Chapitre 25 : La visite d'Andréa

130 4 2
                                    

Pdv de Talia

Daryl et moi sommes descendus du mirador et avons rejoints les autres. Je vis alors qu'Ethan est sur pieds, avec eux.

- Comment tu te sens ? Lui demandais-je, d'une voix inquiète et intriguée.

- Mieux. Beaucoup mieux. Me répondit-il, d'un ton sincère.

- Tant mieux. Soufflais-je, d'une voix heureuse et soulagée de ce fait.

- Ca fait plaisir de t'voir sur pieds, p'tite tête. Lui dit Daryl, d'un ton sincère, en lui ébouriffant gentiment les cheveux.

- Alors... Vous deux ? C'est du sérieux ? Nous demande-t-il, d'un ton curieux et intrigué, en ne pouvant s'empêcher de nous poser la question.

- Ouais. Confirme Daryl avant que je n'ai le temps de répondre, d'un ton toujours aussi sincère.

A l'entente de sa réponse, je ne pu m'empêcher d'esquisser un sourire heureux et touché du fait qu'il ait décidé d'officialiser notre relation devant les autres et surtout auprès de mon frère.

- Cool. Souffle Ethan, d'un ton heureux de ce fait, en ayant le sourire aux lèvres. J'suis content pour vous. Nous dit-il, d'un ton sincère.

- C'est vrai ? Lui demande Daryl, d'un ton surpris et intrigué, en semblant se soucier de son avis.

- Bien sur. Confirme-t-il, d'un ton évident. Talia est heureuse avec toi. Et toi aussi. C'est tout c'qui compte. Nous dit-il, d'un ton toujours aussi sincère. Et puis, j'ai pas mon mot à dire. Vous êtes assez grands pour faire c'que vous voulez. Déclare-t-il, d'un ton sérieux et respectueux de ce fait.

- Ton avis compte pour moi. Lui dit-il, d'un ton sérieux et toujours aussi sincère.

- Ca me touche. Lui avoue-t-il, d'un ton touché. Merci. Le remercie-t-il, d'un ton reconnaissant. Et j'suis vraiment content pour vous. Nous dit-il, d'un ton toujours autant sincère.

A l'entente de ses paroles, Daryl sembla heureux et soulagé.

- Hé ! Nous interpel tous Maggie. Y a Andréa qui arrive. Nous annonce-t-elle, d'une voix sérieuse, en pointant l'endroit où celle-ci se trouve. Elle tient un rôdeur au bout d'une perche. On dirait que ça la protège des rôdeurs. Nous explique-t-elle.

A l'entente de ses paroles, tout le monde jeta un œil dans la direction qu'elle a pointée et vîmes qu'effectivement Andréa pénètre dans la grande coure, tout en tenant un rôdeur démuni de bras et de mâchoire au bout d'une perche. En somme, elle s'était trouvé un gentil petit compagnon qui lui sert de garde du corps.

- Allez chercher vos armes. Nous ordonne Rick. Herschel, Ethan. Vous retournez à l'intérieur. Leur dit-il, d'un ton prévenant.

Ils hochèrent la tête et allèrent s'abriter à l'intérieur. Rick, Glenn, Maggie, Beth, Carl, Michonne, Daryl et moi allâmes chercher nos armes. Une fois que ce fut fait, nous retournâmes dehors, tout en veillant à ce que les hommes du Gouverneur ne soient pas avec elle, cachés quelque part prêts pour une embuscade.

- Est-ce que t'es seule ? Demande Rick à Andréa, qui n'était plus très loin de la grille.

- Ouvrez la grille ! Nous dit-elle, en ne répondant pas la question et en continuant de s'avancer.

- Est-ce que t'es seule ?! Répète-t-il, en haussant la voix.

- Rick ! S'exclame-t-elle, d'un air grondeur.

Survivre, c'est vivreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant