Pdv d'Ethan
Après le festin, je suis allé m'allonger sur l'un des bancs et je me suis endormit en un claquement de doigts. Alors que je dort tranquillement, j'entendis la porte claquer d'un seul coup, me réveillant en sursaut.
- Bordel... Claquez pas la porte ! Dis-je, d'un ton râleur d'avoir été réveillé et grondeur, en essayant de me rendormir.
- Qu'est-ce que tu fais ?! Demande Sasha à je ne sais pas trop qui, d'une voix furieuse et intriguée. J'ai dit... Qu'est-ce que tu fais ?! Répète-t-elle à son interlocuteur, d'une voix grondeuse. Tout ça c'est pas des coïncidences ! Depuis que t'es apparu, on nous surveille en permanence ! Et maintenant 4 des nôtres manquent à l'appel ! Déclare-t-elle, d'une voix sérieuse et inquiète de ce fait.
A l'entente de ses paroles, je me réveilla pour de bon et me redressa d'un bond. Je balaya alors l'église du regard et vis qu'effectivement Daryl, Talia, Carol et Bob manquent à l'appel.
- Je... Je ne... Souffle Gabriel, prit au dépourvu. Je n'ai rien à voir là-dedans. Lui dit-il, d'un air sincère.
Sasha ne le croyant sûrement pas dégaina son couteau.
- Attends. Lui demande-t-il, d'un air suppliant, en se reculant.
- Fais pas ça ! Lui demande Rosita, tandis que Abraham la retient en voyant la fureur de Sasha.
- Range ton couteau, Sasha ! Lui ordonne Tyreese, d'un ton autoritaire.
- Y a qui dehors ? Demande Sasha à Gabriel, d'une voix curieuse et intriguée, en les ignorant royalement.
- Je... Je... Je n'ai à voir... Bégaie-t-il, d'un air effrayé.
- Où sont nos amis ?! Qu'est-ce que vous avez fait d'eux ?! Lui demande-t-elle, d'une voix agressive et toujours aussi intriguée, en le coupant.
- Je... Je n'ai... Tente-t-il de lui dire, d'un air toujours aussi effrayé.
- OU SONT NOS AMIS ?! Hurle-t-elle, en perdant patience.
- Je vous en prie. Lui demande-t-il, d'un air toujours aussi suppliant, en tremblant comme une feuille devant elle. Je n'ai rien à voir là-dedans. Lui assure-t-il, d'un air sincère.
Rick intervint alors et incita doucement Sasha à s'éloigner de Gabriel.
- Pourquoi tu nous as amenés ici ? Lui demande-t-il, d'un ton curieux et intrigué.
- Je vous en prie... L'implore-t-il, d'un air toujours aussi suppliant, en continuant de trembler comme une feuille.
- T'as un complice ? Lui demande-t-il, d'un ton méfiant et toujours aussi intrigué.
- Je suis seul. Je suis seul. J'ai toujours été seul. Lui répondit-il, d'un air toujours aussi sincère.
- Et la femme sur qui on est tombé à la banque alimentaire ? Qu'est-ce que tu lui as fait, Gabriel ? "Vous brûlerez en Enfer", ce message est pour toi. Pourquoi ? Pourquoi tu vas brûler en Enfer ? Lui demande-t-il, d'un ton toujours aussi curieux et toujours autant intrigué. Réponds ! Réponds ! Lui ordonne-t-il, en l'attrapant par le col de sa veste. Qu'est-ce que t'as fait ? QU'EST-CE QUE T'AS FAIT ?! Lui demande-t-il, en perdant patience face à son silence, tandis qu'il se libère de sa prise, tout en continuant de trembler.
- Je ferme les portes à clef le soir. J'ai toujours fermé les portes à clef le soir. J'ai toujours fermé... Explique-t-il, en commençant à se mettre à pleurer. Ils sont venus ici. Mes paroissiens. Atlanta avait été bombardée la veille, ils étaient terrifiés. Ils pensaient... Ils pensaient qu'ici, ils seraient à l'abris. Ils pensaient trouver un refuge dans mon église. Il était encore tôt, il était beaucoup trop tôt. Les portes étaient encore verrouillées. Nous raconte-t-il, d'un air rempli de culpabilité. Vous comprenez ? Nous demande-t-il.
VOUS LISEZ
Survivre, c'est vivre
FanfictionCeci est l'histoire d'une jeune femme, du nom de Natalia Moor, plus communément appelée Talia. Elle survit tant bien que mal dans un monde post-apocalyptique, où les morts ont prit le dessus sur les vivants, aux côtés de son frère et fera la renco...