Chapitre 8 : L'attaque du campement

148 6 0
                                    

Pdv d'Ethan

Cela fait plusieurs heures maintenant que Talia, Daryl, Rick, Glenn et T-Dog sont partit en ville chercher le frère de Daryl. J'espère sincèrement que tout va bien pour eux et qu'il ne leur arrivera rien. Je ne peux m'empêcher de triturer le bracelet que Talia m'a fabriqué et offert pour mon dernier anniversaire. Celui-ci était fait de perles faite d'un bois foncé et  joliment sculpté; ainsi que de perles en quartz. Plus précisément d'aventurine, ma pierre préférée. A cause de sa couleur verte et de son aspect qui vire entre un éclat métallique et des reflets translucides. Bref. Je suis assis dans ma tente à attendre patiemment le retour de Talia et de Daryl.

- Hey. M'interpel la voix de Carl, me sortant ainsi de mes pensées. Ca va ? Me demande-t-il, d'un ton inquiet et intrigué.

- Oui, ca va. Lui répondis-je, d'un ton rassurant. C'est juste que... Je m'inquiète pour ma sœur et pour les autres qui sont partit en ville. Lui avouais-je, d'un ton sincère.

- Tu ne devrais pas. Mon père est avec ta sœur et les autres. Me dit-il, d'un ton rassurant.

- T'es pas inquiet, toi ? Lui demandais-je, d'un ton surpris et intrigué.

- Non. Me répondit-il, d'un ton sincère. Parce que je sais qu'il reviendra. Me dit-il, d'un ton assuré. Il revient toujours. Déclare-t-il. Et ta sœur aussi. Elle reviendra. M'assure-t-il, d'un ton toujours aussi rassurant.

- Merci. Le remerciais-je, d'un ton reconnaissant.

- De rien. Me dit-il. Tu viens ? Me demande-t-il. Les autres font griller les poissons que Andréa et Amy ont pêchés. Me dit-il, d'un ton affamé.

- Non, merci. J'ai pas faim. Répliquais-je, en ayant pas trop la tête à manger.

- Ok. Accepte-t-il sans difficulté, d'un ton compréhensif. A plus alors. Me dit-il, en partant rejoindre les autres

- Ouais. A plus. Lui répondis-je, en lui faisant un faible sourire.

Je me coucha alors sur mon sac de couchage et regarda le bracelet, tout en continuant à le triturer. Puis, j'essayas de dormir un peu, mais rien à faire j'y arrivais pas. J'avais beau me mettre dans toutes les positions confortables, je n'arrivais pas à dormir. Le temps passait, la nuit était tombée. Et toujours rien. A croire que Morphée ne veut pas me prendre dans ses bras ce soir. Je poussas alors un soupir agacé et regarda la toile de la tente, tout en maudissant Morphée de ne pas m'accorder un peu de repos. Soudain, un hurlement de terreur retentit dans le campement. Il fut rapidement suivit d'autres cris venant des autres membres du campement. En entendant cela, je me redressas instantanément. Je pris alors mon révolver en main et sortit rapidement de la tente afin de venir les aider. Alors que j'avançais vers les cris, j'entendis des coups de feu résonner. J'accéléra alors le pas. Alors que j'étais sur le point de rejoindre les autres et de les aider, je tombas face à un groupe d'une demi-douzaine de rôdeurs. En les voyant face à moi, je brandis mon arme et tira.

Pdv de Talia

Cela fait plusieurs heures que nous courons en direction du camp. Nous sommes tous essoufflés ainsi qu'épuisés, mais nous ne ralentîmes pas pour autant notre allure et continuâmes notre course. Alors que nous ne sommes plus très loin du campement, nous entendîmes des coups de feux provenir de celui-ci ainsi que des cris de panique. En entendant cela, nous nous arrêtâmes tous dans notre course. Oh non...

- Le campement. Souffle Rick, d'un ton grave.

- Vite ! Vite, vite ! Dit Daryl, d'un ton pressant, en se remettant à courir, tandis que Rick, Glenn, T-Dog et moi faisons de même.

Survivre, c'est vivreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant