Pdv de Talia
Ca ne fait seulement quelques heures que le carnage à la grange s'est déroulé, et pourtant, tant de choses se sont produites. Herschel, furieux du carnage qu'avait générer Shane, a ordonné qu'on quitte ses terres le plus rapidement possible. Ethan n'a pas dit un mot, tout comme Carl. Tous deux sont très affectés par la mort de Sophia. Quoi de plus normal. Carol a perdu sa fille unique. Et Ethan et Sophia passaient pratiquement toutes leurs journées ensemble avec Carl, quand Ethan ne trainait pas avec Daryl et moi. Shane est toujours aussi hystérique que lors du carnage et n'arrive pas à tenir en place. Carol, qui s'est abritée dans le camping-car, pleure toujours. Andréa... Et ben... Je ne sais pas ce qu'elle fait et ça ne m'intéresse pas. Dale est très certainement avec elle. T-Dog, Glenn et Rick creusent la tombe de Sophia ainsi que celles des membres de la famille d'Herschel. Et pour Lori, je crois qu'elle veille sur Carl et sur Ethan. Quand à Daryl et moi, nous sommes allés tenir compagnie à Carol afin de lui apporter du soutien et du réconfort, et ceux, même si nous ne savons pas trop quoi lui dire pour la réconforter. Que pourrions-nous lui dire de toute façon ? Elle a perdu sa fille. Sa seul et unique fille. Je n'imagine même pas la douleur qu'elle doit ressentir en ce moment même. Mais nous restons avec elle malgré tout, pour la soutenir dans cette épreuve. Au coucher du soleil, Lori entra dans le camping-car, très certainement pour voir Carol.
- Tout est prêt. Lui annonce-t-elle.
A l'entente de ses paroles, Carol ne bougea pas et secoua la tête.
- Allez viens. Lui dit-elle.
- Pourquoi ? Lui demande-t-elle, d'une voix curieuse et intriguée.
- Parce que c'est ta fille. Lui répondit Daryl, d'un ton évident.
- Non. Ce n'est plus ma fille. Ce n'est plus qu'une... Chose. Déclare-t-elle, d'une voix détachée et pleine de dégoût envers ce qu'il reste de sa fille.
- Ca ne change pas qu'elle a été ta fille. Et que c'est important que tu le fasses. Lui dis-je, d'une voix sérieuse.
- Ma Sophia était seule dans la forêt. Réplique-t-elle, d'une voix froide et remplie de tristesse. Pendant tout ce temps, j'imaginais qu'elle... Commence-t-elle à avouer, avant de se couper toute seule. Mais non, elle ne s'endormait pas en larmes. Elle n'était pas affamée. Elle n'essayait pas de retrouver son chemin. Déclare-t-elle, d'une voix rassurée de ce fait. Ca fait longtemps que Sophia est morte. Ajoute-t-elle.
Lori n'insista alors pas et reparti. Daryl et moi restâmes quelques instants. Mais en voyant qu'elle ne change pas d'avis, nous quittâmes le camping-car à notre tour. Daryl ne dit pas un mot. Je vois bien que ce qu'av dit Carol, l'a mit en colère et l'a, très certainement, blessé. Il doit sûrement se sentir responsable de ne pas avoir retrouvé Sophia à temps, comme nous tous. Mais l'attitude de Carol n'aide en rien à le faire déculpabiliser. Nous rejoignîmes donc les autres, qui se sont déjà rassemblés devant les tombes, dans lesquelles ont été placés les corps. Puis, nous enterrâmes le corps de Sophia ainsi que les membres de la famille d'Herschel. Arès ça, Daryl prit ses affaires et partit s'isoler sur une colline se trouvant assez loin du campement. Il a sans doute besoin de s'isoler un peu pour se sentir mieux
- Tu crois que ça va aller pour lui ? Me demande Ethan, d'un ton inquiet et intrigué, en ouvrant enfin la bouche depuis ce qu'il s'est passé.
- Je n'en sais rien. Lui répondis-je, d'une voix sincère. Il vaut mieux le laisser respirer un peu. Déclarais-je, d'une voix prévenante.
- Mais... Si ça s'arrange pas ? Me demande-t-il, en ayant sûrement peur que Daryl ne soit plus le même avec nous.
- Alors, j'irais le voir et lui parler. Lui répondis-je, d'une voix rassurante.
VOUS LISEZ
Survivre, c'est vivre
FanficCeci est l'histoire d'une jeune femme, du nom de Natalia Moor, plus communément appelée Talia. Elle survit tant bien que mal dans un monde post-apocalyptique, où les morts ont prit le dessus sur les vivants, aux côtés de son frère et fera la renco...