MERCEDES
Des années plus tard
Samzireh - Alors Eliyanah ou Mercedes , le nom avec lequel tu te sens le plus alaise , comment tu a vécu ce premier cours avec Asael ?
- Il m'a posé des questions sur ma vie, sur ma famille et mes amis. J'ai été surprise par sa curiosité sincère, son désir de comprendre qui j'étais vraiment. Il m'a parlé de sa propre famille, de sa grand-mère pasteur, et de sa foi.
Samzireh - Comment as-tu réagi à tout cela ?
- J'étais déterminée à garder ma carapace, à ne pas laisser qui que ce soit s'approcher trop près. Mais il a réussi à percer un peu cette barrière, juste avec son attitude patiente et respectueuse. Il n'a pas jugé mon attitude rebelle, il ne m'a pas poussée à changer du jour au lendemain.
Samzireh - Et maintenant, des années plus tard, comment vois-tu cette période de ta vie ?
- À ce moment-là, je savais pas que cette rencontre serait le début de quelque chose de plus grand. Ces moments ont été le point de départ de ma transformation.
Je laisse échapper un rire léger.
- C'est drôle, quand j'y repense. On aurait dit un mélange étrange entre l'ange et le démon, avec lui représentant la sainteté et moi, eh bien, pas vraiment quoi ...
Le présent .
On entend les portes de la maison s'ouvrir .
- C'est tes parents ?
Asael - sûrement mes soeurs
Et en effet c'était elles .
On va bien rigoler .
Azanyah plisse les yeux, son regard se posant sur moi avec suspicion.
Ariel - Et bien, que se passe-t-il ici ? On dirait qu'on a raté une réunion.
Je lève les yeux de mes notes, un sourire narquois étirant mes lèvres.
- Coucou..
Avec une jolie signe de la main par politesse .
Asael - Oh, les filles, vous êtes rentrées.
Azanyah - Ca c'voit pas , elle fais quoi chez moi celle là ?
Elle avais leur milshake à la main .
J'avais une envie folle qu'ils se renverse sur les vêtements avec plaisir.
- On étudies ensemble ça c'voit pas ?
Ariel - Étudier ensemble ? Vraiment ?
- Vraiment
Un jolie sourire pour bien leur foutre la rage .
Azanyah - Depuis quand es-tu devenue si studieuse toi ?
Encore elle qui cherche à me rabaisser même devant leur frère c'est pas possible il lui faut une deuxième gifle ?
Asael lève les yeux, poliment, pour regarder les jumelles.
Asael - On essaie de rattraper ce qu'elle a manqué et vous vous débarquer pour faire votre cirque alors qu'on travaille sérieusement vous en avez pas marre ?
VOUS LISEZ
« 𝐒𝐮𝐢𝐬-𝐣𝐞 𝐬𝐮𝐫 𝐥𝐞 𝐛𝐨𝐧 𝐜𝐡𝐞𝐦𝐢𝐧 ? »
RandomQuelqu'un est toxique pour nous s'il nous empêche de devenir la personne que Dieu nous a destinés à être ou d'effectuer le rôle que celui-ci nous a confié. « Histoire Chrétienne »