Chapitre 24 - Edaline

17 9 4
                                    

Hailey, recroquevillée dans un coin de la pièce, serrait le poignard comme elle comme s'il s'était agi de sa propre vie.

— Hailey, écoute, commença-t-elle d'une voix mal assurée

Il lui était déjà arrivé de pousser certains élèves à bout lors de certains exercices, et elle savait qu'un quart de l'école la haïssait profondément, mais elle savait que ces entraînements, quoi qu'épuisants, étaient efficaces. Les adolescents essayaient de verrouiller leur esprit par tous les moyens, apprenaient comment manier leurs capacités le plus vite qu'ils le pouvaient, pour la bloquer le plus rapidement possible. Un bon quart des élèves y étaient déjà parvenus, d'ailleurs. Les plus âgés, surtout, mais également certains autres, aidés par leurs aînés ou simplement doués dans le maniement des capacités. 

Et ils avaient cruellement besoin de cette vitesse, car elle savait que bientôt, très bientôt, ses élèves devraient se confronter à leur monde natal. À Henri Kent et sa folie, à son désir d'éliminer tous ces enfants, car ils étaient la preuve vivante que les démons, la Transe et tout ce qui allait avec étaient bien réels.

— Bon, Hailey, reprit-elle plus fort. Je sais. Je sais que tu m'en veux, et je sais aussi que ce n'est pas près de changer. Je vais te dire ce qu'il en est, mais tu n'es pas forcée de m'écouter, tes autres professeurs te le diront plus tard. Tu as réussi à me pousser hors de ton esprit. C'est admirable, dans l'état où tu te trouvais. Tu...

Elle s'interrompit, fixant l'adolescente immobile, circonspecte. Le coup de sang de Hailey - au cours duquel elle avait reçu un coup à la mâchoire plutôt voilent - ne collait pas du tout à son comportement présent. Elle ne présentait aucun signe de colère ou d'agacement - quoiqu'elle ne puisse pas voir son visage - ni même aucun signe de... rien. Elle était aussi immobile qu'une pierre, recroquevillée avec le poignard. 

Edaline crut tout d'abord qu'elle avait enfoncé la lame dans son cœur et sentit son pouls s'accélérer en revoyant Maeve exécuter ce geste, quelques heures auparavant, mais repoussa cette idée aux fins fonds de son esprits. Impossible. Hailey ne se serait pas tuée - elle aurait tenté de l'occire, elle.

— Hailey ? souffla-t-elle en se rapprochant lentement

L'adolescente leva soudain la tête et la fixa, plongeant ses iris dans les siens. Des iris d'un leu surnaturel, comme les siens. Mais, à leur différence, ils n'étaient pas dans leur état normal, et le bleu couvrait toute la surface de ses yeux.

Elle était en Transe.

Oh.

Bien sûr, cela s'était déjà produit. Certains étudiants perdaient tout contrôle et laissaient leurs démons prendre les décisions à leur place. Parfois, même, c'étaient eux qui leur demandait de prendre possession de leur corps, les sachant pour la plupart bien pus violents et cruels que des humains.

C'était d'ailleurs pour cette raison qu'elle demandait parfois à des élèves plus âgés ou à des professeurs d'assister à l'exercice depuis l'extérieur,  la prévenant lorsque l'étudiant perdait pied. 

Elle avait simplement cru que Hailey... non, elle n'avait rien cru du tout, elle savait que Hailey était plus forte que ça. Mais...

Bien sûr.

La réponse s'imposa à elle et elle baissa les yeux en constatant son erreur. Maeve venait de se suicider, et Hailey de la sauver. De justesse. Il était évident que le choc avait été dur, elle l'avait vu, à l'infirmerie. Les traits de l'adolescente s'étaient décomposés, passant de l'inquiétude à une terreur profonde, proche des larmes. Mais elle avait quand même décidé de lui faire passer le test maintenant. 

Killer Queens [VERSION FRANÇAISE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant