ELYON
Gardien - M'bok!
M'bok, c'est bien moi.
Écoutez-moi bien, bande de tocards. Depuis le jour où ils m'ont coffré pour ce foutu vol de frigo, ma vie a été un enchaînement de misères, mais ça, vous le savez déjà, non ? Eh bien, laissez-moi vous raconter cette triste histoire avec toute l'arrogance dont je suis capable.
J'ai grandi dans l'ombre de mon oncle Nathan, ce saint-homme, pasteur respecté de tous, et père de ce petit Asael bien propre sur lui. Mais moi, dès mon plus jeune âge, j'ai toujours eu un penchant pour les ennuis. Dealer, semer le chaos, c'était mon dada. Vous voyez, là où certains voient une éducation pieuse, moi je voyais une opportunité de rébellion. Et ça, mes amis, ça m'a mené droit en taule.
Depuis que les barreaux m'entourent, ma vie n'est qu'une succession de journées sombres, ponctuées par les railleries des gardiens et les regards méprisants de mes co-détenus. Mais bon, je m'en fous, je reste le roi de ma propre prison, vous m'entendez ?
Alors oui, j'ai grandi avec ce poids sur les épaules, cette étiquette de bon à rien, mais vous savez quoi ? Ça ne m'atteint pas. Parce que je suis Elyon, bordel, et je vais sortir de là encore plus fort. Et vous, vous allez tous regretter de m'avoir sous-estimé-
Mutu - On s'en fou , on est pas là pour toi de base, reste là-bas s'il te plaît.
Ah, ok.
- Ouais, petit con ?
Gardien - T'as une visite.
- C'est qui ton grand-père ?
Gardien - *souffle* Ferme-la et avance, pour l'amour de Dieu.
- Pour l'amour de Gouin, vas-y, ferme ta gueule là.
Je suis pas chrétien, donc ne me mêlez pas de vos affaires, chacun ses soucis.
Bref, j'ai suivi le gardien jusqu'à voir deux visages familiers.
- EH LA FAMILLE ! *sourire*
Je regarde Asael et Jemima puis les check.
- Ça dit quoi ?
Jemima: Pitié, le voleur de frigo, faut que tu nous aides.
- *sourire* J'ai fait quoi, moi ?
Jemima - Tu connais un Carmelo ?
- Carmelo ? Attend, Carmelo Diakité ?
Jemima - Ouais.
- Le Colombien Malien là?
Jemima: Euh, ouais.
- El señor westaf ?
Asael - Ouais, bref, tu vois qui c'est, non ? Donc arrête de faire genre, s'il te plaît.
Ils ont l'air stressé et paniqué, ça se voit, c'est drôle, j'imagine pas la dinguerie qu'ils ont dû faire.
- Ouais, j'vois très bien, et bah, quoi ? *sourire* Tu leur dois des sous, petit champion du foot ?
Asael - Nan, il a un diamant, moi.
- Tu me parles de quel diamant, toi ? Depuis quand t'as investi ?
Jemima - C'est une façon de parler, toi, t'as oublié qu'on est dans une prison ? Aussi, bref, t'es chaud pour nous aider ou pas ?
- Ça dépend, je gagne quoi ?
Jemima - Tu vois, c'est pour ça que j'aime pas parler avec toi.
- Tranquille, cousine, je rigole.
Ou pas.
Asael - Bref, j'ai besoin de savoir ce que tu connais sur lui, un peu de tout, son territoire et ses contacts.
- Pourquoi tu me demandes à moi ?
Asael - On sait que t'es dans celle-là depuis petit, donc c'est facile pour toi.
- En mode j'suis le patron, ah, tu me dragues, cousin.
Jemima - Ouais, si tu veux.
- Mais pourquoi ça vous intéresse, les soldats du Christ, aller vous battre à l'église, wesh.
Jemima - On t'a demandé des infos, frère, réponds, c'est tout.
- Tu me paies ma caution, Asael ?
Asael - T'es sérieux ?
- Business is business, t'es footballeur, fils de pasteur et fils de chef d'entreprise, t'as les billets.
Jemima - Tu me dégoûtes, au nom de Dieu.
- Eh, tout ça ? *sourire*
Asael - *souffle* Ouais, vas-y, j'paierai ta vieille caution, mais tu nous dis tout ce que tu sais, hein ?
- Au nom de Dieu. *sourire*
Mutu - Vicieux, va.
Merci.
- Alooooors...
ELIYANAH MERCEDES
La patate qu'il m'a mis hier ? Mdr croyez moi que je l'ai bien senti mais en même temps c'était pour défendre ma sœur de ce tocard.
Mon ventre en a pris un coup j'ai juste cracher du sang mais bon ça va .. enfin j'me suis dit que si j'ai à subir tout ça c'est que Dieu a prévu des choses plus heureuses dans ma vie .
Dans ma tête ? J'imagine un futur impossible : Moi et Asael avec une bonne famille équipe de foot minimum 6-7 enfants dans une grande maison face au soleil avec une famille sert l'éternel tout les dimanches à l'église et des enfants qui nous réveillent tôt le matin en sautant pour nous encourager à aller à l'église , argh quel belle vie .
- Yaya Jesus tu vas me faire souffrir encore longtemps ouuu j'peux goûter au bonheur comme les autres ?
Aucune réponse venant du saint esprit ? Ah ok mdr bon c'est peut être une réponse
Je me regarde dans le miroir en observant les dégâts de mon corps et les bandages autour de mon ventre.
- Si j'suis encore en vie c'est vraiment grâce à toi .
Je suis le pain de vie. Jean 6:48
J'arrive pas à me dire comment mon histoire est passé de : Abus familiale puis abus conjugal eh vas-y c'est chaud partout .
J'ai fini de me soigner puis j'ai soignement commencer à chanter des adorations .
J'ai toujours su changer mais enfaite je crois que le don s'est manifesté lorsque j'ai commencer à chanter pour Jésus .
Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande.
Exactement , j'ai peut être perdu mon père terrestre mais il me reste mon père céleste, dites amen avec moi s'il vous plais mdr votre go a fait des efforts depuis non ?
Peut être un jour si je sors de ce trou je témoignerai de la gloire de Dieu...
Des années plus tard .
Samzireh - « Peut être un jour si je sors de ce trou je témoignerai de la gloire de Dieu... » alors on en est où ?
- *rires* J'ai pas encore fini de vous raconter mon parcours
Samzireh - On arrive bientôt à la fin alors ?
- *hesite* pas tout à fait mais le processus est en cours disons que rien c'est facile...
Samzireh - Dans ce cas continuons...
💕
VOUS LISEZ
« 𝐒𝐮𝐢𝐬-𝐣𝐞 𝐬𝐮𝐫 𝐥𝐞 𝐛𝐨𝐧 𝐜𝐡𝐞𝐦𝐢𝐧 ? »
RandomQuelqu'un est toxique pour nous s'il nous empêche de devenir la personne que Dieu nous a destinés à être ou d'effectuer le rôle que celui-ci nous a confié. « Histoire Chrétienne »