Plus que quelques heures avant la fin de cette énième journée de boulot. Une fois de plus, je suis extrêmement fatigué. La seule pensée d'une bonne douche chaude, et de mon lit moelleux, suffit à me booster pour le reste de l'après-midi. Je range les équipements de boxe qui traînent par terre lorsque j'entends la voix de Max m'appeler.
Déposant les dernières affaires, je me dirige vers l'accueil sûrement pour apporter des conseils. La silhouette d'une femme s'impose à moi. Elle est de dos, je ne peux apercevoir que ses formes. Si nous avons été créés avec des yeux, c'est pour admirer. Et je peux vous dire que les miens apprécient ce qui se présente devant moi.
Elle finit par se retourner vers moi, me permettant de distinguer enfin son visage. Lorsque ses yeux se posent sur moi, mon corps se stoppe. Je pourrais reconnaître son regard bleu-gris n'importe où. Comment est-ce possible ? Quelle était la probabilité de la recroiser ? Sûrement très faible. Mais alors qu'elle vienne à la salle, c'était pratiquement irréaliste. Elle semble aussi surprise que moi, ce qui me rassure. Ce n'est pas une groupie ou quelque chose du même genre quand même ?!
— Qu'est-ce que tu fais ici ? demandais-je avec véhémence.
— Vous vous connaissez ?
Max s'immisce dans notre conversation, mais je ne l'écoute pas davantage. Mon intérêt se tourne vers cette jeune femme qui peine à trouver ses mots.
— Et bien... je.. Enfin, bégaie cette demoiselle.
— Tu te souviens de la fille que j'ai failli renverser ? La voilà, expliqué-je simplement à mon meilleur ami.
— Pour une surprise, c'en est une, répond Max un brin choqué par cette révélation.
Il n'est pas le seul, je me questionne sur sa venue. Était-elle planifiée ? Je m'interroge, la revoir me fait plaisir, oui je sais, c'est étrange pour une personne que je ne connais pas, mais est-elle là par hasard ? Il m'est impossible de ne pas le sonder, ma curiosité prend le pas.
— Pourquoi es-tu ici ? Tu me suis ? Je lui demande sur un ton dur.
— Non, je.... je suis étudiante et en cherchant une salle à mi-chemin entre mon appartement et ma faculté, celle-ci semblait parfaitement convenir. Je ne savais pas que tu travaillais là, et en plus quand je suis venue la première fois tu n'étais pas présent. Je ne pensais pas à mal en revenant.
Une coïncidence ? Pour en être une, c'en est une ! Ma mauvaise humeur est partie à la fin de sa tirade. Je la vois se dandiner de gauche à droite, elle semble en proie au doute et à la peur, ce qui m'étonne. Nous n'allons pas la manger. Elle est en sécurité ici.
— Vous allez me virer ?
C'est donc pour cela qu'elle est mal à l'aise, elle pense que nous allons le renvoyer pour ce malentendu.
— Bien sûr que non..., affirme Max
— Ambre, je m'appelle Ambre.
Ambre, je souffle son prénom sans le contrôler, j'aime la façon dont il roule sous ma langue. Secouant la tête, je cesse de divaguer et me concentre.
— Tu es la bienvenue dans notre salle, n'est-ce pas Dix ?
Je reçois un coup de coude dans les côtes de la part de mon ami, un grognement s'échappe de mes lèvres, signe que je n'affectionne pas spécialement son geste. Je finis par acquiescer ses dires. Mes yeux se posent sur son corps que j'apprécie, ses formes lui donnent un charme indéniable. Je la fixe sans réellement m'en rendre compte, sans lui répondre.
VOUS LISEZ
Il est mon avenir
Romance« Je vais te retrouver, te hanter, te traquer, jusqu'à ce que tu perdes tout, Ambre... » À dix-neuf ans, Ambre est une jeune femme comme les autres, mais elle ne s'assume pas. Loin du cliché de la parfaite bimbo, l'étudiante reflète la réalité et se...