MERCEDES
C'est la rentrée, génial comme ci j'avais besoin de voir de nouvelles face de rats .
Je me lève puis me prépare à faire fasse à cette lourde journée.
Petit croc top blanc qui laisse apparaître mes piercing aux tétons et jean taille basse qui laisse apparaître mon nombril , air jordan blanche.
Ma mère d'accueil, entre dans la pièce avec un sourire chaleureux.
Oh non pas elle .
Sophie - Bonjour, Mercedes ! Comment te sens-tu ce matin ?
- Mal
Sophie - T'es sur que la tenue c'est adapter pour la rentrée ?
- C'est des vêtements , sa s'achète au magasin donc c'est adaptée pour sortir .
Sophie - Hm d'accord
Sophie - Prête pour ta première journée de lycée ?
- Non.
Sophie s'assoit en face de moi, posant une tasse de café devant moi.
Son café deguelasse là.
Sophie - C'est tout à fait normal d'être nerveuse, ma chérie. Mais je suis convaincue que tu vas te débrouiller très bien. J'ai confiance en toi.
Toi tu est qui pour avoir confiance en moi alors que je n'ai même pas confiance en moi .
Je n'ai rien répondu .
Sophie prend une profonde inspiration avant de poursuivre.
Sophie - Maintenant, parlons de ton nouveau lycée.
- Mouais.
Sophie - Tu seras inscrite en terminale STMG à l'école Léonard de Vinci, à quelques kilomètres d'ici. Je suis déjà allée rencontrer la directrice pour t'inscrire et organiser ton emploi du temps.
Sophie - Le lycée Léonard de Vinci a une excellente réputation en matière d'enseignement. Ils proposent également diverses activités parascolaires, alors tu auras la possibilité de t'impliquer dans des clubs ou des équipes sportives si tu le souhaites.
- Même pas en rêve .
Sophie - Tu auras aussi l'occasion de rencontrer de nouveaux amis. Ne t'inquiète pas, tu te feras rapidement des camarades de classe.
- Ça doit être ça « nouvelle mère d'accueil »
Deux foyers d'accueil différents... Deux endroits où j'ai pensé trouver un refuge, un foyer chaleureux. Mais malheureusement, la réalité en était bien loin. La violence, les cris, les larmes... c'était le quotidien dans ces lieux qui étaient supposés être un havre de paix pour moi.
Et puis il y a eu ma dernière mère d'accueil... Elle n'était pas seulement froide et distante, mais elle était tout simplement cruelle. Les mots blessants, les gestes méprisants... Je me suis souvent demandée comment une personne pouvait être si méchante envers un enfant qui a déjà tant souffert.
Ces expériences m'ont marquée profondément. Elles ont creusé des cicatrices invisibles dans mon cœur. Elles ont semé la méfiance en moi, la peur de faire confiance à nouveau. Comment savoir si cette fois-ci sera différente ? Comment savoir si ce foyer sera réellement un endroit sûr ?
Il est difficile de faire confiance à nouveau, de laisser les autres entrer dans ma vie. J'ai peur d'être blessée à nouveau, de revivre les souffrances du passé. Je me suis construit une carapace pour me protéger, pour me rendre moins vulnérable.
VOUS LISEZ
« 𝐒𝐮𝐢𝐬-𝐣𝐞 𝐬𝐮𝐫 𝐥𝐞 𝐛𝐨𝐧 𝐜𝐡𝐞𝐦𝐢𝐧 ? »
RandomQuelqu'un est toxique pour nous s'il nous empêche de devenir la personne que Dieu nous a destinés à être ou d'effectuer le rôle que celui-ci nous a confié. « Histoire Chrétienne »