Chapitre 30 : Une attaque inattendue

134 2 1
                                    

Pdv de Talia

Une semaine est passée depuis que l'épidémie a eut lieu. Maintenant, je suis complètement rétablie et je suis assez en forme pour ne plus rester clouer au lit. Durant toute cette semaine, Daryl et Ethan ont veillés sur moi et ont bien prit soin de moi, comme les amours qu'ils sont. Sasha aussi est complètement rétablie. Glenn, quand à lui, a encore besoin de repos. Rick nous a expliqué à Daryl et à moi qu'il a bannit Carol, car c'était elle qui avait tué David et Karen. Evidemment, Daryl n'a pas bien prit la nouvelle. Personnellement, je ne savais pas de quel côté me ranger. D'un côté, je comprends pourquoi Rick l'a bannie. D'un autre, je ne suis pas pour. Bref. Aujourd'hui, Herschel et Michonne sont sortit de la prison pour aller brûler les corps des malades, qui s'étaient changés en rôdeurs et qui avaient été tué. Moi, je suis dehors pour prendre un peu l'air. Bien évidemment, Daryl est sur mes talons, car il s'inquiète encore pour ma santé.

- Tu ne devrais pas sortir. Me dit Daryl, d'un ton grondeur.

- Je vais bien, Daryl. Lui assurais-je, d'une voix rassurante et légèrement exaspérée du fait qu'il me couve comme un bébé. Ca fait 2 jours que Herschel m'a autorisée à quitter le lit. Lui rappelais-je.

- J'sais. Réplique-t-il. Mais tu devrais encore te reposer. Me dit-il, d'un ton soucieux de mon santé.

- Daryl. Soufflais-je, en me tournant vers lui. Je ne vais pas m'effondrer. Luis assurais-je, d'une voix toujours aussi rassurante, en le regardant droit dans les yeux et en posant mes mains sur ses joues.

- Tu comprends pas. Me dit-il, d'un ton étranglé.

- Alors, explique-moi. Lui dis-je, d'une voix douce et encourageante.

- C'est que... J'ai... J'ai tellement eut peur d'te perdre. M'avoue-t-il, d'un ton sincère et tremblant, en ayant les larmes aux yeux.

- Je sais. Lui dis-je, d'un voix compréhensive de ce fait, en lui faisant un doux sourire. Mais tu n'as plus à avoir peur, Daryl.  Je vais bien. Lui assurais-je, d'une voix toujours autant rassurante. Et ça, c'est grâce à toi et à Ethan. Déclarais-je, d'une voix profondément reconnaissante de ce qu'ils ont fait pour moi, en lui séchant ses larmes avec douceur.

- J't'aime tellement. Me dit-il, d'un ton toujours aussi sincère, en collant son front contre le mien.

- Moi aussi, je t'aime. Lui dis-je, d'une voix tout aussi sincère.

Nous nous embrassâmes alors avec amour et tendresse, tout en nous prenant dans les bras de l'autre. Puis, quand nous brisâmes notre baiser, nous collâmes de nouveau nos fronts l'un contre l'autre et nous nous regardâmes amoureusement dans les yeux. Soudain, une explosion retentit non loin de nous et fit violemment trembler le sol. Suite à ça, nous brisâmes notre étreinte et nous nous tournâmes en direction de l'explosion. Nous vîmes alors que l'une des tours a explosée et est, désormais, en feu. Nous fûmes rejoints par Rick, Beth, Maggie, Sasha, Carl et Ethan, qui virent la même chose. Nous cherchâmes ensuite l'origine de cette explosion et vîmes plusieurs voitures ainsi qu'un char garés devant les grilles. Devant une trentaine de personnes armées jusqu'aux dents. Et sur le char se tient un homme. Un homme qu'aucun de nous ne pensaient revoir de si tôt. Le Gouverneur.

- Rick ! L'appel-t-il, en criant assez fort pour qu'on l'entende. Viens ici ! Il faut qu'on parle ! Lui dit-il, d'un air sérieux.

- C'est pas à moi d'en décidé ! Réplique-t-il. On a un Conseil maintenant ! Ce sont eux qui commandent ! Lui explique-t-il, d'un ton sincère.

- Et Herschel, il est dans le Conseil ? Et Michonne ? Elle est dans le Conseil, elle aussi ? Lui demande-t-il, d'un air curieux et intrigué, tandis que deux de ses hommes sortent Herschel et Michonne d'une voiture et les agenouillent l'un à côté de l'autre devant la grille.

Survivre, c'est vivreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant