Pdv de Talia
Daryl et moi avons dormit seulement 2 ou 3 heures, mais cela nous suffit amplement pour être en forme. Nous rejoignîmes avec Ethan les autres au levé du soleil, pour l'enterrement de Dale. Nous étions tous là, même la famille d'Herschel.
- Dale avait le don de... De nous taper sur les nerfs. Je suis bien placé pour le savoir. Parce qu'il n'avait pas peur de dire ce qu'il pensait, ce qu'il avait sur le cœur. Dit Rick, d'un ton triste. Etre capable d'une telle honnêteté, c'est rare. C'est une marque de courage. Quand j'avais prit une décision, je me tournais vers Dale. Nous avoue-t-il, d'un ton sincère. Il avait cette façon bien à lui de me regarder. On a tous eut droit à ce regard à un moment ou à un autre. Souffle-t-il, en souriant légèrement et en se remémorant ce fameux regard. Je savais pas toujours ce qu'il pensait, mais lui, il lisait en nous comme dans un livre. Il se trompait jamais sur les gens. Il en savait beaucoup sur nous, il savait la vérité, qui on était vraiment. Dernièrement, il disait qu'on était entrain de perdre notre humanité. Il disait que notre groupe n'existait plus. Explique-t-il, d'un ton étranglé par le chagrin. Le meilleur moyen d'honorer sa mémoire... C'est de nous rassembler, de laisser de côté nos différents, de nous serrer les coudes et d'arrêter de nous lamenter sur notre sort. De reprendre en mains nos vies, notre sécurité, notre avenir. Notre groupe existe toujours. Et on va le lui prouver. A partir de maintenant, on va faire à sa façon. C'est comme ça qu'on honorera sa mémoire. Déclare-t-il, d'un ton sérieux et déterminé à prouver à Dale qu'on est encore un groupe fort et soudé qui saura faire preuve d'humanité.
Après l'enterrement, Shane vint nous voir, Daryl et moi, et nous proposa de l'accompagner T-Dog, Andréa et lui pour faire le tour des environs afin de s'assurer qu'il n'y avait pas d'autres rôdeurs dans les environs et de savoir d'où venait le rôdeur qui avait tué Dale. Nous acceptâmes sans hésiter et laissâmes Ethan avec les autres, ce qui ne le dérangea pas. Nous fîmes donc le tour des environs, tout en nous assurant que les barrières étaient toujours en place, et tombâmes sur quelques rôdeurs sur le chemin du retour, que nous tuâmes. Lorsque nous eûmes terminé, nous retournâmes à la ferme. Pile au moment où Herschel annonça au groupe qu'il accepte de nous accueillir chez lui.
- 16 personnes dans une maison, on risque d'être à l'étroit. Dit Rick, d'un ton légèrement embêté par ce fait.
- Vous en faîtes pas pour ça. Réplique Herschel, en ne semblant pas gêné de ce fait, tandis que tout le monde s'active à plier leur tente et à prendre leurs affaires pour les transférer dans la maison. Avec la rivière et les marécages qui sont entrain de s'assécher, ça vaut mieux. Lui explique-t-il, d'un ton sage et prévenant.
- Sans compter que l'odeur de notre bétail manquera pas d'attirer les rôdeurs par ici. Déclare Maggie, d'une voix sérieuse.
- Elle a raison. Approuve son père. On aurait du vous installer chez nous, il y a longtemps. Avoue-t-il, d'un ton désolé de ne pas l'avoir fait plus tôt.
- Bon. On va prendre les voitures et on va les mettre devant les portes de la ferme qui donnent sur la route. Déclare Rick, d'un ton sérieux. On va construire un poste de vigie sur l'éolienne et un autre dans la grange au niveau du grenier. Comme ça, on pourra couvrir les deux côtés de la propriété. Explique-t-il, en semblant avoir bien réfléchit sur la démarche à suivre pour la sécurité. T-Dog. L'interpel-t-il. Tu vas surveiller les abords de la maison et les allers et venues de tout le monde. Lui dit-il.
- Je monte plus la garde ? Lui demande-t-il, d'un ton surpris et intrigué.
- Il va falloir que Daryl et toi, vous vous relayez. Lui répondit-il, d'un ton toujours aussi sérieux.
VOUS LISEZ
Survivre, c'est vivre
FanfictionCeci est l'histoire d'une jeune femme, du nom de Natalia Moor, plus communément appelée Talia. Elle survit tant bien que mal dans un monde post-apocalyptique, où les morts ont prit le dessus sur les vivants, aux côtés de son frère et fera la renco...