Pdv de Talia
11 mois sont passés depuis que Haïlie et Owen sont nés. Ils ont maintenant 11 mois, tandis que Herschel en a 15. C'est fou, comme ils grandissent vite. J'ai l'impression que c'était hier que Haïlie et Owen sont nés. Ah ! Aussi... Judith a 3 ans et Elven en a 5. Beaucoup de choses se sont passées depuis. Quelques semaines après leur naissance, je suis retournée au Sanctuaire pour ne pas que Daryl y reste seul. Ethan et Tressie, eux, restèrent à la Colline, mais ils viennent régulièrement nous rendre visite et viennent également garder les jumeaux lorsque Daryl et moi partons en expédition, car nous ne faisons pas confiance aux Sauveurs pour les garder. Eugène et Rosita sont venus vivre aux Sanctuaires pour nous aider Daryl et moi à mieux gérer le Sanctuaire de manière plus pratique et plus efficace quelques mois plus tard. On ne voit plus beaucoup Maggie, Carol, Rick et Michonne depuis que nous avons vaincu Negan ainsi que les Sauveurs et depuis que nous vivons tous chacun de notre côté. Bref. Nous avons prévu aujourd'hui une grande expédition avec Rick, Michonne, Daryl, Carol, Maggie, Tara, Rosita, Gabriel, Aaron, Enid, Jésus, Ezéchiel, Cyndie, Alden, Siddiq, Jadis, qui se fait appeler Anne maintenant, et moi ainsi que quelques personnes de la Colline de prévue. Nous devons nous rendre au Washington Museum plusieurs choses qui pourront nous aider dans le transport ainsi que dans l'agriculture. Avant notre départ, Daryl et moi passons du temps avec les jumeaux, tout en étant au garage des motos. Daryl explique en long et en large avec beaucoup de passion comment fonctionne une moto à Haïlie, et même si elle ne comprend pas ce qu'il lui dit, elle l'écoute attentivement. Quand à moi, je joue avec Owen en faisant des prouts sur ses joues, ce qui le fait beaucoup rire.
- Daryl. L'appel Laura.
Daryl et moi tournâmes alors nos têtes dans sa direction, tandis qu'elle nous rejoint. Une fois qu'elle nous eut rejoint, elle murmura quelque chose à Daryl. Quand elle eut finit, il poussa un soupir exaspéré.
- J'reviens. Me dit-il, en me donnant Haïlie et en déposant un doux baiser sur mon front.
Il partit alors, très certainement, régler le problème dont Laura lui a parlé, comme il le fait depuis qu'il est le chef du Sanctuaire, tandis que Laura retourne à son travail. Quelques minutes plus tard, Daryl revint.
- C'était quoi le problème cette fois ? Lui demandais-je, d'une voix curieuse et intriguée.
- Justin et Régina ont eut l'idée à la con de foutre un rôdeur vivant en guise d'épouvantail devant les récoltes. Me répondit-il, d'un ton agacé, en reprenant Owen dans ses bras.
- C'est... Très glauque. Soufflais-je, d'une voix abasourdie qu'ils aient eut une telle idée.
- C'est ça pour que j'l'ai abattu. Pour éviter que les p'tits aient peur et fassent des cauchemars à cause de ça. Faut vraiment être con pour avoir des idées comme ça. M'explique-t-il, d'un ton sérieux et sincère.
Haïlie essaya alors de dire quelque chose, tout en poussant un petit bruit adorable, et le fit plusieurs fois.
- Qu'est-ce que t'essaie de dire, ma puce ? Lui demande Daryl, d'un ton curieux et intrigué, en lui parlant avec une voix douce.
Elle refit alors le même son plusieurs fois. Je l'écouta donc attentivement pour essayer de voir ce qu'elle essaie de dire et entendit qu'elle toujours une sorte de "que". Pourquoi "que" ? Quel mot essaie-t-elle de dire en prononçant précisément ce son ?
- Je crois qu'elle essaie de dire le mot "con". Dis-je après quelques minutes de réflexion, d'une voix sérieuse.
- Quoi ? Souffle Daryl, d'un ton abasourdi.
VOUS LISEZ
Survivre, c'est vivre
FanfictionCeci est l'histoire d'une jeune femme, du nom de Natalia Moor, plus communément appelée Talia. Elle survit tant bien que mal dans un monde post-apocalyptique, où les morts ont prit le dessus sur les vivants, aux côtés de son frère et fera la renco...