Chapitre 2 : Le groupe caché dans les montagnes

299 7 0
                                    

Pdv de Talia

Cela fait maintenant près d'une demie-semaine que l'on roule en direction des montagnes. Je suis épuisée par la route, mais je ne peux pas me permettre de dormir. On a encore du chemin à faire. Et je ne vais certainement pas demander à Ethan de le faire. Bien qu'il ait 15 ans et qu'il est commencé à apprendre comment conduire, il a autant besoin de se reposer que moi. Je jeta alors un regard dans le rétroviseur et le vis dormant à point fermé, allongé sur l'ensemble de la banquette arrière. Ses cheveux blonds recouvraient ses yeux, qui, quand ils étaient ouverts, étaient aussi vert que les cyprès, ainsi qu'une partie de son visage recouvert de tâches de rousseurs et cachaient ses appareils auditifs. 

A leur vue, je ne put m'empêcher de me mordre les lèvres anxieusement

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

A leur vue, je ne put m'empêcher de me mordre les lèvres anxieusement. Cela ne faisait pas longtemps qu'il les avait. Pour être tout à fait honnête, il ne les avait que depuis que tout est parti en vrille. Avant j'aurais jamais eut les moyens de lui en procurer. Alors quand tout est parti de travers, je suis allée lui en prendre pour qu'il ne se retrouve pas vulnérable dans ce nouveau monde. Il n'était pas sourd de naissance, mais son audition était tellement endommagée, qu'avant, il n'entendait absolument rien. Face à cet ancien handicap, j'ai du apprendre la langue des signes avec lui pour qu'on puisse communiquer. Mais maintenant... Maintenant, il peut enfin entendre les choses. Comme le son de ma voix, le chant des oiseaux, de la musique et tout le reste. Dommage qu'il ait fallut que le monde s'écroule pour que cela arrive enfin. Le seul problème maintenant, c'est qu'il a du mal à s'exprimer oralement parlant. Rien de plus normal, vu que auparavant il ne s'exprimait qu'avec ses mains. Je fais tout mon possible pour lui faire rattraper son retard et pour que cela ne lui porte préjudice. La seule chose dont j'ai peur c'est que si on rencontre des gens, ils découvrent son handicap et ne veuillent pas de lui, de peur qu'il soit un fardeau. Et c'est pour ça que je lui apprends à parler ainsi qu'à se défendre, à se battre et à tirer. Même si, on a un peu manqué les entraînements ces derniers jours, vu qu'on est à la recherche d'autre survivants. Et surtout, j'ai bien été claire avec Ethan sur qu'on ne parlerait à personne de son handicap afin qu'il soit traité comme un garçon normal de son âge. Ce n'est pas le moment de repenser à tout ça, Talia ! Allez ! Concentre-toi. Et regarde la route. Je poussa alors un soupir et reposa mes yeux, du même vert que mon frère, entourés eux aussi de tâches de rousseurs sur l'ensemble du visage, sur la route. Puis, je remis une mèche de mes cheveux roux derrière mon oreille. 

 

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Survivre, c'est vivreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant