Chapitre 38 : Ambre
Je ne prends pas le temps de regarder dans le judas, impatiente de passer un moment avec ma meilleure amie, mais ce n'est pas face à elle que je tombe. Le revoir après ces jours, fait battre mon cœur à une vitesse affolante. Il est toujours aussi grand et musclé, mais sa barbe a légèrement poussé et le rend encore plus sexy. Je secoue la tête pour sortir de mes pensées. Pourquoi est-il chez moi alors qu'il devrait travailler ?
— Qu'est-ce que tu fais là Dix ? J'attendais Ava, pas toi, du moins je veux dire, je suis contente de te voir, mais...
— Ava a eu un accident, elle est à l'hôpital Ambre.
Le choc est bien trop dur à encaisser. Je recule, mes jambes ne me portent plus et je manque de tomber. Ses bras me retiennent, mais je n'entends rien. Mes oreilles bourdonnent face à cette annonce. Ses mains s'emparent de mes joues comme il y a quelques jours et je vois ses lèvres bouger pourtant, aucun son ne me parvient.
— Qu... Qu'e... Qu'est-ce qu'il s'est passé ? lui demandé-je en peinant à prononcer ces mots.
Pas elle, pas encore ! Je ne pourrais pas surmonter une telle épreuve une deuxième fois. Ava est plus que ma meilleure amie, elle est comme une sœur, comme celle que je n'ai jamais eu.
— Une voiture l'a renversée devant la salle, mais les secours sont arrivés très rapidement sur les lieux et l'ont emmenée à l'hôpital. Max est parti avec elle pour qu'elle ne soit pas seule, m'annonce-t-il d'une voix douce.
Oh, mon dieu, les mots restent coincés dans ma gorge. Comment cela a-t-il pu se produire et que faisait-elle à la salle de sport ?
— J'ai peur Dix, je ne peux pas encore perdre quelqu'un auquel je tiens.
Il me prend dans ses bras, sentant sûrement que je suis sur le point de m'effondrer en larmes. Pourquoi la vie s'acharne-t-elle comme ça ? Entre les lettres de menaces que je ne cesse de recevoir depuis le début de la semaine, les SMS qui me terrorisent d'autant plus. Je crois bien que je ne suis pas capable de supporter cette épreuve en plus.
— Je n'en peux plus. Quand est-ce que tout ça va s'arrêter ? Quand est-ce que je serais enfin en paix Dix ? le questionné-je les larmes aux yeux.
— Je n'en sais rien Ambre, mais ce que je sais c'est que tu n'es pas seule dans cette situation, on est là et Ava est forte, elle fera tout pour revenir auprès de toi.
Comment fait-il pour toujours trouver les bons mots et m'apaiser ?
— Allez viens, on va se rendre à l'hôpital pour voir comment elle va.
— Et si elle ne s'en sortait pas hein ? Et si je perdais à nouveau quelqu'un que j'aime ? lui demandé-je tandis qu'il s'empare de mon visage pour essuyer les larmes qui perlent sur mes joues.
Sans réfléchir, je pose mes lèvres sur les siennes. Dixon ne tarde pas à me répondre en rendant notre échange encore plus langoureux. Ce baiser est exactement la chose dont j'avais besoin. Après dix jours de séparation, le retrouver me fait le plus grand bien. Nos langues se taquinent, s'entremêlent faisant monter peu à peu la tension. Pourtant, c'est lui qui met fin à cet échange.
— Excuse-moi, je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée Ambre, ce sont tes émotions qui parlent et je ne veux pas en profiter, souffle-t-il toujours perturbé par notre baiser.
Je hoche la tête comprenant ses dires, mais je ne le regrette pas. Il a raison, ce baiser était l'expression d'un moment de peur. L'heure n'est pas encore venue pour nous de nous retrouver et surtout pas de cette manière.
Il m'invite à le suivre et nous ne perdons pas de temps. La voiture de Dixon étant toujours à la salle, nous prenons un taxi. Je lui pose des questions pour calmer mon angoisse, et j'apprends qu'ils ont enfin embauché un autre gars pour les aider et que ce petit jeune est en train de gérer la salle tout seul. Ils ne voulaient pas faire fuir les clients alors Jordan a proposé de s'en occuper pendant une heure. Les abonnés seront compréhensifs, je n'en ai pas le moindre doute.
Dixon arrête un taxi puis nous montons à l'intérieur. Mon regard se dirige vers l'extérieur. J'aime observer ce qui se trouve autour de moi lorsque je suis en voiture. Cela permet à mon esprit de s'évader et de ne plus penser. Pourtant aujourd'hui, le trajet jusqu'à l'hôpital me semble infiniment long.
La main de Dixon attrape la mienne et la serre pour me rappeler qu'il est là pour moi. Il est le seul à pouvoir comprendre ce que je ressens, lui a perdu Riven, et il était comme son frère. Je ne veux pas imaginer une vie sans Ava, sans ce rayon de soleil qui me rebooste chaque jour. Sa chevelure éclatante, ses tenues toujours aussi originales, son sourire qui entraîne n'importe qui, ou encore sa douceur et sa bienveillance, je ne peux pas la perdre.
Lorsque nous arrivons enfin devant les portes des urgences, mon cœur se met à battre à un rythme infernal. Suis-je assez forte pour affronter ce qui va se passer ?
— Bien sûr que tu l'aies Ambre. Peu importe ce qui arrivera, tu es forte et on ne te laissera pas tomber, me garantit-il d'une voix ferme.
Ces mots devaient rester dans ma tête, au lieu de ça, je les ai exprimés à voix haute. Une fois encore, il a été là pour me rassurer. Je me rends compte que sans lui tout me parait bien plus insurmontable. Pourtant, il n'est pas au courant de toute ma vie avant mon arrivée à New York.
— Non, je ne serais pas forte, je ne peux pas l'être encore une fois, murmuré-je espérant cette fois que mes mots se fassent entendre.
— Quoi... comme..
Dixon n'a pas le temps de me questionner sur mes dernières paroles que Max arrive en courant vers nous. Dix a dû lui demander où il se trouvait. Ses mains sont recouvertes de sang, son sang à elle.
Oh mon dieu !
Je pose une main sur ma poitrine peinant à retrouver une respiration digne de ce nom. Tout parait flou autour de moi, seuls des bras rassurants parviennent à me faire revenir à la réalité.
— Elle est en chirurgie Ambre, sa tête à taper contre le sol et elle avait des coupures c'est pour cela qu'il y a du sang.
Je l'entends dire à Max d'aller se laver les mains, sûrement pour que je ne fasse pas une autre crise. Il me dirige vers des sièges dans la salle d'attente. Lorsque Max revient, il me questionne sur sa famille à prévenir et je lui indique qu'ils vivent loin, mais qu'ils devraient être informés de la situation. Je ne sais pas comment Max fait pour ne pas craquer et s'occuper de prévenir les parents d'Ava que leur fille est à l'hôpital.
— Dix, tu ne m'as pas dit pourquoi Ava est venue à la salle, lui demandé-je en me retournant vers lui.
Son regard dévie vers Max, comme s' il cherchait de l'aide dans les yeux de son meilleur ami. Ou peut-être qu'il hésite à me le dire.
_____________________________________________________________________________
Hey,
Je vous partage un nouveau chapitre, j'espère que cela va vous faire plaisir.
Bye bye.
VOUS LISEZ
Il est mon avenir
Romance« Je vais te retrouver, te hanter, te traquer, jusqu'à ce que tu perdes tout, Ambre... » À dix-neuf ans, Ambre est une jeune femme comme les autres, mais elle ne s'assume pas. Loin du cliché de la parfaite bimbo, l'étudiante reflète la réalité et se...