25

880 78 21
                                    

MERCEDES

Je reste assise dans le salon de ma " maison" avec Carmelo .

- Wesh, qu'est-ce qui t'amène ici ? C'est pas vraiment habituel que tu débarques comme ça.

Carmelo - *rires* Ouais, j'ai demander à Ambeeeer de me donner ton adresse carrément.

Je lève un sourcil, étonnée.

- Ambre ? Sérieusement ?

Carmelo - Ouais, elle m'a dit que tu étais ici et qu'elle pensait que ça pourrait être sympa qu'on se voie.

- J'tai manquer enfaite .

Carmelo hausse les épaules, un petit sourire aux lèvres.

Carmelo - Meme pas hein

- Et que voulais-tu me dire ?

Carmelo - Peut-être que je voulais juste te voir. Après tout, ça fait un moment qu'on ne s'est pas croisés ma Go.

Je m'apprête à répondre quand Sophie vient dans la pièce avec une boîte de biscuits.

Sophie - J'ai pensé que des biscuits pourraient être une bonne idée aussi.

- Ouais pose ça là .

Carmelo prend un biscuit et remercie Sophie d'un signe de tête.

- Dis-moi mon chou, comment tu gères ta carrière de rappeur tout en étant impliqué dans le business à Saint-Denis ? Les choses vont bien pour toi de ce côté-là ?

Carmelo pousse un soupir et fixe son verre pendant un moment avant de répondre, son ton devenant plus sérieux.

Carmelo - Eh vas-y , c'est pas facile, franchement. J'essaie de jongler entre la musique et le reste, mais c'est hauche.

- Le "reste" dont tu parles, c'est le business, non ?

Carmelo - Ouais. J'ai des gars qui travaillent pour moi, des petits protégés qui font des trucs pour moi tu connais pour pas me salir les mains .

- Ouais j'vois . Et comment ça se passe de ce côté-là ?

Carmelo grimace légèrement, son expression se faisant plus sombre.

Carmelo - Pas aussi bien que je l'espérais tu connai . La police a chopé deux de mes gars il y a quelques semaines, Wally et Moha. Ils n'avaient que 15 et 13 ans, putain. Ça a foutu un bordel monstre dans l'équipe.

- Maaais naaan ?! Ils sont bad jeunes wesh .

Carmelo - Ouais, bienvenue dans la réalité de certaines cités. Les gars comme moi, on essaye de montrer un autre chemin aux plus jeunes, mais c'est pas toujours facile de les garder sur la bonne voie. Et quand la police s'en mêle...

- C'est vraiment compliqué, hein ?

Carmelo - Ouais, c'est compliqué. Les affaires sont rudes en ce moment, mais j'peux pas arrêter encore moins maintenant j'ai encore des sous à coffrer pour ta dot

- *fou rire * Sayez toi reste avec ta meuf

Carmelo - Bah j'suis avec qui là

- J'parle de Jamila toi aussi

Carmelo - Ah ouais elle .. tu connais c'est un passe temps , le temps que tu finisse ton bac tout après c'est bouclée .

- *rires* J'vais meme pas te cala .Et la musique ? Ça se passe comment pour toi là-dedans ?

Carmelo - C'est ma drogue , en quelque sorte. J'essaie de me concentrer là-dessus quand j'ai le temps tu connais .

- C'est bien que tu aies quelque chose pour te concentrer dessus.

« 𝐒𝐮𝐢𝐬-𝐣𝐞 𝐬𝐮𝐫 𝐥𝐞 𝐛𝐨𝐧 𝐜𝐡𝐞𝐦𝐢𝐧 ? »Où les histoires vivent. Découvrez maintenant