Chapitre 30 : Dixon
Nous marchons depuis une vingtaine de minutes et Ambre suit le pas. Malgré ma vitesse un peu rapide, elle ne se plaint pas et enchaîne les pas. Cette balade sportive n'est pas seulement pour le plaisir de faire du sport, mais plutôt pour lui montrer un coin paradisiaque. Mes parents avaient l'habitude de m'emmener ici lorsque j'étais enfant. Et je m'étais promis de montrer cet endroit uniquement à une femme que j'allais aimer.
Alors même si notre rencontre est récente, depuis notre toute première discussion, c'est une sensation d'apaisement qui m'envahit dès que je suis près d'elle. Voyant que nous entamons une montée certes peu forte, je décide tout de même de ralentir le rythme. Même si je sais qu'elle n'aime pas montrer que l'effort est difficile pour elle, il m'est impossible de la voir souffrir inutilement.
– On est bientôt arrivé Dix, parce que je n'avais pas prévu de me lancer dans un trek durant mon week-end, râle-t-elle tout en expirant fortement.
Sa petite remarque me tire un sourire. Même si depuis notre rencontre, le sport fait partie de sa vie. Cependant, elle n'en est toujours pas une grande adepte.
Sa respiration est un peu plus hachurée qu'à l'ordinaire, alors, je décide de faire une pause bien méritée. Ambre ne se fait pas prier, et s'assoit par terre. Son comportement me fait rire, comme si j'étais en train de lui demande de gravir l'Everest. Sa petite bouille râleuse me donne encore plus envie de l'embrasser.
– On y est presque ma belle, tu verras cette marche en vaut le détour.
Je lui tends la main pour que l'on se remette en route et elle s'en saisit. Sentir sa peau contre la mienne me provoque des picotements si agréables que l'idée de me séparer d'elle est inenvisageable. Je ne la lâche pas pendant les dix minutes qui suivent jusqu'à ce que nous atteignions notre destination. Son corps ralentit en se rapprochant du bord.
Le sentier que nous avons emprunté nous a conduits en bordure de l'eau. Ce petit coin est époustouflant, je ferme les yeux pour inspirer une bouffée d'air frais et profite de ce moment de silence. Lorsque je me tourne vers elle, son regard est ébahi face à ce paysage. Je pourrais passer des heures à observer ce coin, mais plus encore à l'admirer elle.
– Comment as-tu découvert cet endroit Dix ? me demande-t-elle
– Mes parents avaient l'habitude de m'emmener chaque année, c'était un peu notre voyage rituel. Personne d'autre qu'eux ne le connaissait.
– Pas même Max ?
– Pas même lui, il le sait de nom bien sûr, mais depuis que mes parents ne sont plus là, je n'ai jamais eu goût à revenir.
– Alors qu'est-ce qui a changé ?
– Toi ! J'avais toujours espéré pouvoir amener la femme qui me rendait heureux ici et depuis le moment où je t'ai rencontré, je n'ai attendu que ça.
Son visage montre à quel point mes paroles l'ont touchée. La surprise laisse place à l'émotion. Des larmes perlent au coin de ses yeux. Celles-ci ne reflètent pas la tristesse, mais bien le bonheur. Elle s'empare de ma main et noue nos doigts. Avec mon pouce, je lui caresse le dos de la main. Nous restons à observer la vue, sans nous dire un mot. Ce silence n'est pas pesant, au contraire, il est ressourçant. Son corps se rapproche du mien et je la fais passer devant moi en l'entourant de mes bras. Mon menton se pose sur le haut de son crâne. Je n'aurais jamais pensé amener une femme ici, qui plus est la personne dont je suis amoureux.
Mon ventre se serre face à ce que je m'apprête à lui dire. Des mots qui ne sont jamais sortis de ma bouche pour une autre femme que ma mère.
– Ambre, depuis que tu es entrée dans ma vie, c'est comme si je parvenais enfin à respirer pleinement. Je ne me suis jamais senti aussi heureux. Je t'aime, d'un amour si fort Ambre, que je pourrais mourir pour toi ! lui chuchoté-je dans le creux de son oreille.
VOUS LISEZ
Il est mon avenir
Romance« Je vais te retrouver, te hanter, te traquer, jusqu'à ce que tu perdes tout, Ambre... » À dix-neuf ans, Ambre est une jeune femme comme les autres, mais elle ne s'assume pas. Loin du cliché de la parfaite bimbo, l'étudiante reflète la réalité et se...