4

1.5K 125 36
                                    

Le présent






ASAEL

Je me tient debout à côté de Jemima, ma cousine, dans la salle de classe , ca fait deux ans d'affilés qu'on est dans la même classe.

C'est trop bien d'avoir une personne de sa famille qui est de la même génération que soi.
Les mêmes délires , presque la même mentalité tout ça .

Les autres élèves sont en train de s'installer, et le prof de physique chimie est en train de préparer son cours.

Prof - Bonjour à tous je suis monsieur Dufus , je serai votre professeur de physique chimie cette année...

Je venais d'installer mon classeur sur la table et elle a fait de même a coté de moi.

- *chuchote* T'étais ou toi ?

Jemima - T'es mon garde du corps ?

- Non , j'suis curieux t'arrive jamais en retard de base..

Jemima - Ouais mais j'ai eu une bonne raison. J'ai accompagné une nouvelle élève dans sa salle de classe.

- Encore toi qui joue le rôle de la meuf sociable du coin hm ?

Jemima - C'est interdit ouu ? Dis moi carrément ?

- Et comment ça s'est passé ?

Jemima - Eh bien, j'lai croiser juste après qu'elle se soit disputer avec tes soeurs

- Mes soeurs s'embrouille avec une nouvelle ? Les cours viennent de reprendre Wesh ?

Jemima - Laisse tomber comme elle est dans leur classe , elle vont lui faire la misère

- Mawaskin.

Jemima - Tes soeurs sorcieres comme le serpent dans la bible

Comment elle parle de 2T ?

- Yo !

Jeima - *rires* Sinon , elle s'appelle Mercedes, et elle est vraiment gentille.

- Oklm.

Jemima- On a commencé à discuter et elle était un peu nerveuse pour sa première journée ici. Je voulais pas la laisser seule, alors je l'ai accompagnée dans sa salle de classe pour qu'elle se sente plus à l'aise.

J'écoute mais sans trop écouter , elle débite un tas elle aussi cette bavarde.

- T'es trop mignonne,

Jemima - C'est ironique ?

- Complétement,

Jemima - *rires* Je pense que nous devrions tous essayer d'être solidaires les uns envers les autres, surtout lorsque quelqu'un est nouveau ou a besoin d'aide. C'est important de faire preuve d'empathie et de gentillesse c'est ce que notre créateur aurait voulu.

J'acquiesce en signe d'approbation, comprenant l'importance de soutenir les autres, surtout dans un nouvel environnement.

L'une des raisons de pourquoi j'aime ma famille ? On beigne dans le Christ .

- Je suis fier de toi, Jemima.

Jemima m'a souris avant que nous nous reconcentrer sur le cours , cette année c'est le bac et faut vraiment pas blaguer avec ça hein.

Prof - (...) C'est tout pour moi , je vous souhaite une excellente année scolaire remplie de découvertes passionnantes et de réussite dans vos études de physique chimie..

Nous - Merci.

_____

La cloche sonne, annonçant la fin de la première séance de cours.

« 𝐒𝐮𝐢𝐬-𝐣𝐞 𝐬𝐮𝐫 𝐥𝐞 𝐛𝐨𝐧 𝐜𝐡𝐞𝐦𝐢𝐧 ? »Où les histoires vivent. Découvrez maintenant