Pdv de Daryl
Après que Negan soit partit avec Ethan et Carl, Dwight m'a ramené dans ma cellule et m'y a renfermé. J'en ai marre d'être enfermé ici, putain. Faut que je sorte. Faut que j'vois Talia pour savoir elle va bien. Mais qu'est-ce que j'dis, putain ? Evidemment, qu'elle va pas bien. Elle... Elle a perdu le bébé. Elle doit être anéantie. J'imagine même pas c'quelle doit ressentir en ce moment. Moi, j'me sens comme une sombre merde. J'ai été incapable de la protéger et de lui éviter ça. J'me suis sens mal de lui avoir dit que tout irait bien pour elle et pour le bébé, alors que c'était faux. J'suis anéanti. On dirait que Negan a fini par y arriver. Il a réussi à m'briser. Soudain, j'entendis des pas s'approcher de ma cellule. Quelques instants plus tard, je vis une ombre apparaître sous la rainure de la porte. Puis, une feuille fut glissée par la rainure. En la voyant, je fus surpris, mais, surtout, méfiant. J'ai peur de voir une autre photo de Talia torturée dessus. L'ombre s'éloigna ensuite, tout comme les bruits de pas. Bizarre. Curieux, malgré moi, je pris la feuille et la regarda avec méfiance et appréhension. Je vis alors qu'un mot a été écrit dessus.
Pars maintenant.
Talia et Tressie sont enfermées dans la cellule A-65, couloir 16.
Sentant quelque chose derrière la feuille, j'y trouva 2 clés scotchées dessus avec indiqué en-dessous quelle clé correspond à quelle cellule. J'devrais peut-être pas me fier à c'qui est écrit. C'est peut-être un piège. Y a qu'un seul moyen d'le savoir. Je me leva alors et colla mon oreille contre la porte pour savoir si y a quelqu'un dans le couloir, mais j'entends rien. Je pris donc la clé de ma cellule et la mit dans la serrure, avant de la tourner. Je déverrouilla ensuite la porte sans aucun problème. J'ouvris alors la porte le plus silencieusement possible et jeta un rapide regard des deux côtés du couloir pour voir si la voie est libre. Je vis donc avec soulagement que c'est le cas. Je sortis sans attendre de ma cellule et me faufila le plus rapidement possible entre les différents couloirs de l'usine, tout en veillant à être discret et en suivant les indications des cellules sur les murs. Couloir 16. Couloir 16. Après un petit moment de recherche, je finis par arriver dans le couloir 16. Je me mis alors à la recherche de la cellule de Talia et de Tressie sans attendre. Après quelques minutes, je finis par trouver la cellule A-65. Je déverrouilla alors la porte, avant de l'ouvrir le plus silencieusement possible. La lumière du couloir illumina l'intérieur de la cellule et révéla Talia, assise contre le mur d'en face, inconsciente, immobile même. Non...
- Talia... Soufflais-je, d'un ton inquiet, en me précipitant vers elle et en la rejoignant.
Je posa alors ma main sur son cou et colla l'une de mes oreilles contre sa bouche pour voir si elle respire encore. Pitié... Pitié repire. Respire. J'entendis avec soulagement sa faible respiration résonner dans mon oreille. En entendant ça, je poussa un soupir soulagé. Merci... Merci.
- Daryl ? Souffle Tressie, d'une voix surprise de me voir, en chuchotant, tandis que je tourne mon regard dans sa direction. Qu'est-ce que tu fais là ? Me demande-t-elle, d'une voix curieuse et intriguée.
- J'suis venu nous sortir de là. Lui répondis-je, d'un ton sérieux et sincère, en chuchotant aussi. Tu peux marcher ? Lui demandais-je, d'un ton curieux et intrigué.
- Ouais. Confirme-t-elle, en se levant sans aucuns problèmes.
- Alors magne-toi. On s'barre d'ici. Lui dis-je, en prenant délicatement Talia dans mes bras et en la serrant doucement contre moi, tout en faisant en sorte que sa tête se pose sur mon torse et pas qu'elle soit en arrière.
- Daryl ? Souffle Talia, d'une voix faible, en ouvrant faiblement les yeux.
En entendant sa voix, je tourna immédiatement mon regard vers elle.
VOUS LISEZ
Survivre, c'est vivre
FanfictionCeci est l'histoire d'une jeune femme, du nom de Natalia Moor, plus communément appelée Talia. Elle survit tant bien que mal dans un monde post-apocalyptique, où les morts ont prit le dessus sur les vivants, aux côtés de son frère et fera la renco...