Chapitre 12 : Le début des recherches et la ferme des Greene

198 5 1
                                    

Pdv de Talia

Après quelques heures d'attente, Rick finit enfin par revenir, mais il est seul.

- Où est Sophia ? Demande Carol, d'une voix inquiète et intriguée, en la cherchant du regard.

- Elle est pas revenue ? Souffle-t-il, d'un ton surpris.

- Non. Tu es le premier qu'on voit depuis que vous êtes tous les deux partis dans la forêt. Lui répondis-je, d'une voix sincère.

Morte d'inquiétude pour sa fille, Carol éclata en sanglots, tandis que Lori tente de la rassurer du mieux qu'elle peut. Rick, Daryl, Glenn, Shane et moi décidâmes d'aller dans la forêt chercher Sophia, tandis que les autres nous attendraient sur l'autoroute. Rick nous montra alors le dernier endroit où il l'avait laissée, mais rien, elle n'était pas là.

- T'es sûr qu'on est au bon endroit ? Lui demande Daryl, en examinant l'endroit où Rick avait laissé Sophia.

- Je l'ai laissée juste là. Lui répondit-il, d'un ton sûr. J'ai éloigné les rôdeurs dans cette direction en remontant le ruisseau. Déclare-t-il, en pointant le chemin qu'il avait prit.

- Super. On n'est pas dans la merde. Souffle Daryl, d'un ton sarcastique.

- Le temps que je revienne elle était plus là. Je me suis dit qu'elle était partie vous rejoindre. Lui dit Rick, d'un ton rempli de culpabilité. Je lui ai dit d'aller par-là et de garder le soleil sur sa gauche. Lui explique-t-il, en lui montrant la direction qu'il avait indiquée à Sophia.

- Hey, le demi-lune ! Interpel Daryl Glenn. Mets toi sur le côté, tu salopes la piste. Lui demande-t-il.

Glenn obéit alors sans rien dire.

- Et si elle sait pas distinguer sa gauche de sa droite ? Demande Shane, d'un air sarcastique.

- Elle m'a très bien compris, Shane. Lui répondit Rick, d'un ton agacé.

- C'est une gamine, fatiguée, terrorisée qui a échappé de peut à 2 rôdeurs. Va savoir si elle a retenu tout ce que tu lui as dit. Explique-t-il, d'un air logique.

- Elle a 12 ans, Shane. Pas 3. Et puis, elle est assez intelligente pour faire la différence entre sa gauche et sa droite. Lui dis-je à mon tour, d'une voix grondeuse et exaspérée par son manque de réflexion. A son âge tu savais distinguer ta gauche de ta droite, non ? Ou peut-être que tu étais complètement à la ramasse à l'époque ? Lui demandais-je, d'une voix évidente et moqueuse.

- Fais attention à ce que tu dis. M'avertit-il, d'un air menaçant, en s'approchant de moi pour m'intimider.

- Pourquoi ? Lui demandais-je, d'une voix faussement perdue et faussement intriguée. Ca ne devrait pas te vexer, si ce n'est pas le cas. Lui fis-je remarquer, d'une voix sarcastique, en lui lançant un regard provocant.

- Vous vous disputerez plus tard. Là, on a plus important à faire. Nous dit Glenn, d'un ton grondeur, en se mettant entre nous.

- Complètement d'accord avec toi. Lui accordais-je, en cessant ma bataille de regard avec Shane et en m'éloignant de ce dernier pour ne pas l'étriper.

- J'ai des empreintes bien nettes ici. Annonce Daryl. Elle a fait ce que tu lui as dit, elle est retournée vers l'autoroute. Dit-il à Rick, d'un ton sincère. On va se disperser et revenir sur nos pas. Déclare-t-il, tandis que Glenn l'aide à remonter la petit pente menant à la rivière.

Nous retournâmes alors sur nos pas, tout en suivant Daryl de près. Après quelques minutes, il finit par s'arrêter et examina les empreintes sur le sol.

Survivre, c'est vivreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant