Chapitre 12 : Ambre

822 52 9
                                    


La seule émotion qui me traverse à l'heure actuelle, c'est la honte. Je me suis écroulée devant tout le monde. La crise d'angoisse était si forte, comme au tout début, que je ne suis pas parvenue à l'arrêter. J'ai l'impression d'avoir fait des dizaines de pas en arrière pour revenir là où j'en étais avant. Pourtant, dès l'instant où Dixon a posé sa main sur moi, je me suis sentie apaisée. Il m'a bien sûr fallu un peu de temps pour retrouver une respiration normale, mais, je me suis sentie en sécurité avec lui à mes côtés. Il a vu une de mes plus grandes failles, les marques sur les paumes témoignent de l'intensité de la crise. Ses entailles me font mal, le moindre objet que je tiens entre mes mains me fait souffrir. J'ai presque envie de rester terrée dans mon appartement, seulement, je ne peux pas louper encore davantage les cours. Il va falloir que je dissimule ces marques, ne souhaitant pas subir le regard des autres.

Après m'être préparée en vitesse, je suis en train de trottiner pour attendre mon premier cours. Aujourd'hui, nous allons faire des dessins à l'aquarelle, autant vous dire que cela pourrait être une bonne journée, pourtant tenir un pinceau pendant plusieurs heures ne va pas être évident.

Je suis accueillie par une Ava tout en joie, cette dernière m'a même réservé une place, que demander de plus. Lizzie, elle ne semble pas être arrivée, et Ava en profite pour discuter.

-Alors ça avance comment ton histoire avec le coach sportif ?

Je sens immédiatement mes joues rougir, en repensant aux nombreux contacts que nous avons eus hier. Une envie soudaine de ressentir son toucher à nouveau me saisit. Ma bouche reste close, aucunes informations ne fuitent. D'un côté, j'ai envie de tout lui raconter et d'un autre, je veux garder le secret pour ne pas me porter l'œil. Je préfère attendre notre rendez-vous avant de lui en parler de peur que je ne me fasse une fausse joie.

-Il est gentil avec moi, mais, je ne veux pas trop m'avancer alors je laisse le temps faire les choses, affirmé-je choisissant de garder le secret pour cette fois.

Je suis à la fois excitée et effrayée, si ça se trouve, il va me poser un lapin. J'ai ruminé tout le week-end, ne parvenant pas à travailler le moindre de mes devoirs. Mon esprit était obnubilé par lui, je le connais à peine, mais pour une fois qu'un homme aussi séduisant s'intéresse à moi. Il est attentionné, à l'écoute, et n'hésite pas à mettre tous ses clients dehors pour m'aider. Qui fait encore ça de nos jours ? Peu de personnes.

Les cours s'enchaînent plus ou moins rapidement, le pire reste le dernier. L'impatience me guettant, je trouve le temps long, trop long. Ma jambe tressaute et je commence à avoir la respiration plus rapide. Mes paumes me démangent après cette journée intense. Je suis ravie qu'Ava n'ait pas remarqué mon problème. Quant à Lizzie, elle n'est finalement pas venue prétextant un souci familial, ce qui m'interroge. Elle semble très secrète, et en même temps si gentille avec nous.

Je suis en train de l'attendre devant la fac, notre professeur nous a lâché un peu avant la sonnerie. Je ne cesse de passer mes mains sur mon pantalon, rendues moites à cause du stress. Mon amie est rentrée chez elle directement après notre cours, je suis contente qu'elle l'ait fait, j'aurais eu du mal à leur expliquer pourquoi mon beau coach vient me chercher.

Un coup de klaxon me fait sursauter, reprenant mes esprits, je découvre que c'est lui qui m'attend. Je souffle un bon coup pour me redonner confiance et me dirige vers sa berline. Je suis confortablement assise dans cette sublime voiture qui a failli me renverser, en compagnie du chauffeur le plus séduisant qui m'est était donné de voir. Mes doigts tremblent d'anxiété, ne sachant pas comment réagir à ce premier rendez-vous. Dixon ne me connaît pas assez pour savoir qu'il est le premier garçon à m'inviter en tête à tête. Mes précédentes amourettes n'avaient jamais commencé de cette manière. Est-ce possible d'être à la fois surexcitée et totalement effrayée ? Ressentir ces deux émotions contradictoires ne devrait pas être possible.

Il est mon avenirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant