Pdv de Talia (Avant le début des coups de feu)
J'arrive pas à croire que Daryl me cache quelque chose, alors qu'on a toujours été francs l'un envers l'autre. Je sais bien qu'il m'a assuré qu'il ne me cachait rien, mais je le connais. Je sais très bien qu'il me cache quelque chose. Je le sens même. Et la preuve, c'est qu'il est partit au beau milieu de la conversation pour aller parler avec Rick, avant de quitter le campement avec lui sur sa moto pour faire je ne sais quoi. S'il y en a un qui ose me dire qu'il ne me cache rien, je lui fais sa fête. Bref. Outre le fait que cette histoire m'agace, je ne peux m'empêcher de m'inquiéter pour Daryl. Pourquoi ? Parce que depuis son départ, j'ai un mauvais pressentiment qui me ronge les entrailles. Je suis tellement inquiète que je me ronge l'un de mes pouces.
- Arrête de te ronger le pouce. M'ordonne Carol, d'une voix autoritaire, ce que je fais. Et le pire, c'est que c'est une mauvaise habitude que tu as prise de Daryl. Dit-elle, d'une voix désespérée de ce fait. Et ça, c'est à force d'être tout le temps avec lui. M'explique-t-elle, d'une voix sérieuse et sûre d'elle.
- C'est possible, oui. Admis-je de bonne foie.
- Tu ne devrais pas t'inquiéter autant. Tu sais bien que Daryl s'en sort toujours. Me dit-elle, d'une voix rassurante et toujours aussi sérieux.
- Je sais. Répliquais-je. Mais... Commençais-je, avant de me couper de manière hésitante.
- Mais quoi ? Me demande-t-elle, d'une voix curieuse et intriguée.
- Depuis qu'il est partit avec Rick, j'ai un mauvais pressentiment qui me tort l'estomac. Et plus temps passe, plus ça s'aggrave. Lui avouais-je, d'une voix sincère. Et mon instinct me trompe rarement. Lui expliquais-je, d'une voix sérieuse.
- Dans cas, il faut que tu partes à leur recherches. Me dit-elle, d'une voix encourageante.
- Mais je ne sais même pas où ils sont. Répliquais-je, d'une voix toujours aussi sérieuse.
- Moi, si. Dit-elle, n esquissant un sourire fier. Rick a dit qu'il devait aller à Alexandria, car Maggie serait en chemin pour y aller. M'explique-t-elle.
- Maggie va Alexandria ? Soufflais-je, d'une voix abasourdie. Pourquoi ? Demandais-je, d'une voix curieuse et intriguée.
- Aucune idée. Me répondit-elle, d'une voix sincère, en haussant les épaules.
- Merci, Carol. La remerciais-je, d'une voix reconnaissante. T'es la meilleure. Lui dis-je, d'une voix toujours aussi sincère.
- Je sais. Dit-elle, d'une voix malicieuse et faussement modeste.
Je pris alors un cheval et quitta le campement, avant de me mettre en route pour Alexandria. Pour aller plus vite, je décida de couper par la forêt au lieu de suivre la route. Alors que je suis toujours en chemin pour Alexandria, j'entendis des coups de feu provenir du camp. Oh non... C'est pas bon ça. Je décida alors de faire confiance en Carol et en les autres pour gérer le problème. J'ordonna donc à mon cheval de partir au galop, ce qu'il fit. Au bout d'encore un moment de route, j'arriva à l'embranchement menant à la route d'Alexandria et tomba sur une vision cauchemardesque. Les deux hordes de rôdeurs sont entrain de fusionner. Et au milieu de tout ça, Rick empalé sur une barre en métal d'un débris de bloc de béton. Impossible de dire d'ici si il est vivant ou mort.
- Oh mon Dieu... Soufflais-je, d'une voix horrifiée.
Je descendis alors précipitamment de mon cheval et le rejoignis sans plus attendre, tout en tuant les rôdeurs qui s'approchent trop de Rick. Une fois que je l'eut rejoint, j'examina son pouls avec appréhension. Je sentis donc, avec beaucoup de soulagement, que son cœur bat toujours, mais faiblement.
VOUS LISEZ
Survivre, c'est vivre
FanfictionCeci est l'histoire d'une jeune femme, du nom de Natalia Moor, plus communément appelée Talia. Elle survit tant bien que mal dans un monde post-apocalyptique, où les morts ont prit le dessus sur les vivants, aux côtés de son frère et fera la renco...