Chapitre 21 : Ambre
La tension est palpable dans l'air. Je sens que Dixon n'est pas de bonne humeur, pourtant, je ne comprends pas réellement ce qu'il se passe. Encore un peu endormie, je me frotte les yeux pour essayer de me réveiller plus rapidement. D'un coup, il se saisit de mon bras et me fait passer derrière lui. Ce geste a le don de me faire émerger d'un seul coup.
— Reste -là, je vais vérifier quelque chose, m'indique Dixon d'une voix ferme qui commence à me faire peur.
D'un geste de la main, je le retiens par la manche de son t-shirt. Son regard étonné m'invite à lui faire part de mes craintes de rester seule.
— Ne me laisse pas toute seule Dix, cette situation est angoissante, je veux rester avec toi ! le supplié-je d'un ton sans appel.
Son regard change en un instant, une sorte de lueur d'inquiétude fait son apparition. Ses doigts enlacent les miens fermement me faisant comprendre qu'il ne me lâchera pas. Dixon s'empare de son téléphone surement pour joindre Max et l'informer de ce qu'il est en train d'arriver. Une sorte de malaise envahit mon corps, j'ai la sensation que ce que nous allons découvrir ne va pas leur plaire. D'un pas décidé, Dixon s'engage vers l'entrée, le rideau en fer n'est pas fermé jusqu'au bout.
— Je suis certain d'avoir vérifié qu'il était bien descendu jusqu'en bas hier soir.
Il saisit à nouveau son téléphone pour prendre en photo tous les détails qui ne lui semblent pas normaux. Puis, il ouvre le rideau à l'aide d'un morceau de tissu surement pour préserver les preuves en cas de problème. Ce que nous découvrons finit d'énerver Dixon qui lâche ma main d'un seul coup pour se tirer les cheveux. La porte était entrouverte, et une inscription qui me glace le sang a été laissée sur le mur. Heureusement, si l'on peut se réjouir de quelque chose, c'est qu'aucune machine ne semble avoir été touchée, ni même les bureaux de l'équipe.
Mes yeux ne peuvent pas quitter des yeux ces lettres écrites avec de la peinture rouge, où l'on peut lire « je vais devenir ton pire cauchemar ». Ces mots ressassent des émotions que j'aurais préféré ne plus ressentir. Mon cerveau décide à cet instant de me remémorer des passages de mon agression, et des semaines d'enfer qui s'en sont suivies. Je n'entends même plus Dixon qui semble discuter avec un autre homme dont la voix m'est plus que familière. Mon souffle se fait plus court, la pièce tangue autour de moi et mes oreilles sifflent. J'ai l'impression d'être sous l'emprise de l'alcool. Mes pieds ont du mal à me maintenir debout, alors je tente d'appeler Dixon, mais je ne sais même pas si ma voix est perceptible.
Je sens soudainement des bras qui me retiennent de tomber en arrière. Ce contact me ramène à la réalité. L'espace de quelques secondes, tout était flou. Ce n'est pas la première fois que je fais un malaise, depuis quelques années ils peuplent ma vie. Je crois que toute cette tension accumulée ces derniers jours me pèse bien trop. Entre l'impression d'être suivie, les lettres, et maintenant la salle qui est dégradée, il semblerait que quelqu'un en est après moi. Seulement, je ne sais pas qui pourrait faire cela et surtout pour quelle raison.
— Ambre, tu vas bien ? s'inquiète Dixon en me lançant un regard effrayé.
D'un côté, je me dis que je devrais lui dire toute la vérité, pour me soulager d'un poids et avoir son assistance, mais d'un autre j'ai honte d'avoir besoin de son aide pour m'en sortir. Toute ma vie je n'ai eu besoin de personne, jusqu'à ce que mon cauchemar me pourrisse la vie en la transformant en enfer. Toutes mes peurs sont nées de cet évènement, toutes mes angoisses n'ont cessé d'être présentes, et j'ai dû accepter l'aide de mes proches et de professionnels, mais depuis ma rencontre avec Dixon, il parvient à m'apaiser.
VOUS LISEZ
Il est mon avenir
Romance« Je vais te retrouver, te hanter, te traquer, jusqu'à ce que tu perdes tout, Ambre... » À dix-neuf ans, Ambre est une jeune femme comme les autres, mais elle ne s'assume pas. Loin du cliché de la parfaite bimbo, l'étudiante reflète la réalité et se...