Chapitre 43 - Maeve

13 4 1
                                    

17 novembre, 7:30 a.m.

Hailey, après l'avoir accompagnée jusqu'à sa salle de classe, l'avait enlacée – en évitant soigneusement d'appuyer sur la blessure qu'elle portait au-dessus de sa hanche, dont l'horrible couleur d'un rouge noirâte était heureusement estompée par la chemise – puis l'avait laissée, lui promettant de la rejoindre bientôt, et de travailler sur sa théorie à propos du blocage.

Depuis, Maeve attendait, nerveuse comme elle l'avait rarement été et les doigts douloureux à force d'en tordre les articulations. Les cours ne commençait qu'une demi-heure plus tard, mais des élèves affluaient déjà par petits groupes, semblant étrangement paisibles, même en sachant que chacun de leurs camarades pouvait entrer en Transe et leur sauter à la gorge.

— Maeve ! s'exclama une voix surprise à l'angle du couloir

L'adolescente se tourna vers la propriétaire de l'appel et découvrit la jeune fille qui lui avait parlé le soir de son arrivée à Westwood – qui lui semblait remonter à des lustres.

Elle ne se souvenait plus de son nom, mais avait bien retenu en revanche son tempérament plus sociable que de raison et non moins enjoué. Le fait même qu'elle l'interpelle alors qu'elle l'avait plus ou moins insultée en pensée, sans savoir qu'elle pouvait les percevoir, le prouvait.

— Bonjour, répondit faiblement l'adolescente

Elle se colla au mur et croisa les bras pour cacher les marques qui striaient son corps – heureusement, Hailey ne lui avait pas demandé de porter un short, auquel cas elle aurait fait une crise d'angoisse dans les quinze secondes qui auraient suivi. Découvrir ses jambes pour que Helena puisse soigner son genou était une chose, montrer les affreux enchevêtrements d'entailles gravés dans sa chair aux centaines d'élèves qu'habritait Westwood en était une autre.

— Tu as réussit le test d'Eda ! s'écria la nouvelle venue en la prenant par les épaules. Donc tu vas commencer les cours ! Tu veux que je t'aide à trouver ta classe ?

— Oh, c'est... je crois que c'est ici, marmonna Maeve en jetant un coup d'oeil à la carte magique, à présent vierge

— Donc... attends... Eda t'a dit dans quelle classe tu es, n'est-ce pas ? 

L'intéressée opina, méfiante quant au ton qu'employait la fille, en prononçcant chaque syllabe comme si elle croyait que Maeve, dans un soudain accès de stupidité, ne puisse comprendre ce qu'elle disait.

— Je suis en onzième un, lança-t-elle brusquemment, coupant l'herbe sous le pied de l'adolescente, qui se préparait visiblemment à poser la question. Et c'est ici. Non ?

Faites que ce soit ici, supplia la jeune fille en se retenant de redemander son chemin à la carte. Faites que je ne me ridiculise pas.

— Disons que... oui, les onzième un commençent ici, aujourd'hui, mais ça m'étonnerait beaucoup que tu sois dans cette classe. Tu es certaine d'avoir bien entendu ? Elle l'a écrit quelque part, peut-être ? Elle s'est sans doute trompée. Ou alors tu as mal lu : elle a probablement écrit sept, ou un deux très étrange, mais certainement pas un.

— Elle me l'a juste dit, admit Maeve, la voix aussi tremblante que la flamme d'une bougie exposée au vent d'Okuno. Mais je suis presque sûre...

— "Presque" ? releva la fille en se rapprochant encore. Donc tu n'es pas sûre. Tu ne peux pas venir ici si tu n'es pas sûre, Maeve. Les classes "un" sont les meilleures de Westwood en terme de capacités. Seuls les meilleurs élèves de ces classes peuvent espérer intégrer l'Élite. Je te conseille d'aller vérifier parce que, tu vois, je suis en onzième un. Et je doute que tu puisses en dire autant.

Killer Queens [VERSION FRANÇAISE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant