Chapitre 52 : Retournement de situation et l'assaut d'Alexandria

50 1 0
                                    

Pdv de Talia

Le lendemain, tout le monde se leva de bonne heure pour se préparer à aller au Sanctuaire pour demander la reddition aux Sauveurs, qui auraient survécu à l'attaque de Daryl, de Tara et de Morgan hier. Daryl, Ethan et moi, nous nous sommes également levés de bonne heure pour aider les autres. Ca va très certainement nous prendre toute la journée pour nous organiser et pour attendre le retour de Rick. Mais bon. Il faut bien que l'on le fasse si on veut que ça se termine pour de bon et que Negan tombe une bonne fois pour toute.  Alors que je continues à aider pour la préparation de la reddition des Sauveurs, j'aperçu James du coin de l'œil. Je le vis alors entrain de m'observer de loin. C'est pas la première fois que je le surprends entrain de m'observer de loin depuis que Daryl et moi sommes revenus à Alexandria. Et a chaque fois que je le surprends faire, je vois qu'il a un sourire malsain sur les lèvres, comme maintenant. Mais cette fois, c'est la fois de trop. Je profita alors que Daryl ait son attention tournée ailleurs pour aller le voir et le faire arrêter de m'espionner une bonne fois pour toute.

- Je peux savoir, c'est quoi ton problème ? Lui demandais-je, d'une voix froide et intriguée.

- Comment ça ? Souffle-t-il, d'un air perdu, en jouant les innocents, ce qui m'énerve encore plus.

- Ne fais pas l'innocent. Lui ordonnais-je, d'une voix autoritaire et agacée. Je t'ai vu entrain de m'observer. Et c'est pas la première que je te surprends. Lui expliquais-je, d'une voix sérieuse.

- C'est vrai ? Tu m'as vue ? Souffle-t-il, d'un air surpris et mal à l'aise.

- Evidemment que je t'ai vu. Lui répondis-je, d'une voix évidente et toujours aussi agacée. Et franchement, tu n'es pas vraiment discret. Lui dis-je, d'une voix sincère et toujours aussi froide.

- Vraiment ? Souffle-t-il, d'un air toujours aussi surpris et toujours aussi mal à l'aise.

Il afficha un air heureux, très certainement du au fait que je l'ai remarqué entrain de m'observer, ce qui me conforte dans l'idée qu'il a quelque chose de malsain derrière. Personne ne sourirait en apprenant qu'il a été surpris entrain d'espionner quelqu'un. Il serait plutôt mal à l'aise et désolé et arrêterait de le faire. Mais lui... Il est simplement

- Pour tout t'avouer... J'espérais que tu me verrais. M'avoue-t-il, d'un air mal à l'aise et sincère.

- Et pourquoi ça ? Lui demandais-je, d'une voix curieuse et intriguée.

- Pour que tu te rendes compte à quel point je tiens à toi. Me répondit-il, d'un air toujours aussi sincère.

- Vraiment ? Soufflais-je, d'une voix sarcastique et sceptique. Parce que ton regard est plus malsain qu'autre chose. Lui dis-je, d'une voix sérieuse et sincère.

- Malsain ? Répète-t-il, d'un air surpris. Non, non. Il est plutôt rempli d'affection et d'amour pour toi. M'assure-t-il, d'un air rassurant.

- Je croyais avoir plutôt clair sur le fait qu'il ne passerait jamais rien entre nous. Lui rappelais-je, d'une voix froide et grondeuse.

- Tu l'as été. Confirme-t-il de bonne foie.

- Alors pourquoi tu continues de m'espionner ? Lui demandais-je, d'une voix toujours aussi curieuse et toujours aussi intriguée.

- Parce que je me soucies de ton bien-être et de celui de ton enfant. Me répondit-il, d'un air malsain et toujours aussi sincère.

- Tu n'as pas besoin de te soucier de moi, car je vais très bien. Et MON enfant aussi. Lui dis-je, d'une voix sèche et toujours aussi froide. Alors arrête de m'espionner. Lui ordonnais-je, d'une voix autoritaire.

Survivre, c'est vivreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant