Chapitre 28 : Altercation

159 8 0
                                    

Lana

  Ces derniers temps, je ne suis pas concentrée en cours. Je ne cesse de penser à Louka et ses combats. J'aimerais qu'il arrête, parce que je hais l'idée soit violent, et je supporte moins le fait qu'il puisse être blessé.

— À quoi tu penses ? me demande Sandra.

  Je raconte tout à Sandra, concernant ce qui me préoccupe.

— Ah ma belle, tu sais Louka a beaucoup changé grâce à toi mais il reste ... Louka. Et la violence a toujours fait partie de sa vie.

  C'est bizarre, Sandra parle comme si elle savait de quoi elle parlait.

— Tu sais pourquoi ?

  Elle baisse les yeux, gênée. Visiblement, elle sait de quoi elle parle.

— Sandra je veux savoir.

— Ce n'est pas à moi de te le dire Lana.

— Louka refuse de me parler de lui.

— Je n'ai pas envie de me mêler mais peut-être que Nate pourra t'en parler. Moi je connais une infime partie.

— Je t'en prie Sandra, dis-le moi. J'ai besoin de savoir avec qui je sors. Je ne vais pas mentionner ton nom, je te le promets. Tu es mon amie.

  Sandra prend une grande inspiration et je sens qu'elle s'apprête enfin à me parler.
  Je viens m'assoir à côté d'elle, sur son lit.

— Louka a toujours eu cette réputation de mauvais garçon. Pas seulement pour le fait qu'il a une tonne de filles derrière lui, mais parce que ...

  Je mets ma main sur la sienne, l'incitant à poursuivre.

— Louka a fait de la prison Lana.

  Soudain, c'est la douche froide.

— Louka ... a fait ... de la prison ?

  Elle acquiesce tristement.

— Mais ... non ce n'est pas possible. Pourquoi a-t-il fait de la prison ?

— Certains disent ... qu'il a tenté d'attenter à la vie de son père. Mais il a été relâché pour absence de preuves. Honnêtement, je pense que son père, pour une raison qui m'échappe, a voulu protéger son fils.

  Non, je ne peux pas y croire. Je suis heureuse d'être assise sinon je serais tombée.

— Sandra ... dis-moi que c'est une blague. Dis-moi que tu me mens, dis-moi que c'est faux.

— Lana je n'en sais rien si c'est vrai ou non, je te dis simplement ce qui a été dit.

— Mais ... pourquoi tu ne me l'as pas dit Sandra ? Je pensais que nous étions amies ?

— Lana ma chérie je t'en prie ne sois pas fâchée. En fait ... c'est Louka qui m'a demandé, où plutôt exigé que je ne te dise rien.

— Il t'a menacé ?

— Non pas du tout. Mais ... il a été insistant. Il a dit qu'il le fera quand il se sentira près.

  Visiblement ce n'est pas arrivé jusque-là.

— Lana qu'est-ce que tu vas faire ?

— Je vais aller voir Nate. Puis je vais aller voir Louka.

  Je me lève, et me dirige vers la sortie bien que Sandra m'interpelle. J'ai besoin de connaître la vérité.
  Je réalise que Louka est beaucoup plus sombre que je ne le pensais. Et que je ne le connais pas l'homme dont je suis tombée amoureuse.

*

  Ayant peur de retrouver Louka dans sa chambre, j'envoie un message à Nate de venir dans la cour du campus.
  Peu de temps après, Nate me rejoint.

— Salut Lana.

— Salut.

— Je t'avoue que j'étais assez surpris de ton message, surtout quand tu m'as dit de ne pas en parler à Louka.

— Oui. Il n'apprécie pas que nous soyons ensemble, mais actuellement c'est le cadet de mes soucis.

— Tu m'intrigues.

  Nous commençons à marcher et nous finissons par nous installer sur un banc.

— Dis-moi Lana.

— Je veux connaître la vérité sur le passé de Louka. C'est vrai qu'il a fait de la prison ?

Nate me regarde comme s'il disait « mais comment tu le sais ? »

— Je ne vois pas de quoi tu parles Lana.

— Louka est ton ami Nate. Je le sais et je t'admire de vouloir le protéger mais ... je dois savoir qui est la personne que je fréquente. Est-il dangereux ?

— Écoute Lana, je ne suis pas le principal concerné donc tu devrais aller le voir lui.

— Mais il ne me dit rien.

— Parce qu'il ne veut pas te perdre. Tu es importante pour lui.

Je me lève et le remercie même s'il ne m'a apporté aucune information.
Bien, comme on a refusé de m'aider, il ne me reste plus que Louka. Aujourd'hui je vais apprendre toute la vérité. S'il tient vraiment à moi, et notre relation, il me le dira.
Sinon, je crains que je ne peux être avec lui.

J'arrive à sa chambre, et je frappe à la porte.
Louka ne tarde pas pour ouvrir.

— Hey salut !

Il perd rapidement son sourire quand il voit l'expression de mon visage.

— Ça ne va pas ?

— Il faut qu'on parle Louka.

Il me laisse entrer et je sens mon stress dupliqué.

— Qu'est-ce qui ne va pas ?

— Louka, jusque-là je pense m'être montrée compréhensive envers toi. Je sais que tu as des secrets et comme j'en ai aussi, j'ai accepté que tu ne m'en parles pas. Mais je ne savais pas que ces secrets concernaient le fait que tu aies été en prison.

Louka me regarde avec stupeur. Il doit se demander qui me l'a dit, et évidemment, je ne compte pas le lui dire.

— Comment ... ?

— Comment je le sais ? Je t'en prie Louka, tout le monde le sait ici. Tout le monde, à part moi, qui n'étais pas au courant.

— Lana c'est du passé d'accord ?

Non mais je rêve ? Il refuse toujours de me dire la vérité.

— Je veux savoir.

— Lana tu sais que je t'aime mais je n'aime pas qu'on se mêle de ma vie, surtout si cela concerne des choses que je souhaite oublier.

— Mais moi je ne peux pas oublier ce que je sais, Louka. Je t'en prie, si tu m'aimes, tu dois me le dire. J'ai besoin de savoir ce que t'as fait et surtout qui tu es.

— C'est du chantage Lana ? En gros tu me dis que si je ne te parle pas de mon passé, tu vas me quitter ?

— Louka, je ne peux pas et ne veux pas sortir avec une personne que je ne connais pas.

Il se recule comme si je l'avais blessé physiquement.

— Bien, alors nous n'avons plus rien à faire ensemble.

I hate you I love you Où les histoires vivent. Découvrez maintenant