Chapitre 4 : Le choix

287 6 0
                                    

— Excuse-moi, Ella c'est ça ?

— C'est Emma, je corrige

— Ouais enfin bref, je m'en fous. Heu juste pour te dire que tu t'approches pas d'Ugo OK ?

Non mais dites moi que je rêve là ! Elle se fout de moi ?

— Ah mais t'inquiètes pas. Je m'en fous totalement de lui.

— Fais pas la maligne avec moi. Tu restes à l'écart.

— Oui si tu veux. Maintenant fous moi la paix. Je t'ai rien fait donc contente toi de faire de même.

Je ne lui laisse pas le temps de répondre et tourne les talons pour rentrer chez moi. Sérieusement elle se prend pour qui elle ? J'avais bien compris que toutes les filles étaient aux pieds d'Ugo et que la reine dans toute cette ruche était Léa. Mais elle ne va pas faire sa loi. Je ne me laisserai pas marcher dessus par une fille dans son genre. Pas une fois de plus.

Lorsque j'arrive chez moi, je reçois un message d'un numéro inconnu. Je l'ouvre.

>Il faut qu'on parle

Et tu es ?<

>Hmm...ton capitaine de ce matin ;)

Ah. Ugo. Comment t'as eu mon numéro ? Et pourquoi on doit parler ?<

>Parce que

Je ne réponds pas à son message. Je vaque à mes occupations. Je m'installe sur le canapé et allume la télé. Je navigue sur les chaînes avant de tomber sur ma préférée. La chaîne de sport. Malheureusement, ce n'est pas un match de basket mais je regarde quand même.

Après une bonne heure, je regarde mon téléphone et m'aperçois qu'il est 19h30 passé. Je décide d'aller me laver, sachant que mes parents ne sont pas encore rentrés. Une fois sortie de la salle de bain, je me rends compte que ma mère est là. Je l'embrasse et lui propose mon aide pour le repas.

***

Le repas terminé, j'aide une dernière fois et monte dans ma chambre. Je m'aperçois que j'ai une dizaine de notifications sur Instagram. Des photos sur le compte de l'équipe ont été postées. Il y a en a de notre match de cet après-midi. Le coach a dû les prendre pendant l'entraînement. Sur une des photos on voit Ugo en gros plan en train de marquer. L'espace commentaire est rempli de messages d'admiratrices

La photo suivante, me surprend. Il s'agit de moi en pleine action suivie de près par Alex. Là aussi les commentaires fusent avec des "OMG elle est trop forte" ou "mais c'est qui elle ?" mais aussi "l'équipe féminine a une nouvelle recrue ! Génial".

Je vais ensuite voir mes nouveaux abonnés qui sont principalement des personnes du lycée que j'ai aperçu. Enfin je vais dans mes messages privés. Je vois qu'il y en a du groupe de l'équipe mais un m'interpelle particulièrement. Il vient d'un certain Thomas et qui me semble être dans l'équipe masculine puisque je l'ai déjà vu. Son contenu me fait sourire.

>Salut Emma, je voulais te dire que je te trouve très forte au basket et je voulais savoir si on pouvait faire connaissance. J'ai vu que tu n'avais pas beaucoup d'amis, ce que je peux comprendre vu que tu viens d'arriver. Je ne dis pas que j'ai pitié de toi hein (oh lala je m'enfonce je crois). Enfin bref, n'hésite pas à venir me voir en tout cas :).

Je réfléchis à quoi lui répondre avant de lui envoyer.

Salut Thomas, c'est super gentil de me proposer ça, et je dois avouer que tu es le premier à me le proposer, merci. Je te rejoindrai demain devant le lycée alors.<

Sa réponse ne se fait pas attendre.

>D'acc ça marche. À demain ;)

Comme quoi, dans la vie il peut y avoir des gens aimables. Ils ne sont pas tous comme Léa.


Je redescends pour dire bonne nuit à mes parents et je me couche en pensant à demain.

***

Je lève les yeux et observe autour de moi. Je suis devant le lycée et Thomas me rejoint en courant. Je suis un peu perdue mais je me rappelle que je devais venir le voir Il arrive tout juste vers moi qu'il me prends dans ses bras. Je me sens un peu gênée et je ne lui rends pas son accolade.

Comme ça va ma belle ?

Heu, ça va merci.

Il me tient les bras et s'approche d'un mur pour me plaquer contre. Là, il commence à embrasser mon cou.

Thomas, a-arrête, t-tu me fais mal

T'inquiètes ma jolie, ça va aller

Il approche son visage du mien. Il s'apprête à m'embrasser. Je n'arrive pas à crier. Je suis comme paralysée. Sûrement par la peur. Je ne peux plus bouger. Je suis comme spectatrice de ce qu'il m'arrive.

Le corps de Thomas est très proche de moi. Trop proche. Ses mains se baladent sur mon corps. Comme-ci je lui appartenait.

J'essaye de lui dire d'arrêter, qu'on se connaît à peine, mais les mots restent bloqués au fond de ma gorge et n'atteignent pas mes lèvres.

Je me réveille en sursaut. De la sueur perle sur mon visage. Je suis assise sur mon lit quand j'entends à côté de moi.

Emma, ma chérie ça va ?

Je tourne la tête, terrifiée de voir qui se trouve à côté de moi. Une seule personne m'appelle ainsi et c'est ma mère.

Or là, c'était une voix bien plus grave. Je tourne la tête et aperçois Ugo à mes côtés, torse nu, dans mon lit.

Il embrasse délicatement mes bras nu.

Je saute de mon lit, terrifiée.

Ugo, qu'est-ce que-, qu'est-ce que tu fais là ?

Tu te rappelles pas ?

De- de quoi ?

Sa voix se fait plus grave. Je distingue à peine ce qu'il me dit. Je plaque mes mains sur mes oreilles. Les bruits autour de moi deviennent assourdissants. Je me retrouve à nouveau paralysée, ne pouvant dire quoi que ce soit.

C'est un cauchemar, je vais me réveiller c'est pas possible !

Crossed GamesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant