Pdv de Talia
Le lendemain, nous revînmes à Alexandria au petit matin et nous fûmes accueillit par Aaron et Sasha. Rick leur demanda alors de demander à tous les habitants de se réunir dans l'église pour qu'il leur parle et leur demanda également de convoquer Olivia au poste de provisions pour faire l'inventaire de tout ce que nous avons rapporté. Ils s'exécutèrent et partirent faire ce qu'il leur a demandé. Rick gara ensuite le camping-car devant le poste de provisions, où nous attendent Olivia. Nous déchargeâmes alors toutes les provisions que nous avaient donné la Colline et aidâmes Olivia à tout ranger. Une fois ça fait, nous allâmes tous à l'église et vîmes que les habitants d'Alexandria sont là et attendent que Rick leur explique pourquoi ils les a convoqué. Rick se plaça sur l'estrade pour leur parler. Dès que tout le monde le vit, le silence se fit dans l'église pour l'écouter.
- Tout d'abord, je vous remercie d'être venu. Les remercie-il, d'un ton reconnaissant. Comme vous le savez, hier je suis parti avec Michonne, Daryl, Talia, Ethan, Glenn, Maggie et Abraham pour rencontrer le chef de la communauté de la Colline. Leur rappel-t-il. On peut faire des échanges avec eux, mais il y a une condition. Un groupe qui se fait appelé les Sauveurs, mené par un homme du nom de Negan, les tient sous leur joug et les martyrise. Ils retiennent en ce moment même l'un des leurs. Pour former une alliance et s'entraider avec la Colline, on doit le sortir de là et éliminer Negan. Leur explique-t-il, d'un ton sérieux. Et on peut s'entraider avec ceux de la Colline. Maggie a négocier un accord. On va recevoir de la nourriture. Des œufs, du beurre, des légumes frais. Leur assure-t-il, d'un ton confiant. Mais ils ne nous donnent pas tout ça pour rien. Ces soi-disant "Sauveurs", ils ont faillit tuer Sasha, Daryl et Abraham sur la route. Et tôt ou tard, ils nous trouveront. Déclare-t-il. Comme l'ont fait les Wolf. Comme l'ont fait Jésus et Tressie. Leur rappel-t-il, en leur faisant comprendre que ça ne doit en aucun cas arriver. Ils tueront l'un de nous ou plusieurs d'entre nous. Puis, ils essaieront de conquérir notre ville. Et on essaiera de les en empêcher. Mais si ça en arrive là, si on est assiégé avec le peu de vivres qu'on a, on pourrait perdre. Leur explique-t-il, d'un ton grave. Ce que j'vous propose, c'est le seul moyen de s'assurer autant que possible qu'on les vaincra. Et on DOIT les vaincre. Accepter l'offre de ceux de la Colline, c'est réussir à garder Alexandria debout et approvisionnée en vivres. Déclare-t-il, d'un ton toujours aussi sérieux. C'est une décision qu'on doit prendre tous ensemble. Leur dit-il. Si vous avez une objection, c'est le moment ou jamais de vous exprimer. Leur autorise-t-il.
Mais personne ne prit la parole pour dire qu'il est contre cette décision. Puis, quelqu'un se leva pour prendre la parole. Nous tournâmes alors tous la tête et vîmes que c'est Morgan qui s'est levé.
- Tu es sûr qu'on peut y arriver ? Qu'on peut les vaincre ? Lui demande Morgan, d'un ton curieux et intrigué.
- Après tout ce que notre groupe a accomplit, ce qu'on a apprit, ce que ça a fait de nous, de tout le monde ici. Oui. J'en suis sûr. Lui répondit-il, d'un ton confiant et sincère.
- Alors on a qu'à le leur dire, ce sera plus simple. Propose-t-il, d'un ton sérieux.
- Ils ne font pas de compromis. Lui dit-il, d'un ton tout aussi sérieux.
- C'est pas un compromis. Réplique-t-il, d'un ton sincère. C'est un choix qu'on leur donne. Une porte de sortie pour eux, comme pour nous. Lui explique-t-il, d'un ton toujours aussi sérieux.
- Si on va parler aux Sauveurs, on perd notre avantage, notre sécurité. Lui dit-il, d'un ton grondeur. Non. Souffle-t-il, d'un ton catégorique. On doit aller les trouver avant qu'ils apprennent notre existence. On peut pas se permettre de les laisser en vie plus longtemps. Déclare-t-il, d'un ton toujours aussi sérieux.
VOUS LISEZ
Survivre, c'est vivre
FanfictionCeci est l'histoire d'une jeune femme, du nom de Natalia Moor, plus communément appelée Talia. Elle survit tant bien que mal dans un monde post-apocalyptique, où les morts ont prit le dessus sur les vivants, aux côtés de son frère et fera la renco...