ASAEL
Ken dors , pour une fois , on a bien joué au foot mais il a tellement pleurer à cause d'avoir perdu qu'il s'est endormi .
M'bon.
J'suis censée quitter ici dans 15 min avant d'aller à l'entraînement.
Mais pour le moment faut que je parle à Vanessa .
Je toque à la pièce qui semble être sa chambre , bien loin au fin fond du couloir du 1 premier étage .
Toc toc toc.
Vanessa - Ken je vais pas jouer avec toi laisse moi tranquille maintenant !
- C'est pas Ken .
J'attend quelques instant avant qu'elle ouvre la porte en fesant en sorte que je ne vois pas l'intérieur .
Vanessa - Oh .. Asael t'es là ?
- Ouais j'suis là depuis longtemps déjà , sinon cava ?
Vanessa - Çava merci , excuse moi je t'avais pas vu
- Enfermer dans ta chambre tu risque pas de voir grand chose
Elle m'a souris .
Vanessa - Tu veux quoi du coup ?
- Ken dors et j'ai un peu de temps avant de partir j'en profite pour parler avec toi vu que la dernière fois tu t'es enfuite a l'arrivée de ton père
Vanessa - Mon beau père *
- Excuse moi
Vanessa - C'est rien , qu'es ce que tu veux savoir ?
- Ce que je dois savoir .
Vanessa - Es ce que je peux te faire confiance ?
- Si tu fais confiance à Dieu alors tu peux avoir confiance en son serviteur.
Vanessa - *soupir* Tu sais, Asael, notre enfance à moi et Eliyanah était très mitigé. Jusqu'au divorce de nos parents, tout allait bien pour nous. Papa s'occupait de nous avec tant d'amour, mais il a fini par avoir des problèmes d'argent et de santé.
Je reste attentif .
- Continue...
Vanessa - Les services sociaux nous ont placées chez notre mère, mais elle n'était pas vraiment prête à être une mère. Elle ne nous donnait pratiquement aucune attention. C'était déjà difficile, mais quand Roger est arrivé dans nos vies, c'est devenu un véritable cauchemar.
Vanessa - Notre beau-père. Il a un caractère terrible. Pour Eliyanah, il était encore pire. Elle a dû endurer des choses dont personne ne devrait jamais être témoin. Elle a dû être forte pour survivre à tout ça.
- Des choses comme ?
Vanessa - Je.. *soupir* Elle te dira de elle même si elle le souhaite je peux pas lui faire ca .
J'espère c'est pas ce que je pense .
- C'est une histoire vraiment difficile, Vanessa. Je savais pas que vous aviez traversé autant d'épreuves.
Vanessa - Oui, mais Eliyanah ne parle jamais de son passé, elle préfère oublier. Elle ne veut pas que ça la définisse, tu comprends ?
- Comment elle a pu atterrir chez sa mère d'accueil là Sophie j'crois ?
Vanessa - Eliyanah a dû faire tellement de choses pour se libérer de cette toxicité familiale. C'était un chemin difficile, sans dignité, rempli de critiques pour avoir la force mentale qu'elle a aujourd'hui et pour devenir indépendante. Elle a dû quitter la maison familiale pour échapper à tout ça. C'est là qu'elle a créé l'identité de Mercedes, notamment dans les foyers d'accueil, pour que personne ne puisse voir la souffrance qu'elle a endurée dans son passé. C'était sa façon de se protéger.
VOUS LISEZ
« 𝐒𝐮𝐢𝐬-𝐣𝐞 𝐬𝐮𝐫 𝐥𝐞 𝐛𝐨𝐧 𝐜𝐡𝐞𝐦𝐢𝐧 ? »
RandomQuelqu'un est toxique pour nous s'il nous empêche de devenir la personne que Dieu nous a destinés à être ou d'effectuer le rôle que celui-ci nous a confié. « Histoire Chrétienne »