Chapitre 22 : Merle Dixon et séparation difficile

160 4 0
                                    

Pdv de Talia

Après que Glenn, Maggie et moi soyons sorti de la ville, nous fûmes rejoints par Rick et nous allâmes nous cacher derrière l'une des voitures abandonnées se trouvant devant la ville. Puis, nous récupérâmes les armes que nous avions cachées dans un buisson et attendîmes que Daryl nous rejoigne. Mais... On a beau attendre... Il ne vient pas.

- Allez Daryl... Magne-toi. Souffle Rick, d'un ton pressant.

Michonne sortit alors de nulle part et nous rejoignit.

- On peut savoir où t'étais ? Lui demande-t-il, d'un ton curieux et intrigué, mais également furieux, en pointant son pistolet sur elle. Mains en l'air. Lui ordonne-t-il, d'un ton autoritaire.

Elle s'exécuta.

- Tourne-toi. Tourne-toi, j'te dis. Lui ordonne-t-il, d'un ton tendu.

Elle se tourna alors dos à lui, tout en gardant les mains en l'air. Il lui prit donc son sabre, avant de baisser son arme, tandis qu'elle baissa doucement les mains.

- T'as eut ce que tu voulais ? Lui demande-t-il, d'un ton curieux et intrigué.

Elle ne répondit pas et nous regarda attentivement les un après les autres.

- Où sont les autres membres de votre groupe ? Nous demande-t-elle, d'une voix curieuse et intriguée, en voyant que nous n'étions pas tous là.

- Oscar a été tué. Lui répondit Glenn, d'un ton sérieux et légèrement triste.

- Et on ne sait pas où est Daryl. Déclarais-je, d'une voix extrêmement inquiète pour lui et tout aussi sérieuse. Tu ne l'aurais pas vu ? Lui demandais-je, d'une voix curieuse et intriguée.

- Si jamais, il lui arrive quelque chose... Commence à lui dire Rick, d'un ton menaçant.

- J't'ai amené jusqu'ici. Pour sauver tes amis. Lui rappel-t-elle, d'une voix grondeuse, en le coupant.

- Merci du coup de main. La remercie-t-il, d'un ton reconnaissant.

- Et t'aura encore besoin d'aide pour les amener à la prison, ou pour retourner chercher Daryl. Mais d'une manière ou d'une autre, t'as besoin de moi. Déclare-t-elle, d'une voix sérieuse, en voyant bien que Rick est à court d'aides et d'options.

- Très bien. Cède-t-il après quelques minutes d'hésitation. Tu vas emmener Glenn jusqu'à la voiture. Lui ordonne-t-il.

- Quoi ? Souffle celui-ci, d'un ton abasourdi. Non ! Je veux venir avec vous. Dit-il, en, très certainement, une furieuse envie de se battre malgré son état.

- Glenn, t'es pas en état. Réplique-t-il, d'un ton grondeur. Alors va avec Michonne et attends nous à la voiture. Lui ordonne-t-il, d'un ton autoritaire.

Glenn obéit alors à contre cœur. Il embrassa Maggie une dernière fois et lui demanda d'être prudente. Puis, il suivit Michonne, qui lui montra le chemin. Une fois qu'ils furent partit, Rick, Maggie et moi, nous nous préparâmes pour entrer une nouvelle fois dans la ville pour aller chercher Daryl. Nous nous infiltrâmes alors par le même endroit où nous étions entrés la première fois. Une fois à l'intérieur, nous nous mîmes à la recherche de Daryl. Pas question que je parte sans lui. Nous entendîmes au loin les cris d'une foule en colère. Nous tournâmes donc la tête en direction des cris et vîmes de la lumière au loin. Nous nous y rendîmes alors sans attendre. Lorsque nous arrivâmes, nous vîmes une foule de gens, agglutinés autour d'une sorte d'arène, criant leur joie et leur enthousiasme. Dans cette arène, se trouve Daryl entrain de se battre avec un homme âgé d'environ 10 ans de plus que lui, aux cheveux châtains foncés grisonnant et aux yeux bleus.

Survivre, c'est vivreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant