MERCEDES
Le temps a filé à une vitesse folle, et voilà, je suis à un mois du bac.
Les révisions sont devenues un peu chiantes, mais je sais que c'est nécessaire. Toute l'année, les profs me confondaient avec l'une des jumelles, simplement parce que nous sommes toutes les deux noires et que je porte souvent des perruques.
Mais, bon, je n'ai pas laissé toutes les histoires de bagarres et d'embrouilles affecter mes résultats scolaires. Ouais, j'ai été souvent collée et punie, mais j'ai continué à travailler dur. Et puis, entre-temps, j'ai eu le temps de faire la paix avec l'ensemble du groupe d'amis.
Mutu - Eliyanah Grandis ? Un miracle
Et puis il y a mon histoire toxique avec le Saint-Esprit. C'est devenu un truc vraiment bizarre. Il est de plus en plus présent dans ma vie, et j'ai l'impression qu'il me surveille constamment. Je l'entends partout, même aux toilettes, comme s'il pouvait voir chacun de mes faits et gestes à chaque seconde.
Pourtant, je ne l'ai jamais appelé, du moins pas encore.
Il ne cesse de me mettre en garde avec des versets bibliques. C'est vraiment flippant wesh mais en même temps, ça me fait me poser des questions.
Pourquoi est-ce qu'il s'intéresse autant à moi maintenant, et pourquoi est-ce qu'il semble vouloir me protéger à tout prix ? Surtout de qui et de quoi ?
??? - Eliyanah on se réveille hop hop hop
- Monsieur je dors pas .Azanyah - *chuchote* fallait dormir chez soi
J'vais l'entr-
Prof - Pourrais -tu nous expliquer brièvement la période de la Renaissance et son impact sur l'Europe ?
- La Renaissance... c'était... euh... une période en Europe, je suppose. Il y avait des artistes, des trucs artistiques et, euh... des tableaux, je crois.
Prof - Hum, c'est un début, mais pourrais-tu être un peu plus précise ? Quels étaient les grands mouvements artistiques de cette période ?
- Ah, bien sûr ! Il y avait... euh... la peinture ! Des peintres célèbres comme... Léonard de Vinci, c'est ça ? Et Michel-Ange !
J'ai dit au hasard hein .
Prof - Pas mal du tout. Mais la Renaissance a également eu un impact majeur sur la pensée, la science et la littérature. Tu peux nous en dire plus à ce sujet ?
- Euh, ouais, bien sûr. La Renaissance... elle a aussi influencé la pensée et la science... avec des... des découvertes, je suppose ? Et puis, il y avait des écrivains célèbres qui écrivaient des trucs importants. Comme... Shakespeare ?
Prof - C'est un bon début, Eliyanah. Je te conseille de revoir tes cours et de creuser un peu plus sur la Renaissance. C'est une période vraiment fascinante, tu verras.
- Oui monsieur
____
J'ai fini les cours et je suis actuellement chez Jemima .
Jemima - Ouais grave . Les préparatifs du bal de fin d'année sont en cours, et devine quel est le thème ?
Mercedes - bah je sais pas Jemima. Dis-moi, quel est le thème ?
Jemima - C'est un gala ! Un véritable gala, avec des robes magnifiques comme aux states tout ça
- TU MEEEENS ?!
On a commencer à sauter et rigoler comme des petites folles .
Jemima - Mais j'te jure imagines nous quoi.
VOUS LISEZ
« 𝐒𝐮𝐢𝐬-𝐣𝐞 𝐬𝐮𝐫 𝐥𝐞 𝐛𝐨𝐧 𝐜𝐡𝐞𝐦𝐢𝐧 ? »
RandomQuelqu'un est toxique pour nous s'il nous empêche de devenir la personne que Dieu nous a destinés à être ou d'effectuer le rôle que celui-ci nous a confié. « Histoire Chrétienne »