Le regard d'Ambre change soudainement, sa respiration s'est accélérée et une sorte d'angoisse l'envahit. Je ne sais pas ce qu'il se passe. Il y a à peine quelques instants, nous passions un moment plus qu'agréable et là, l'ambiance s'est dégradée. Je peux sentir sa peur flotter dans l'habitacle. Déterminé à trouver la source de son inquiétude, je me tourne en direction de l'extérieur, mais il n'y a rien, strictement rien qui ne justifie son comportement. Pourtant, je ne peux pas faire comme s'il ne s'était rien produit, alors je me décide à l'interroger :
– Ambre, qu'est-ce qui se passe, qu'est-ce que tu as vu ? me demandé-je tout en prenant sa main dans la mienne.
Mon approche la fait sursauter, j'ai l'impression de revivre la scène de la salle de sport. Ce moment où son regard s'était figé, où son corps tremblait de manière incontrôlable. Il m'avait fallu du temps pour arriver à la faire revenir avec nous. Pourtant, aujourd'hui, cela semble moins profond, puisqu'elle parvient à prononcer quelques mots.
– Je... je
– Ambre, regarde-moi, tout va bien, tu peux me parler si tu en as envie, l'intimé-je délicatement, pour ne pas la brusquer davantage.
Malgré la confiance que j'essaie d'instaurer, je sens qu'elle veut s'échapper. Cela me décontenance totalement. Je n'ai jamais vécu ce genre de relation auparavant. Elle semble tellement ancrée dans son passé, sa carapace est dure à percer et je ne sais pas si je suis capable de l'aider. Mon passé n'est pas glorieux non plus et mes bagages émotionnels sont lourds, pourtant, je suis prêt à mettre tout ça de côté pour elle. Aussi dingue que cela puisse paraître en si peu temps, elle a réussi à se faire une place dans ma tête.
– Je dois rentrer, j'a... j'ai mal au ventre, on se voit plus tard, murmure-t-elle en sortant de la voiture à toute vitesse.
L'esquive, la meilleure échappatoire. Avant même d'avoir le temps de dire quoique ce soit, Ambre a déjà quitter l'habitacle et se précipite vers son immeuble. Encore penaud, je mets un moment à réaliser ce qu'il s'est passé. Les minutes s'écoulent, et je n'ai toujours pas démarré.
Une dizaine de minutes passent et je me décide enfin à enclencher ma voiture pour retourner à la salle de sport. Les conseils de mon meilleur ami sont indispensables, j'ai besoin qu'il me rassure sur ce qu'il vient de se produire. En espérant que Max n'enfonce pas le couteau, il a tendance à être un peu trop honnête parfois.
Les minutes défilent, les paysages se succèdent et je reste plongé dans mes pensées. Je loupe même la sortie pour rentrer au travail. Heureusement pour moi, le trafic est raisonnable à cette heure-là et je peux opérer un demi-tour rapidement pour regagner la salle. C'est finalement un quart d'heure plus tard que la devanture du local apparaît. Je me gare, prends mes affaires et rejoins Max à l'intérieur.
Sous le coup de l'énervement après cette fin de journée avortée, je me dirige directement vers les sacs de frappes. Sans aucune protection, je cogne dedans pour évacuer les tensions. C'est une des meilleures manières pour moi de redevenir calme et reprendre les rênes de mes émotions. Seulement, je n'ai pas le temps d'enchaîner plusieurs mouvements qu'une main se pose sur mon épaule.
– Hey, mon pote, qu'est-ce qu'il y a ? me demande Max, tout en fronçant les sourcils face à mon comportement.
– Je...je ne sais pas quoi te dire, on passait une super après-midi avec Ambre, on s'est même embrassés et d'un coup, elle est devenue bizarre, et semblait totalement effrayée, mais elle n'a rien voulu me dire et est partie chez elle, énoncé-je a toute vitesse, oubliant de reprendre mon souffle.
La bouche de Max est grande ouverte, surement surpris par les paroles que je viens de prononcer. On dirait qu'il est en train de buger, je passe ma main devant son visage, ce qui le fait revenir à lui. Avant de pouvoir dire le moindre mot, il me devance :
– Attends, j'ai bien entendu, vous vous êtes embrassés ?
– C'est tout ce que tu as retenu de mon monologue ? énoncé-je avec amusement.
Effectivement, si mon meilleur ami m'avait relaté une histoire similaire, je pense que j'aurais aussi mémorisé la partie la plus intéressante.
– Raconte-moi tout en détails depuis le début, annonce-t-il sérieusement.
Je passe les cinq minutes qui suivent à retracer notre moment au café, où nous nous sommes davantage découverts puis le fameux moment où je l'ai raccompagné jusque chez elle. L'instant qui s'est suivi l'échange de notre premier baiser. Le meilleur qu'il m'a été donné de recevoir. Je me remémore ses lèvres pulpeuses, sa respiration courte, ses joues rosies, tous ces détails chez elle qui m'ont fait comprendre qu'elle avait apprécié. Et putain, moi aussi j'ai savouré ce moment. Voir la confiance accordée par cette femme pourtant si timide a été un véritable cadeau.
Je lui raconte la manière dont s'est passé notre séparation brutale, et ma réaction. Les expressions sur le visage de Max se modifient au fur et à mesure de mes propos, passant d'être heureux pour moi à l'incompréhension totale. Cela me rassure, je ne suis pas fou, ce comportement est bien étrange. Pourtant, Ambre ne veut rien dire à ce sujet, preuve que cela doit être très traumatisant.
– Wow, écoute Dixon, je ne pense pas que cette fille te manipule ou quoique ce soit. Elle t'apprécie véritablement mais à mon avis si tu veux vraiment qu'il se passe quelque chose entre vous, tu vas devoir t'armer de patience, de bienveillance, et être à l'écoute parce qu'elle semble avoir vécu des trucs pas beaux, me conseille-t-il avec empathie.
Au fond de moi, je savais déjà ce qu'il allait me dire, mais le fait qu'il prononce ces mots à haute voix me fait réaliser concrètement ce qui m'attend. Il est hors de question que je lâche l'affaire parce que cette situation m'effraie. Je suis bien sûr inquiet d'entamer une histoire avec Ambre où ce troisième membre fantôme aurait une place importante. Peut-être que si je commençais à raconter un fragment de mon passé, elle aurait assez confiance pour se livrer un peu.
D'un autre côté, depuis quelques jours, j'ai comme un mauvais pressentiment. Une sorte de boule de stress qui m'étreint. Et cette angoisse ne s'est pas atténuée tout à l'heure avec le comportement d'Ambre. On aurait dit qu'elle avait vu quelqu'un dehors, mais sa fuite m'a empêché de la questionner.
– Max, cette femme m'attire terriblement, et je ne me vois pas tout abandonner pour ça. En revanche, tu as raison, ce chemin risque d'être semé d'embûches, me confié-je incertain quant à la suite de cette histoire.
________________________________________________________________________________
Hey, me revoilà avec un nouveau petit chapitre, de plus grands vont arriver bientôt.
J'espère que vous appréciez toujours cette histoire.
Bye bye.
VOUS LISEZ
Il est mon avenir
Romance« Je vais te retrouver, te hanter, te traquer, jusqu'à ce que tu perdes tout, Ambre... » À dix-neuf ans, Ambre est une jeune femme comme les autres, mais elle ne s'assume pas. Loin du cliché de la parfaite bimbo, l'étudiante reflète la réalité et se...