Chapitre 36 : Ambre

272 28 4
                                    


Chapitre 36 : Ambre

— Tu ne peux pas me laisser comme ça Dixon.

Je le suis dehors et la pluie m'accueille. À cet instant, plus rien n'a d'importance à part lui. Qu'est-ce que je viens de faire ? À force de lui dissimuler des informations, j'ai gâché la plus belle chose qui ne me soit jamais arrivée.

— J'ai juste besoin d'un peu de temps, un tas d'évènements se sont passés ces derniers temps et j'ai envie d'y voir plus clair.

Son regard est fermé et ses yeux vitreux. Une larme s'en échappe, ne faisant qu'accroître ma culpabilité.

— Ne me quitte pas, je t'aime, tu m'avais promis de ne jamais m'abandonner.

— C'est toi, c'est toi qui as tout bousillé, je t'ai tout confié de moi, tout, tu comprends ! Et toi, tu ne me fais pas assez confiance pour me révéler la partie la plus douloureuse de ta vie. Tu ne cesses de me cacher des choses. Tu t'attendais à quoi ?

Je ne sais plus quoi dire, les larmes coulent le long de mes joues reflétant mon désespoir. Je sais qu'il va partir et que je ne peux pas le retenir, mais je ne veux pas accepter cette réalité.

Si seulement, je lui avais confié cette terrible partie de moi, ce qui se passe en ce moment n'aurait jamais vu le jour. Mais non, il a fallu que j'en fasse qu'à ma tête et que je me cache de lui. Il avait raison, lui révéler cette partie de moi demande d'avoir une confiance aveugle en son partenaire, mais surtout en soi. Et ce n'est pas totalement le cas encore. Peut-être que cette séparation est le moyen de me faire comprendre qu'il me reste un bout de chemin à faire seule pour guérir entièrement.

Jamais aucun homme ne m'avait fait ressentir ce qu'il me fait ressentir. Je crois qu'au fond de moi, je pensais que toute notre histoire n'était pas réelle. Qu'un jour il se rendrait compte que je n'étais pas celle qu'il lui fallait et qu'il partirait. Mais en nous voyant dans cet état de souffrance, je réalise enfin qu'il m'aime. Même si Dixon me l'avait déjà avoué auparavant, c'est seulement maintenant que je l'accepte.

— Alors c'est tout ? Tu ne vas rien faire pour me retenir ? me questionne-t-il complètement anéanti.

Je ne le vois quasiment plus, les larmes brouillent ma vue. La pluie ne m'aide pas à y avoir plus clair. Je peine à trouver mes mots pour lui répondre. Jamais je ne nous aurais imaginé tous les deux devant son immeuble trempé jusqu'au dos en train de nous séparer.

— Tu as déjà pris ta décision, rien de ce que je pourrais dire ou faire ne te fera changer d'avis. Et puis je pense que c'est bon pour nous deux de prendre un peu de recul, sangloté-je incapable de m'arrêter.

— Tu sais Ambre, le jour où je t'ai dit que je t'aimais, ce jour-là était le plus sincère de toute ma vie. Je me suis ouvert à toi, entièrement, sans aucun doute parce que j'avais confiance en toi !

Ses mains saisissent mes joues mouillées par la pluie intense qui s'abat sur nous. Il plonge son regard dans le mien et essaie d'ancrer ses mots dans ma tête.

— J'ai tellement peur Dix, peur que notre histoire ne soit qu'une passade pour toi. Tu n'as cessé de me répéter des choses sincères et des confessions, mais tu sais qu'avant toi, je n'avais jamais eu de relations sérieuses. Je n'ai jamais eu à faire confiance à un homme auparavant, tu as été le premier et ça m'a effrayé, déblatérer-je, avant de ne plus pouvoir parler à cause des sanglots.

En prononçant ces mots, je me rends compte à quel point j'ai été stupide. N'est-ce pas ça un couple ? Des personnes qui sont à l'écoute les unes des autres, qui s'entraident, qui s'unissent peu importe les difficultés qui se présentent à eux. Pourtant dès les premiers instants, j'ai failli à ma mission. En laissant entre nous un mur rempli de traumatismes et de secrets nous éloigner progressivement.

— Pourquoi tu ne me l'as pas dit, on aurait pu en parler ensemble.

Sa voix se brise sur les derniers mots. Il n'y a aucun retour en arrière possible. Notre séparation me dévaste, mais d'un côté, je sais que ce ne sont pas des adieux, mais juste des au revoir. Notre histoire n'est pas finie, cette séparation marque le début de quelque chose de nouveau. Je dois me retrouver entièrement avant de replonger dans cette histoire. Les mensonges et les secrets ne doivent plus avoir leur place entre nous.

— Je ne sais pas .., murmuré-je à mon tour marqué par la tristesse.

— Prends le temps de réfléchir, et quand tu seras enfin ce que tu veux alors ce jour-là je reviendrai. Je vais aller m'installer chez Max pour le moment.

C'est à ce moment-là qu'il est parti, qu'il m'a quitté définitivement. Même si c'est pour notre bien que nous avons fait ça, la douleur n'en est pas moins insupportable. Je me laisse tomber à terre, mes mains touchent le goudron froid et mouillé. La pluie s'abat davantage sur moi, comme pour alourdir encore plus ma peine. Je reste là pendant un long moment, par terre devant mon immeuble. Ce sont finalement les phares d'une voiture se garant qui me ramènent à la réalité.

Deux silhouettes en sortent précipitamment avant que le véhicule ne reparte. Ces corps entrent en contact avec le mien, d'abord paniqué, je reconnais les effluves de parfum de mes amies. Je me demande bien comment elles ont pu arriver si vite et Ava ne tarde pas à nous répondre.

— Dixon nous a informés de votre situation et même si l'envie de le castrer m'a effleuré pendant quelques secondes, je me suis rendu compte qu'il tenait tellement à toi qu'il nous a appelées pour venir te soutenir.

Cela doit faire un moment que je suis dehors si elles ont eu le temps de venir jusqu'ici et de me trouver là. Mon étreinte se resserre contre elle. Ces filles sont mes bouées de sauvetage, alors que j'étais en train de me noyer dans mon chagrin.

L'unique homme que j'ai aimé vient de me quitter. Il m'a demandé de prendre du recul sur notre relation, mais le simple fait de penser que demain et les jours qui suivent se vivront seule, me démoralise un peu plus. Nous nous étions tellement rapprochés ces derniers temps, que d'imaginer passer à nouveau mes soirées sans lui, ne plus aller à la salle, et ne plus voir Max qui au fur et à mesure est aussi devenu mon ami, me serre le cœur.

Pourtant, au fond de moi, je le sais, je le sens que c'est lui l'homme de ma vie. Peu importe le temps que ça prendra, je vais tout faire pour me guérir et revenir plus forte. Lui dévoiler enfin mon passé, mes plus grands traumatismes et mes peurs les plus profondes.

____________________________________________________________________

Hey, 

Voici la suite tant attendue, j'espère que vous ne m'en voudrais pas pour ce nouveau chapitre. A quoi pensez-vous pour la suite de l'histoire ? 

Bye bye.  

Il est mon avenirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant