Chapitre 48 : Cachés à la Colline, Oceanside et un allié inattendu

47 1 0
                                    

Pdv de Talia

Une semaines et 3 jours sont passés depuis que Daryl, Tressie et moi avons quittés la Colline et que nous sommes revenus au Royaume. Durant cette semaine et ces 3 jours, Daryl évite autant que possible Maggie et ne la regarde pas quand elle tente un échange avec lui. Il n'a pas été difficile de comprendre que si il se comporte comme ça avec elle, c'est parce qu'il se sent responsable de la mort de Glenn et qu'il s'en veut beaucoup. Il s'en veut tellement qu'il se met souvent à l'écart quand Maggie, Ethan, Sasha, Josh, Enid, Jésus et Tressie se rassemblent pour manger et discuter ensemble. Donc, pour ne pas le laisser seul, Ethan, Tressie et moi restons avec lui. Bien évidemment, ça attriste Maggie de le voir aussi distant avec elle, mais elle ne le force pas. Et aussi, durant cette semaine, j'aida Maggie, Ethan, Tressie et Saha pour apprendre aux habitants de la Colline à se battre pour la guerre qui se prépare. D'ailleurs, Daryl, Tressie et moi avons apprit que Rick a réussit à railler un nouveau groupe, dont les survivants vivent dans une décharge, pas super comme lieu de vie, à notre cause. Honnêtement, je ne sais pas si on peut leur faire confiance à 100%, comme on dit le temps nous le dira. En attendant, on a plus de gens pour combattre, et franchement, je ne vais pas cracher dessus. Actuellement, je suis avec Daryl entrain de manger une pomme, tandis que Daryl taille un bout de bois pour s'occuper. Maggie, au loin, passa devant nous salua de la main. Je lui rendis son salut, tandis que Daryl ne lui rend pas et continue de tailler son bâton. En voyant ça, Maggie perdit son sourire et baissa tristement la tête, avant de reprendre son chemin.

- Il serait peut-être temps que tu arrêtes de l'éviter dès que tu la vois. Dis-je à Daryl, d'une voix sérieuse.

Il ne me répondit pas et continua de tailler son petit bâton.

- Daryl. L'appelais-je.

Il ne me répondit pas une nouvelle fois et ne leva pas le regard vers moi, tout en continuant ce qu'il fait. En voyant ça, je poussa un soupir.

- Je sais que tu te sens coupable. Lui dis-je, d'une voix compréhensive de ce fait, à sa place je crois que je me serait aussi sentie responsable. Mais c'est pas en l'évitant que les choses vont s'arranger. Il faut que tu lui parles. Il faut que vous parliez tous les deux. Lui expliquais-je, d'une voix sérieuse.

- Je... J'sais pas si j'arriverais à le faire. M'avoue-t-il après quelques instants de silence, d'un ton incertain et sincère.

- Il va pourtant falloir. Il faut que tu lui parles. Répliquais-je, d'une voix toujours aussi sérieuse. Tu n'arriveras pas à te pardonner, tant que tu n'auras entendu de sa bouche que ce n'était pas de ta faute, pour que tu arrives enfin à te pardonner. Déclarais-je, en sachant très bien que si c'est moi qui lui dit, il ne m'écoutera pas et ne me croira pas.

Avant qu'il n'ait pu me répondre, l'un des guetteurs sonna la cloche d'alerte.

- Les Sauveurs sont entrain d'arriver ! Dit-il, d'un air grave.

Enid courut alors vers nous et nous rejoignit.

- Faut qu'on aille chercher Maggie. Nous dit-elle, d'une voix sérieuse.

- Elle est où ? Lui demande immédiatement Daryl, d'un ton curieux et intrigué, en se levant d'un bond, tandis que je fais de même.

- Venez. Nous dit-elle, en nous montrant le chemin, tout en courant.

Nous la suivîmes alors, tout en courant également.

- Et Ethan ? Tu sais où il est ? Lui demandais-je, d'une voix inquiète et intriguée, tout en courant.

- Il est allé chercher Tressie pour la cacher. Me répondit-elle, d'une voix rassurante.

Nous continuâmes donc de courir et allâmes chercher Maggie.

Survivre, c'est vivreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant