Chapitre 59 : Le pont et ses déboires

33 1 1
                                    

Pdv de Talia

Un mois est passé depuis que Grégory a été pendu pour avoir essayer de faire assassiner Maggie et Tressie. Plusieurs choses se sont passées depuis. Rick a décidé de rebâtir le pont, qui s'est effondré. Et pour ça toutes les communautés, y compris le Sanctuaire, doivent participer. Ca fait donc 1 mois que tout le monde travail à la construction du pont. Enfin... 35 jours pour être plus précise. Rick tient à ce qu'on tienne  tous les comptes. Mais... Parce qu'il y a un mais. Certains Sauveurs, pour ne pas dire au moins une dizaine, ont désertés. Mais bon... Ce n'est pas vraiment surprenant, c'était même à prévoir. Herschel, Haïlie et Owen ont eut 1 an. 1 an. Ca fait déjà 1 an qu'ils sont nés. C'est fou comme le temps passe vite. Et c'est encore plus fou qu'ils grandissent aussi vite. C'est beau et à la fois triste en même temps. Ca fait également plus d'un an que Tressie n'a pas revu, ni reparlé à son père. D'après Ethan, elle a l'air d'aller mieux depuis qu'elle n'a plus de nouvelles de lui, mais, parfois, il l'entend pleurer la nuit pendant qu'elle dort et réclamer son père, car celui-ci lui manque malgré tout. Dans ces moments-là, il la prend dans ses bras et la serre fortement contre lui, ça a pour effet de la calmer, selon lui. Elle est déchirée entre ce que sa raison et son cœur, qui lui disent de faire des choses totalement opposées. Et le fait de la voir si mal dans ce genre de moments inquiète beaucoup Ethan et il ne sait pas quoi faire pour l'aider à aller mieux. Bref. Pour en revenir au pont, la construction avance plutôt bien. Daryl aide énormément à la construction. Evidemment, je participe moi aussi, mais beaucoup moins que Daryl, puisque je m'occupe aussi des jumeaux. Bien évidemment, Daryl s'occupe aussi d'eux, il ne faut pas croire. Bref. Aujourd'hui, je dois absolument trouver Daryl sur le chantier pour lui montrer une nouvelle prouesse qu'ont commencé à accomplir les jumeaux. C'est pourquoi, actuellement je marche en direction du pont, tout en portant Haïlie et Owen dans mes bras.

Pdv de Tressie

J'observe avec Elven attentivement Maggie entrain de casser un cheval, récemment capturé, pour le dresser dans le petit manège de la Colline. Elven regarde sa mère avec des yeux brillants d'admiration et d'émerveillement, tout en portant soigneusement son petit frère dans les bras. Ethan, lui, est au chantier du pont et aide à la construction du mieux qu'il peut avec sa main en moins. Michonne arriva alors à la Colline et nous rejoignit, tout en étant accompagnée de Jésus, qui a très certainement du l'accueillir. Maggie, qui avait réussit à casser le cheval pour qu'il lui obéisse, descendit de son dos et nous rejoignit aux barrières pour lui parler.

- Salut. La salue-t-elle aimablement. T'es venue toute seule ? Lui demande-t-elle, d'une voix curieuse et intriguée.

- Ouais. Confirme Michonne. J'étais au Sanctuaire. Lui explique-t-elle, d'une voix sincère.

- T'as apprit quelque chose ? Lui demande-t-elle, d'une voix toujours aussi curieuse et toujours aussi intriguée.

- Ils disent qu'ils ont envoyé l'éthanol la semaine dernière comme ils l'avaient promit. Lui répondit-elle, d'une voix toujours aussi sincère.

Maggie poussa un rire sarcastique.

- On l'attend toujours. Dit-elle, d'une voix sérieuse et amère.

- Ouais. Jésus me l'a dit. Réplique Michonne. J'comprends pas. Avoue-t-elle, d'une voix sincère et perdue.

- Tu comprends pas ou tu veux pas comprendre ? Soufflais-je, d'une voix ironique.

- Qu'est-ce que tu veux dire ? Me demande-t-elle, d'une voix curieuse et intriguée.

- Ce que j'veux dire c'est que la plus part des Sauveurs sont loin d'être des gens honnêtes. Lui répondis-je, d'une voix sérieuse.

Survivre, c'est vivreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant