Pdv de Talia
Une semaine est passée depuis que Negan est mort. Depuis tout est redevenu tranquille à Alexandria. Jésus est retourné à la Colline. Tressie, quand à elle, a décidé de rester un peu ici et de passer du temps avec Ethan, Carl et Josh. Mais surtout avec Ethan. Ceux deux-là ne se lâchent plus d'une semelle, de vrais petits tourtereaux en herbe. On dirait Daryl et moi à nos débuts. Aujourd'hui, c'est une journée qui est aussi calme et tranquille que les précédentes durant toute cette semaine. Actuellement, Daryl et moi trainons au lit, nos corps nus l'un contre l'autre, tout en profitant de ce moment calme et plein de douceur. Il faut dire que nous n'avons pas grand chose d'autre à faire aujourd'hui. Daryl n'est pas de garde, n'a de raid de prévu non plus pour aujourd'hui. Et moi... Eh bien... Avec ma situation de femme enceinte, disons que Daryl veut que je fasses le moins d'efforts possibles, et pour le moment, je ne suis pas contre cette idée. Mais la prochaine fois qu'il faudra se battre, je ne resterais pas à l'écart et je me battrais. Pas question que je me retrouve dans la même situation que celle de la semaine dernière. Alors que nous sommes bien décidés à passer encore quelques heures au lit, quelqu'un frappa à la porte, nous coupant ainsi dans notre moment calme et paisible. Nous nous levâmes alors de notre lit et nous nous habillâmes, avant de nous rendre à l'entrée et d'ouvrir la porte. Nous vîmes donc Denise sur le perron, accompagnée de Rosita. Décidément, ça va devenir une habitude que Denise nous interrompe. Daryl semble penser la même chose, au vu du regard légèrement exaspéré qu'il me lance. Celle-ci s'excusa alors de nous déranger et expliqua la raison de sa visite, qui est qu'elle veut monter une expédition pour aller chercher des médicaments non loin d'Alexandria et qu'elle veut que Daryl et Rosita fassent partie de cette expédition.
- Quand j'suis partie de Washington, j'ai roulé sans m'arrêter. J'l'ai vu pile au moment, où j'me suis rendue compte que je savais plus où j'allais. Raconte-t-elle, en pointant un endroit sur la carte représentant les environs. C'est dans un centre commercial. Ca s'appel : "Edison, Souvenirs et Remèdes en tout genre". Explique-t-elle, d'une voix sérieuse. Je sais. C'est pas vraiment une pharmacie. Admet-elle de bonne foie. Mais sûrement que parmi ces "remèdes en tout genre", ils avaient des médocs. Suppose-t-elle, d'une voix logique.
- Et qu'est-ce qui te dis qu'il y en a encore ? Lui demandais-je, d'une voix curieuse et intriguée.
- C'est pas très loin. Me répondit-elle, d'une voix sincère. J'veux seulement jeter un œil. Explique-t-elle. Comme toi et Rosita, vous êtes pas de gardes et que vous avez pas de raid prévu... Dit-elle à Daryl.
- On s'en occupe. Déclare-t-il, d'un ton prêt à y aller.
- Et j'veux y aller, moi aussi. Dit-elle, d'une voix toujours aussi sérieuse. J'ai envie de me rendre utile. Avoue-t-elle, d'une voix toujours aussi sincère.
- Combien de jours t'as passé dehors ? Lui demande-t-il, d'un ton curieux et intrigué.
- Aucun. Lui répondit-elle.
- Bah t'oublie, alors. Lui dit-il, d'un ton catégorique, en refusant qu'elle se mette en danger.
- Je sais quel médicament il nous faut, je sais me servir d'une machette maintenant et j'ai vu de près les zonards. J'suis prête. Déclare-t-elle, d'une voix toujours autant sérieuse et toujours autant sincère.
- Ca te va, toi ? Demande-t-il à Rosita, d'un ton toujours aussi curieux et toujours aussi intrigué.
- Non. Lui répondit-elle, d'une voix évidente et sincère.
- Alors j'irais toute seule, si il le faut. Déclare Denise, d'une voix prête à le faire.
- Ouais, et tu mourras toute seule. Lui dit Daryl, d'un ton grondeur, en lui faisant comprendre que ce n'était pas une bonne idée.
VOUS LISEZ
Survivre, c'est vivre
FanfictionCeci est l'histoire d'une jeune femme, du nom de Natalia Moor, plus communément appelée Talia. Elle survit tant bien que mal dans un monde post-apocalyptique, où les morts ont prit le dessus sur les vivants, aux côtés de son frère et fera la renco...