Chapitre 31 : Tous séparés

130 1 0
                                    

Pdv d'Ethan

Tyreese, Mika, Lizzie, Judith et moi sommes allés nous réfugier dans la forêt, loin de la prison et des rôdeurs.

- Bon. Maintenant qu'on est en sécurité. Il faut que tu me coupes le bras Tyreese. Lui dis-je, d'un ton sérieux, en confiant Judith à Mika, qui la prit délicatement dans ses bras.

A l'entente de mes paroles, il me lança un regard choqué.

- J'peux pas faire ça. Me dit-il, en semblant être contre le fait de faire du mal à quelqu'un.

Qu'est-ce qu'il me fait là ? Au train où vont les choses je vais finir par crever et c'est pas ce que je veux.

- Tyreese ! Il faut que tu me coupes le bras ! Sinon, j'vais crever ! Déclarais-je, d'un ton sérieux et grave, en m'énervant, car ce n'est pas le moment de mettre ses principes de non-violence sur le tapis.

- Je peux pas. Répète-t-il, d'un ton désolé.

- Très bien... Soufflais-je, d'un ton exaspéré. J'vais le faire moi-même. Déclarais-je, en refusant de mourir ici et comme ça. Les filles ne regardez pas. Leur ordonnais-je, d'un ton autoritaire. Ca va pas être joli à voir. Dis-je, d'un ton toujours aussi sérieux.

Les filles détournèrent alors le regard sans attendre. Je m'accroupis donc devant un tronc d'arbre et posa mon bras droit dessus.

- Est-ce que tu peux au moins me donner un bout de bois dans lequel mordre où c'est trop te demander ? Demandais-je à Tyreese, d'un ton exaspéré et intrigué, en le voyant me regarder faire avec des yeux ronds. 

Tyreese sembla revenir à lui et me donna ce que je lui ai demandé.

- Merci. Le remerciais-je, d'un ton sarcastique puisque celui-ci ne m'aide pas vraiment.

Je mis alors le bout de bois dans ma bouche et sortis mon plus grand couteau, qui était le plus tranchant que j'avais. Je le plaça ensuite au-dessus de mon bras. Je pris une grande et profonde inspiration pour me donner du courage. Puis, j'abattis mon couteau sur mon bras en-dessous de mon garrot. Suite à ça, une douleur insupportable m'envahit me faisant pousser un hurlement de douleur. Ne l'ayant pas tranché du premier coup, je retira mon couteau de mon bras, ce qui me fit pousser un nouveau hurlement. Puis, je recommença. La douleur est tellement atroce que je lutte pour ne pas perdre connaissance. Je recommença le processus plusieurs fois, jusqu'à ce que la partie que je veux séparer de mon corps se détache enfin complètement. Je me recula loin du tronc d'arbre, où ma main droite et une partie de mon bras sont restés. Je tenta alors de rester lucide face à cette vision et retira mon sac à dos, avant de me mettre à fouiller l'intérieur avec ma main valide. Il me fallut quelques instants pour trouver ce dont j'ai besoin. Je sortis alors de l'alcool désinfectant ainsi que plusieurs bandages. Heureusement que je suis parti avec Daryl à l'école vétérinaire, sinon ça aurait été compliqué. J'ouvris alors la bouteille et reversa tout son contenu sur mon bras, me provocant une violente sensation de brûlure, qui me fit hurler à la mort. Puis, j'enveloppa soigneusement mon bras amputé avec les bandages, comme Carol l'avait fait pour Herschel lorsque Rick lui avait coupé la jambe. Une fois que j'eus terminé, je retira le bout de bois presque brisé de ma bouche. Tyreese me lança un regard impressionné par le courage dont j'ai fait preuve pour m'amputer le bras tout seul. C'est sur que j'en ai plus que lui. Et je dis pas ça pour me vanter.

Pdv de Talia

Après avoir quitté la prison, je pris quelques minutes pour faire le point sur ce qu'il s'est passé. J'en reviens pas que le Gouverneur ait tué Herschel. J'en reviens pas qu'il est tout détruit sous prétexte qu'il voulait prison. Sauf qu'au lieu de ça, il est mort et la prison est désormais envahie par une horde de rôdeurs. Et surtout, j'avais été séparée de Daryl et je n'ai aucune idée d'où se trouve Ethan. J'espère qu'ils sont sains et saufs et qu'ils vont bien. Je ne sais pas où aller pour les retrouver. Je me mis alors à réfléchir à une idée d'endroit où je peux chercher. Puis, une idée me vint enfin. Je vais aller à la maison de Jake, peut-être que je retrouverais Daryl et Ethan là-bas. Je commença alors à arpenter la forêt, tout en partant en direction de la maison de Jake. Très vite, la nuit tomba et je du trouver un endroit sûr. Mais il n'y a rien de tout ça dans les envions. Juste des arbres et encore des arbres. Si je dois passer ma nuit, il faut que ce soit près d'une rivière pour que je puisse m'hydrater. Je me mis alors à la recherche d'une rivière dans les environs. Ce ne fut qu'au coucher du soleil que je trouva enfin une rivière. Le seul problème, c'est que je n'ai rien pour la distiller. Je pense que je n'ai pas le choix. Je vais devoir faire avec. Je pris l'eau entre mes mains et me mis à la boire goulument. Alors que je continue de m'hydrater, j'entendis le cran de sûreté d'un révolver s'enlever derrière moi. 

Survivre, c'est vivreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant