76

702 74 2
                                    

MERCEDES

- Ouais je t'écoute c'est juste que.. j'me demandais ...

Oh la honte..

Jemima - Mais parle yaya .

- Nan c'est gênant wesh .

Jemima - Annnnh c'est pour Asael hein ? Tu le kiff du coup ?

- Nooon même pas .

Je fais mine de tourner le regard ailleurs.

Jemima - Huumm bah vas-y parle je t'écoute

- Bah euuh...je comprends pas pourquoi je me sens si contradictoire quand il s'agit de ce gars là .

Jemima - Quel gars ?!

- Un gars.. comme ça

Biensur que c'est Asael et elle le sait mais ça sortira pas de ma bouche mais elle en rigole ...

Jemima - Hmm vas-y bébé ouvre toi .

- *rires* Je l'apprécie, mais il est tellement différent de moi que ça me fait peur de me livrer à lui.

Jemima réfléchit un instant avant de répondre avec douceur.

Jemima - Tu sais, les sentiments ne sont pas toujours sous notre contrôle. Parfois, on est attiré par des personnes qui sont le reflet de ce que l'on aimerait être. Asael a beaucoup de qualités, c'est vrai, mais ne laisse pas l'image que tu as de toi te décourager. Au contraire, mets ta confiance en Dieu. Laisse-Le opérer des miracles dans ta vie. Si tu penses que tu connais le genre de femme qu'Asael aime, cherche à ressembler à une femme qui est profondément amoureuse de Jésus d'abord. C'est là que tout commence.

- J'ai pas dis que je parlais d'Asael hein

Jemima - Orh pas à moi s'il te plais .

- Disons que pour le moment , je suis dans une démarche de découverte de soi , selon Asael je dois commencer à faire la paix avec moi meme en affrontant mes démons du passé, mais c'est plus difficile que prévu .

Jemima - Hum actuellement qu'est-ce que tu veux vraiment ?

- Avoir ma soeur près de moi, qu'elle vive avec moi .

Jemima - C'est tout ?

- Pff j'dois chercher là ?

Jemima - *rires* ouais

- Euh... j'veux voir Dieu aussi car comment je peux croire en une chose que je ne vois pas ?

Jemima - Attend après tout ce qui t'es arrivé tu vas me dire que tu n'as jamais vu Dieu toi ? Il était là près de toi même quand tu le voyais pas , la voix que t'entend dans ta tête pour te guider c'est le Saint-Esprit et selon la trinité le Saint-Esprit est Dieu.

- *murmure* Franchement il était où quand je me faisais viol- *soupir*

Jemima - Tu disais ?

- Nan rien ... du coup on y va ?

Jemima - On a meme pas fait de photo attend !

« 𝐒𝐮𝐢𝐬-𝐣𝐞 𝐬𝐮𝐫 𝐥𝐞 𝐛𝐨𝐧 𝐜𝐡𝐞𝐦𝐢𝐧 ? »Où les histoires vivent. Découvrez maintenant