Chapitre 22 : Dixon

541 37 1
                                    


Chapitre 22 : Dixon

Depuis plusieurs jours je suis sur les nerfs. J'ai encore en tête les paroles de Max, cette histoire de sabotage électrique me reste en tête. Sans oublier l'entrée par effraction dans notre salle. Nous avons mis une journée à effacer les inscriptions sur les murs. Cette peinture rouge était plutôt coriace. Penser à nouveau à ces insultes inscrites me tord le bide. Au fond de moi, je sais pour qui il était adressé et cela me fout la trouille.

Les cours de défense, cette sensation d'être suivie, les problèmes électriques et maintenant ça, il faut avouer que les coïncidences sont fortes. Je ne veux pas effrayer Ambre davantage, pourtant, il va falloir que nous discutions. Cette situation ne peut pas continuer ainsi dans la peur quotidienne. Je dois comprendre ce par quoi elle est passée pour trouver qui lui en veut.

Cela fait trois jours que je n'ai pas vu Ambre, nous échangeons de nombreux messages, mais ses cours lui prennent tout son temps d'après ses dires. De mon côté, j'ai plutôt tendance à penser qu'elle m'évite. Autant vous dire que ma colère est à son apogée en ce moment.

Le punchingball est mon meilleur ami avant l'ouverture de la salle. Trente minutes intensives pendant lesquelles je repense à toutes les épreuves que j'ai dû affronter dans ma vie. Mes pensées divaguent rapidement vers Ambre et à son mutisme depuis quelques jours. J'ai bien envie de l'emmener en week-end prochainement histoire qu'elle puisse respirer un peu, mais avant cela il faut que nous parlions. Cette situation ne peut plus durer, s'il y a bien une chose que je déteste c'est le silence total. Les disputes ne sont pas un plaisir pour moi, mais parfois il faut passer par là pour avancer et je n'hésiterais pas à la confronter pour avoir des réponses.

La journée est longue, je regarde l'horloge toutes les dix minutes et le temps ne semble pas vouloir avancer. Les clients sont relativement exigeants aujourd'hui et ne cessent de venir me demander de l'aide. Bien que ce soit mon métier, entre mon humeur massacrante de ces derniers jours et les besoins légèrement abusés des abonnés, je suis à deux doigts de tout envoyer bouler. Les femmes présentent aujourd'hui ne semblent pas vouloir réellement sculpter leur silhouette, mais plutôt me draguer. Je ne suis pas prétentieux loin de là, mais leurs œillades sont d'une discrétion sans nom. Leur corps se cambre bien plus que nécessaire et cela m'exaspère. Sûrement à bout de patience, je me dirige vers la seule personne présente qui pourra me calmer.

— Ça va mon pote, je te sens à bout aujourd'hui, s'exclame Max d'une voix bienveillante.

— Non pas vraiment, je suis toujours sans nouvelle d'Ambre, j'ai un peu l'impression d'être pris pour un con. Puis toutes les pimbêches se sont données le mot pour venir aujourd'hui et je ne peux plus me les voir en peinture, m'exclamé-je irrité par cette journée où rien ne va.

Le visage de Max est très expressif, généralement, je n'ai pas besoin de le questionner pour avoir une réponse. Il suffit de lui raconter notre problème et son visage parle pour lui. À cet instant, son air dubitatif me perturbe. Il doit sûrement être étonné par mes paroles, du moins sur la première partie. Pour le reste, je sens qu'il est du même avis que moi.

— Tu devrais aller la voir et lui parler Dix, rester dans le brouillard comme ça ne te mènera à rien. Elle doit avoir peur et se sentir coupable, alors ne fait pas ta tête de cochon et rends-toi chez elle.

La tirade de Max a le don de me faire réaliser que je dois mettre de l'eau dans mon vin pour faire perdurer ma relation. Notre séance nettoyage des précédents jours m'a permis de me confier à lui et il est du même avis : Ambre se fait harceler par quelqu'un. Et je ne compte pas le laisser faire, même si elle ne me dit pas tout, je ne compte pas l'abandonner.

Il est mon avenirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant