Chapitre 35 : Dixon
- Qui est Matthew, lui demandé-je d'une voix remplie de colère.
Ambre se retourne brusquement et semble raccrocher avec son interlocuteur. Sa bouche se meut, mais aucun son n'en sort. Mes nerfs sont mis à rude épreuve et je tente de contenir ma rage au plus profond de moi, mais son regard désemparé me foudroie. Une idée s'invite dans ma tête et je fais tout pour ne pas y croire, mais il m'est impossible de rester là sans lui poser la question.
Est-ce que tu me trompes Ambre ? Tu vois un autre homme, l'interrogé-je sur un ton suppliant.
Son visage se couvre d'un voile d'étonnement et de colère.
- Comment peux-tu imaginer ça Dix, je n'aime que toi...
- Alors qui est cet homme ?
- Je... ce..... Il n'est personne, arrête de t'en faire, bégaie-t-elle tout en prenant la fuite en dehors de la chambre.
Je ne compte pas me contenter de cette excuse et la suis dans le salon. Cette fois-ci ma colère explose et je ne parviens pas à rester calme.
- Qui est-il ? Tu sais que tu peux tout me dire, que je peux tout entendre, mais ne me mens pas.
Les secondes s'écoulent, mais elle garde toujours le silence et c'est à mon tour de ne plus rien avoir à dire. Ma colère redescend aussi rapidement et se transforme en peine. Sans plus attendre, je m'empare de mes clés et sors de l'appartement. Cette ambiance m'étouffe, ses mensonges me brisent, seulement, je ne veux pas craquer. Ma vie a déjà été tellement bouleversée par le passé, je pensais enfin avoir rencontré une personne qui m'aimait pour qui j'étais et non pour un physique.
Je lui ai confié toutes les épreuves que la vie m'a fait traverser, celles qui m'ont brisé et dont je ne parviens toujours pas à recoller les morceaux.
- Dixon, où vas-tu ? m'interroge-t-elle d'une voix tremblante d'émotion.
Mes forces me quittent et je ne parviens pas à prononcer le moindre mot. L'unique échappatoire est la fuite. Je descends les marches et inspire une bouffée d'air pour calmer mes nerfs. Les larmes pointent le bout de leur nez, cette journée vient de prendre un tout autre tournant. Nous passions un moment merveilleux et maintenant je fuis mon propre appartement.
Je monte dans ma voiture et fonce vers le seul endroit qui me sert de refuge. L'odeur de la sueur et le bruit des machines m'apaisent, je ne devais pas venir travailler aujourd'hui alors Max semble surpris par ma présence.
- Qu'est-ce que tu fais ici ? Tu as une tête bizarre Dix !
Mes émotions ont été mises à rude épreuve aujourd'hui et être avec mon meilleur ami me permet de relâcher toute la pression. Les larmes coulent d'elles-mêmes sur mes joues et Max fait le tour de l'accueil pour me prendre dans ses bras.
Je craque non seulement pour ce qui vient de se passer, mais aussi parce que c'est une épreuve de plus que je dois affronter.
- Je suis désolé, je ne sais pas ce qui m'arrive.
- Aller vient me raconter, je vais prendre ma pause avec toi.
Il passe son bras autour de ma nuque et m'invite à le suivre dans la salle de repos. Il me fait un café et m'indique d'un geste de la tête la chaise pour que je m'y assoie. Son regard m'invite à lui raconter la cause de mon état.
- On s'est disputés avec Ambre, le genre d'engueulade qu'on ne veut pas avoir. Je l'ai entendue parler avec un autre garçon et légitimement je lui ai demandé qui c'était, mais elle ne m'a pas répondu...
Il ne me laisse pas finir et prononce les seuls mots que j'ai besoin d'entendre.
- Dix, je suis sûr que c'est un malentendu. Je ne connais pas Ambre autant que toi, mais elle est folle amoureuse de toi. Ça se voit à sa façon de t'admirer comme si tu étais la seule étoile qui brillait dans le ciel. Jamais elle ne te trahirait, peut-être que cela a à voir avec son harceleur.
Cette hypothèse ne s'est pas glissée dans ma tête lors de notre conservation, pourtant, c'est ce qui paraît le plus logique. Cela expliquerait son teint livide et sa réticence à s'exprimer.
Est-ce normal de ne toujours pas être bien. Une boule d'angoisse flotte dans mon ventre malgré les paroles rassurantes de Max. Parce que le problème n'est pas celui que je pensais être. Il est bien plus profond et risque de nous faire du mal.
Je me décide à lui envoyer un message pour la prévenir que je ne sais pas encore si je rentrerai ce soir. Il me faut un peu de temps pour réfléchir à notre situation. Je n'avais pas besoin de discuter avec mon meilleur ami pour savoir qu'elle ne me trompe pas. Pourtant, quelque chose cloche dans cette histoire, et je me demande qui peut-être ce gars. Je veux simplement que la vérité soit enfin révélée et qu'elle cesse de me cacher des choses.
Un couple doit communiquer et je ne peux pas être le seul à faire le bout du chemin. Je sais que son passif est compliqué et traumatisant, mais le mien l'est tout autant pourtant, je lui ai livré chaque parcelle de mon âme.
La fin de la journée se passe dans une drôle d'ambiance, je parviens à faire la part des choses avec les clients. Cette salle est mon élément et elle me permet de décompresser surtout dans ce genre de situation. Je sens le regard de Max dans mon dos pendant toute la soirée. Le petit jeune que nous avons pris est vraiment compétent et à de la volonté à revendre. Je suis heureux que mon ami ait insisté sur cette embauche. Le temps libre que nous avons en plus est une véritable bénédiction.
Une fois le rideau baissé et l'alarme enclenchée, je me mets en route pour mon appartement. Il est temps que nous discutions réellement de notre couple.
Une ombre se jette sur moi à peine le pas de la porte passé. Ses bras m'entourent et me permettent de respirer normalement pour la première fois de l'après-midi. Je la prends dans mes bras et savoure ce moment. Puis je me détache d'elle et lui dépose un baiser sur son front.
Je parcours les derniers pas jusqu'à la cuisine et me sers un verre d'eau pour me donner un peu de courage.
- Je crois qu'il faut qu'on parle Ambre, lâché-je d'une voix rauque.
- S'il te plaît, crois-moi quand je te dis que je ne t'ai pas trompé..
Son regard suppliant me touche en plein cœur pourtant je ne dois pas céder. Il faut que je lui dise ce qui me trotte dans la tête.
- Je le sais. Un petit doute s'est installé lorsque tu n'as pas voulu me dire qui c'était, mais au fond de moi je connais la vérité.
- Écoute je peux tout te raconter Dix, j'ai bien réfléchi et...
- Et c'est trop tard. Tu ne le fais que car nous nous sommes disputés et que tu as peur de me perdre. Alors que tu devrais te confier à moi pour te libérer d'un poids et parce que tu me fais confiance. Les relations fonctionnent de cette manière. Et je sais que ce moment est dur pour toi, mais tu aurais pu m'en parler comme moi je t'ai confié des fragments douloureux de ma vie.
Mes yeux plongent dans les siens en prononçant ces mots et je les vois se remplir de larmes. Je dois rester neutre et ne pas craquer pour notre bien à tous les deux.
- Il serait peut-être bien que nous fassions une pause pendant quelque temps. Ne pense pas que mes sentiments pour toi sont partis, au contraire, ils sont bien trop forts. Seulement, j'ai l'impression que notre histoire stagne, ou du moins qu'elle n'avance que d'un seul côté.
- Dix, chuchote-t-elle la voix remplie d'émotion.
- Je suis désolé...
Sur ces mots, il quitte la pièce emportant avec lui un morceau de mon cœur.
________________________________________________________________________________
Hey,
On approche doucement de la fin de l'histoire, ce chapitre n'est pas des plus joyeux, alors j'espère que vous attendrez la suite avec impatience.
Bye bye.
VOUS LISEZ
Il est mon avenir
Romance« Je vais te retrouver, te hanter, te traquer, jusqu'à ce que tu perdes tout, Ambre... » À dix-neuf ans, Ambre est une jeune femme comme les autres, mais elle ne s'assume pas. Loin du cliché de la parfaite bimbo, l'étudiante reflète la réalité et se...