Cela fait quelques minutes que nous avons fini de manger notre déjeuner. Nous avons pu apprendre à nous connaître davantage, c'est une fille adorable. Elle possède un petit caractère tout de même. On a bien rigolé en pensant notamment à la scène de ce matin dans l'amphithéâtre. La manière dont elle a cloué le bec à ce garçon était magnifique. Je sens que nous allons bien nous entendre.
Le deuxième cours de la journée ne devrait plus être très long à commencer. Ayant choisi le même cursus avec Ava, nous allons rester encore un peu de temps ensemble, et je dois bien avouer que cela me rassure. Enfin, nous allons rentrer dans le vif du sujet, il me tarde tellement de pouvoir passer à l'action et d'esquisser des portraits ou des paysages. Mes doigts se languissent avant de parcourir une toile vierge.
Une part de curiosité a aussi envie de découvrir le style artistique d'Ava. Son look girly avec ses cheveux roux si brillant, où un nœud clair à pois retient une partie de sa coiffure. Ses vêtements blancs avec des froufrous donnent le ton de son allure potentiel. Il ne reste plus qu'à voir au jour le jour si ses tenues perdurent dans le même genre. La salle dans laquelle nous parvenons est bien plus petite contrairement à celle de cette matinée. Les tables sont disposées par trois, je m'installe au milieu de l'une d'entre elles. Ava quant à elle se place à ma gauche. Nous échangeons tranquillement lorsqu'une femme blonde arrive près de nous et engage la discussion.
-Salut, les filles, est-ce que je peux me mettre à côté de vous ? nous interrompt-elle sans vraiment attendre que nous ayons fini notre conversation.
- Oui, bien sûr installe-toi, s'exclama Ava.
- Je m'appelle Lizzie et vous ?
- Moi c'est Ava, et elle s'est Ambre.
Je fais un léger sourire à Lizzie, cette fille a une bonne humeur communicative. Il semblerait que cette journée soit celle des rencontres.
-Enchantée de vous connaître, je ne sais pas vous, mais j'ai hâte de commencer ce cours. Le précédent était ennuyant.
Ava me jette un regard et nous éclatons de rire, nous devons passer pour des folles aux yeux d'Izzie.
-J'ai dû manquer un épisode, affirma Izzie
-Enfaîte ce matin a été un véritable calvaire pour nous, et que tu en parles toi aussi ça nous a fait rigoler.
Ma réponse a le même effet sur elle, un ricanement franchit ses lèvres. Au moins, nous sommes toutes les trois d'accord sur le sujet.
Une femme dans la cinquantaine arrive dans la salle et interrompt notre conversation. Au vu de sa tenue, je peux affirmer que c'est notre enseignant. Derrière son tailleur strict et son visage fermé, elle doit être sympathique. Les professeurs ont tous un rituel identique le jour de la rentrée : aborder un comportement froid afin de nous faire comprendre que l'on doit les respecter.
Elle commence à nous parler du calendrier de cette année, elle va inculquer les bases de la peinture, du rôle des couleurs, de la superposition des matières ou encore des différents supports utilisables. Cette matière ne contiendra que quelques heures par semaine, autant dire qu'il ne va pas falloir compter dessus. Mme Gibert, nous annonce également qu'elle animera un autre cours, celui de la sérigraphie, mais avant cela il sera nécessaire d'acquérir certains socles.
Les minutes suivantes font l'objet d'une description complète du programme de premières années. Même si cette fin de journée passe bien plus vite que précédemment, je ne suis pas mécontente de rentrer chez moi. D'autant plus que madame Gibert nous a déjà donné un premier devoir maison, pas de thème imposé, une véritable liberté de créer. Elle veut connaître notre niveau artistique et les émotions que nous sommes capables de transmettre, les axes sur lesquels travailler. Contrairement à ce matin, je ne vois pas le temps s'écouler. Mon carnet est rempli de notes, écrites au fil de ses interventions. Ava, Izzie et moi n'avons même pas eu la possibilité de discuter, tellement nous étions intéressés par cours.
VOUS LISEZ
Il est mon avenir
Romance« Je vais te retrouver, te hanter, te traquer, jusqu'à ce que tu perdes tout, Ambre... » À dix-neuf ans, Ambre est une jeune femme comme les autres, mais elle ne s'assume pas. Loin du cliché de la parfaite bimbo, l'étudiante reflète la réalité et se...