-Eh Dix, ça te dit d'aller manger chez Pizzalino ? m'invite Max.
Mon meilleur ami me prend par les sentiments, cette nourriture est absolument délicieuse. Il me faudra faire quelques exercices supplémentaires pour l'éliminer.
-Tu sais que je ne peux pas refuser une telle proposition !
Je n'ai pas vu le temps passer depuis l'ouverture de la salle. Les clients étaient particulièrement demandeurs d'aide aujourd'hui. Max a même dû me rejoindre, lui qui déteste montrer les gestes aux abonnés.
Comme si sa idée de repas avait réveillé mon estomac, ce dernier se met à gargouiller.
-Un peu de graisse ne nous fera pas de mal, je te suis, annoncé-je, songeant déjà de cette garniture fondante en bouche.
Je ne suis pas un de ces sportifs qui se goinfre de protéines en pot. Je fais attention à mon alimentation sans pour autant me priver.
-Je rêve d'une pizza aux pepperonis, avec une tonne de fromage, se confie-t-il avec un ton presque malheureux.
-Ton dernier date t'a lâché ?
Lorsque Max se fait larguer, sa technique consiste à manger une quantité insoupçonnable de nourriture. Jusqu'à ce que son corps ne soit plus en mesure d'en accepter. Il est, ce que l'on appelle, un cœur d'artichaut. Mon meilleur ami craque vite sur une nana, seulement dès que cela devient sérieux, la fille met fin à leur histoire. Je n'ai jamais vraiment compris pourquoi il n'a pas de relations solides et durables. Quand j'essaie d'en discuter avec lui, la conversation tourne court.
-Ouais, encore une qui ne cherchait qu'un plan cul. Je crois bien que je suis un aimant pour les aventures d'un soir, annonce-t-il tristement.
Cette fois-ci, Max me semblait très attaché à cette fille, je suis peiné par ce qui lui arrive. Il est bien plus qu'un simple ami, je dirais qu'il fait partie de ma famille comme un frère. Nous ne partageons pas le même sang, mais ce lien est tellement plus fort. S'il tombe, alors je sombrerai avec lui.
-Je suis désolé mon pote, un jour tu trouveras la bonne, j'en suis certain. Ça ira mieux après avoir dévoré cette sublime pizza.
C'est le discours typique que l'on sert à ses proches en cas de coup dur, je sais. Seulement réconforter les autres n'est pas une de mes qualités.
-Je n'en suis pas aussi sûr que toi, annonce-t-il, découragé par tous ces échecs.
-Et ne te laisse pas abattre, tu es un mec génial, honnête et sincère. Et si aucune fille n'est capable de le voir, ce n'est pas ta faute.
Qu'est-ce que je viens de vous dire, je suis nul en conseil. Là, je sens que je m'enfonce.
-Tu le penses réellement ? m'interroge mon meilleur ami.
Le Max nostalgique fait son apparition, j'aurais mieux fait de me couper une couille plutôt que d'essayer de le rassurer.
-Je ne mens jamais, tu te souviens.
-Tu as probablement raison, me souri-t-il.
Finalement, cette histoire se finit plutôt bien. Intérieurement, je suis content, pas besoin de sacrifier un morceau de mon corps.
-On se la mange cette pizza !
-Bien sûr, j'en salive déjà, déclaré-je, en refermant la salle.
Nous fermons rarement le midi afin de ne pas perdre de clientèle, excepté le mardi. Être ouvert presque non-stop dans une journée, c'est éreintant. Alors avec Max, nous avons pris la décision de baisser le rideau une fois par semaine pour le déjeuner. À cette occasion, nous mangeons ensemble.
VOUS LISEZ
Il est mon avenir
Romance« Je vais te retrouver, te hanter, te traquer, jusqu'à ce que tu perdes tout, Ambre... » À dix-neuf ans, Ambre est une jeune femme comme les autres, mais elle ne s'assume pas. Loin du cliché de la parfaite bimbo, l'étudiante reflète la réalité et se...