Chapitre 17 : Ambre

780 44 5
                                    



La première personne qui me saute aux yeux en rentrant dans la salle est Max, toujours fidèle à son poste. Son regard s'illumine en me voyant, moi qui redoutais au contraire qu'il soit en colère. J'aperçois également son attention basculer sur mon amie et on dirait que la belle rousse ne le laisse pas de marbre. À mon tour, je remarque Ava qui, elle aussi, l'observe soigneusement. Il semblerait que nous soyons venus pour m'aider, mais qu'en fin de compte autre chose pourrait se produire.

Toutefois, je ne perds pas mon objectif de vue et me décide à partir à la recherche de Dixon. Avant même de pouvoir faire un pas, la voix de Max s'élève :

– Il est dans la salle de repos pour les 15 prochaines minutes.

Dans un chuchotement, je le remercie et prends la direction de cette fameuse salle. J'ai la sensation que les quelques pas qui me séparent de lui sont des kilomètres. Devant la porte, je m'arrête un instant pour prendre une grande inspiration, et saisie la poignée. Le stress m'a même enlevé les bonnes manières et je pénètre dans cet espace sans même avoir frappé. Mes yeux parcourent l'endroit vide, je suis déçue de ne pas être tombée face à lui. Au moins, cela m'aurait empêché de fuir, alors sans plus attendre je me retourne pour partir, mais me heurte à une masse solide.

L'effluve de son parfum envahit mes narines et me force à plonger mon regard dans le sien. Sans qu'aucune parole ne soit prononcée, Dixon lève sa main pour la poser délicatement sur ma joue. Son pouce caresse ma peau, provocant en moi un torrent de papillon. Mon ventre se serre et ma bouche s'assèche. Je suis totalement hypnotisé par ses yeux. Sans savoir pourquoi, sûrement à cause du stress de ces dernières heures, je fonds en larmes devant lui.

– Ambre, arrête de pleurer, tout va bien ma belle, me réconforte-t-il tout en me prenant dans ses bras.

Je me laisse prendre de ses bras. Je ne le savais pas avant qu'il le fasse, mais ce câlin est tout ce dont j'avais besoin. Sa chaleur me rassure, m'apaise et me fait sentir vivante.

– Dixon, je... je suis désolée. Mon passé est compliqué et je ne peux pas tout t'expliquer, mais je vais te révéler un petit bout. J'ai besoin que tu me laisses parler sinon je n'y arriverais pas, lui avoué-je d'une voix fébrile.

Il opine de la tête et nous allons nous asseoir sur ce canapé qui a recueilli ma première crise à la salle. Le moment est venu de lui confier un morceau du puzzle qu'est mon vécu. Pendant les cinq minutes qui suivent, je lui récite les mêmes paroles que j'ai prononcées plus tôt à Ava. Notamment une partie de la cause de mes crises d'angoisses et la sensation d'être suivie depuis plusieurs jours.

Et à en juger par la colère qui émane de son visage, ce que je lui dis ne lui plait pas. On pourrait croire qu'il va sortir pour inspecter les environs. D'une caresse de la main, j'essaie de le calmer. Même si ces quelques paroles ne sont qu'un minuscule morceau de mon passé, j'espère qu'il comprend mieux mes réactions. Je veux lui prouver que j'ai confiance en lui en dévoilant ces fragments de moi.

– Ambre, je peux peut-être venir te chercher après la fac et te raccompagner chez toi, me propose-t-il généreusement.

– Dixon, je ne veux pas sombrer dans la paranoïa et surveiller chacun de mes faits et gestes. Je n'envisage pas non plus de renoncer à ma liberté et empiéter la tienne.

Je vois bien que mes allégations ne lui plaisent pas, pourtant, je ne compte pas revenir dessus. Sa suggestion me fait très plaisir, et me montre qu'il tient à moi.

– Je comprends, mais si tu as le moindre problème, je veux que tu m'appelles immédiatement, affirme-t-il sans me laisser le choix.

J'opine de la tête ce qui le fait de nouveau sourire. Ce que j'aime quand il sourit, en réalité, j'aime aussi lorsqu'il est en colère. Son visage est séduisant, peu importe ses émotions, et je crois que je me perds encore une fois dans son regard.

Il est mon avenirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant