59

695 80 1
                                    

JEMIMA

On était posé avec Mercedes entrain de regarder un film sur internet sur mon iPad avec une bonne plaid , chaussons et des pop corn sur le canapé.

Mercedes - Jemima, il y a quelque chose que je voulais te dire...

- Ah moi je t'écoute ma go !

Mercedes - C'est un peu étrange, mais en ce moment..

Vraiment Saint Esprit aide moi à trouver les bons mots pour régler sa situation.

- Va au bout de ta démarche sinon je peux pas t'aider Mercedes .

J'ai mis en pause et j'ai poser la tablette sur la table .

Mercedes - Orh cava hein , j'y viens.. alors enfaite j'entends des voix, des versets de la Bible qui résonnent dans ma tête. C'est comme si le Saint Esprit me parlait en permanence.

Ça commences à venir , toutes nos évangélisations finissent par payer non ?

Mutu - Gloire à Dieu hein c'était pas gagné

- Mercedes, ça peut être une expérience spirituelle intense.

Mercedes - Comment ça, genre explique bien s'il te plais.

- *soupir* Peux-tu me dire ce que tu entends exactement ?

Mercedes -  C'est difficile à expliquer... C'est comme si ces versets venaient à moi, comme s'ils essayaient de me guider ou de me mettre en garde contre quelque chose. Et je les entends même quand je prie pas ou ne lis pas la Bible genre.

- Mercedes, le Saint Esprit est là pour te guider et te protéger. Si tu entends ces versets, peut-être qu'il essaie de te montrer quelque chose de spécial. C'est une bénédiction, tu sais.

Mercedes - Ouais ouais c'est ça

- Tavu comment t'es toi aussi ?

Mercedes - J'en sais rien moi c'est relou Jemima . C'est comme si quelqu'un me surveillait en permanence.

- Je comprends que ça puisse être troublant enfaite Mercedes, mais essaie de te rappeler que le Saint Esprit est là pour t'aider, pas pour te faire du mal. Peut-être que tu pourrais prier pour demander de la clarté et de la compréhension.

Mercedes -  Jemima, il faut que tu comprennes... Je suis pas du tout une bonne chrétienne, au contraire ! Tout ce que je fais, ma manière de m'habiller, mes actes... tout cela va à l'encontre de ce que l'église prêche. Et ça fait des années que je n'ai pas ouvert la Bible, à part les histoires que mon père me racontait quand j'étais petite.

- Mercedes, personne n'est parfait. *rires* Nous avons tous nos moments de faiblesse. Mais tu sais, il n'est jamais trop tard pour revenir vers Dieu et la foi.

Mutu - Personne n'est trop sale pour revenir à Jesus , il vous lavera de tout vos péchés.

Leurs œuvres ne leur permettent pas de revenir à leur Dieu, Parce que l'esprit de prostitution est au milieu d'eux, Et parce qu'ils ne connaissent pas l'Éternel. Osée‬ ‭5‬:‭4‬ ‭

Mercedes - J'ai tellement changé depuis mes 11 ans, Jemima.

- Je t'écoute ma soeur

Elle en avais les larmes aux yeux mais lorsque je la regarde c'est comme elle ravaler ses larmes le plus rapidement possible meme si je tenais ses mains .

Mercedes - *souffle * Ma vie a basculé à ce moment-là, et depuis, je n'ai plus été la même. Les choses que j'ai vues, les expériences que j'ai vécues... elles m'ont éloignée de la foi, de l'église, de tout ce en quoi je croyais.

« 𝐒𝐮𝐢𝐬-𝐣𝐞 𝐬𝐮𝐫 𝐥𝐞 𝐛𝐨𝐧 𝐜𝐡𝐞𝐦𝐢𝐧 ? »Où les histoires vivent. Découvrez maintenant