Chapitre 9 - Hailey

29 13 8
                                    

Claire se tenait tout près du portail, si près que la douce lumière verte se reflétait sur elle, jetant des reflets étranges dans ses cheveux bruns.

Hailey, fidèle à sa nature observatrice, ne pouvait s'empêcher de l'observer, son comportement, ses vêtements – il était facile de déduire l'origine de la personne grâce à ceux-ci – et surtout ses expressions.

Pour le moment, elle semblait assez calme, très peu inquiète de traverser le Passage. Elle y avait vraisemblablement déjà pensé avant, et elle comptait sans doute le faire ce soir quand elle les avaient vues, elle et Maeve. Relativement calme, donc. Posée, et capable de prendre des décision. Mais elle était énergique, tout à l'heure. Donc elle peut changer de personnalité très vite, selon... selon quoi ? Son humeur ? Oui, sans doute en partie.

Ses vêtements ? Eh bien... elle avait clairement passé longtemps à Okuno. L'intégralité de sa tenue était constituée du tissu qui composait aussi la veste de la garde, empêchant le froid de passer. Une fille d'Okuno ? Comme Maeve ? Enfin, comme Maeve... pas exactement, non. Quoi qu'il en fut, elle portait un T-shirt trop grand pour elle d'un bleu passé, et un jean sombre qui tombait sur ses baskets grises. Pas de gants ni d'écharpe – ce n'était pas nécessaire, les manches et le col de son haut étaient fait pour ça.

Elle avait de longs cheveux bruns qui cascadaient sur ses épaules et qui étaient coupés en mèches rebelles et inégales, comme si elle se les était coupés elle-même – probable – ce qui lui donnait un côté à la fois mignon et un peu étrange. Surtout mignon, à vrai dire, et qui collait parfaitement à sa personnalité.

Ses yeux étaient d'un brun chaleureux, et elle avait tendance à les écarquiller, comme si elle était encore émerveillée par tout ce qui l'entourait. Elle était... différente d'elle ou de Maeve, complètement différence.

Elles formaient décidément un trio très particulier : une fille un peu naïve mais qui avait commis un meurtre, une autre qui avait l'apparence et la fragilité d'une enfant mais qui gardait des secrets enfouis en elle et une dernière, qui était très « normale », sauf que non puisque personne n'était considéré comme « normal » une fois passé à Hansaï.

— C'est partiiiiiii ! fit Claire en se jetant à travers le Passage

Hailey leva les yeux mais esquissa un sourire. Elle avait l'impression de revoir sa petite sœur. D'ailleurs, Claire devait être plus jeune qu'elle. Et Maeve... impossible de savoir. Elle était frêle mais grande, et elle la dépassait sûrement en taille. Ç'aurait été plus facile à dire si elle avait accepté de se tenir proche de Hailey...

L'adolescente secoua la tête, rassemblant son courage pour faire le grand saut. Littéralement. Elle vérifia que Maeve était toujours en vie – oui, apparemment – et resserra sa prise sur elle avant de réduire à néant la distance qui la séparait du Passage.

Elle vit d'abord le monde se dissoudre autour d'elle, disparaître progressivement dans un nuage de particules qu'elle assimila à du sable. Elle n'avait jamais vu de sable, mais ses parents lui avaient montré des photos de leurs vacances aux Îles de Damu. Vacances auxquelles elle, sa sœur et son frère n'avaient pas eu droit. Comme toutes les autres – leurs parents trouvaient toujours une raison de les laisser seuls à la maison, des bêtises qu'ils avaient faites ou une soi-disant insolence qui se résumait à répondre à une question un peu trop vite. Leurs parents, les parfaits et très influent Frida et Ector Solt, travaillant pour le gouvernement... dire qu'ils avaient faillit forcer son frère à devenir agent de Hansaï... heureusement que Jek était le plus insolents d'eux trois. Leur jeune sœur n'aurait jamais osé protester et elle-même aurait eu du mal. Elle aurait sans doute accepté puis aurait fait le mur, comme à chaque fois que ses parents lui ordonnaient tout ce qui leur passait par la tête...

Papa, maman, je vous jure de revenir dans ce monde. Vous allez voir, je trouverais un moyen de revenir et je nous vengerais tous les trois, Jek, Eheel et moi. Je nous vengerais pour tout ce que vous nous avez pris, pour toutes ces années où vous nous avez eu à votre merci. Comment vais-je me venger ? Vous voulez vraiment le savoir ? ... je ne sais pas encore, mais n'oubliez pas que je suis une meurtrière. Attendez-vous au pire, surtout, que je puisse vous montrer jusqu'où peux aller mon « pire ».

Killer Queens [VERSION FRANÇAISE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant