Chapitre 39 : Une annonce surprenante, Jésus et Tressie

75 1 0
                                    

Pdv de Talia

Un mois est passé depuis que la tour de guet s'est effondrée. Depuis beaucoup de choses se sont passées. Déjà notre groupe fait désormais pleinement partie d'Alexandria. Rick est devenu le nouveau chef après la mort de Deanna. Nous avons rebattit le mur, qui était tombé et nous avons agrandit la ville. Carl est maintenant rétablit et en pleine forme. Et bonne nouvelle, je ne suis plus obligée de travailler à l'atelier. Je ne sais que pour certain, c'est pas un grande nouvelle, mais moi, ça fait mon bonheur. Bref. Maintenant, je travail surtout dans le ravitaillement, ce qui me plaît beaucoup plus. Surtout que je fais presque tout le temps mes ravitaillements avec Daryl ou avec Ethan. Même si Ethan en fait plus avec son ami Josh. Mais... Depuis plusieurs jours maintenant, je suis malade. Je suis souvent prise de vertiges quand je fait trop d'efforts. J'ai des nausées et je vomis selon ce que je mange. Et j'ai beau me reposer, mon état ne semble pas s'améliorer. Bien évidemment, mon état de santé inquiète beaucoup Daryl, qui ne me laisse plus faire de ravitaillements tant que mon état ne se sera pas amélioré. Ce matin, comme tout les autres depuis que je suis malade, je le passe dans les toilettes de la salle de bain à vomir le peu de nourriture que j'ai dans l'estomac. Putain... J'en ai marre d'être malade. Je veux que ça s'arrête. Quelqu'un, très certainement Daryl, frappa à la porte.

- Talia. M'appel-t-il, confirmant ma supposition. Ca va ? Me demande-t-il, d'un ton inquiet et intrigué.

- Pas trop. Lui répondis-je, d'une voix sincère et fatiguée de vomir.

- J'peux entrer ? Me demande-t-il, d'un ton curieux et toujours aussi intrigué.

- Je t'en prie. Lui dis-je, avant de me remettre à vomir.

Daryl entra alors dans la salle de bain et referma la porte derrière lui, avant de me rejoindre. Il s'assit ensuite à côté de moi et posa l'une de ses mains sur mon dos, avant de le caresser doucement pour m'aider à mieux faire passer mes vomissements. Quelques minutes plus tard, je finis enfin par ne plus avoir envie de vomir. Je m'essuya alors la bouche avec du papier toilette et le jeta dans les toilettes, avant de tirer la chasse. Puis, je me tourna en direction de Daryl et lui fis un sourire fatigué.

- T'as une sale tête. Me dit-il, d'un ton sérieux et préoccupé de ce fait.

- J'imagine, oui. Soufflais-je, en riant faiblement.

- Ca fait plusieurs jours que ça dure. Dit-il, d'un ton toujours aussi sérieux et toujours aussi préoccupé de ce fait. Tu devrais peut-être aller voir Denise pour savoir c'que t'as. Me suggère-t-il, d'un ton prévenant.

- Oui, t'as raison. Admis-je. Surtout que ces nausées matinales commencent sérieusement à me taper sur le système. Lui avouais-je, d'une voix sincère.

- J'imagine, oui. Dit-il, d'un ton compatissant et compréhensif. Pendant que t'seras à l'infirmerie, j'irais te chasser un truc pour te redonner des forces. Déclare-t-il, d'un ton toujours autant sérieux.

- T'es vraiment un amour, tu le sais ça ? Lui dis-je, d'une voix touchée de son attention et toujours aussi sincère.

- Si tu le dis. Souffle-t-il, d'un ton gêné, en esquissant un petit sourire.

Il se leva alors et m'aida à en faire de même.

- Merci. Le remerciais-je, une fois que je fu debout.

Nous sortîmes alors de la salle de bain et allâmes dans notre chambre pour nous habiller. Enfin... Pour m''habiller plutôt. Daryl l'est déjà. Après m'être habillée, nous descendîmes au rez-de-chaussée. Nous saluâmes alors Ethan, qui nous salua en retour, avant de sortir de la maison.

Survivre, c'est vivreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant