17 novembre, 8:47 a.m.
Concentres-toi, se morigéna Hailey en serrant les poings. Tu ne peux pas échouer.
Elle tentait de fermer son esprit depuis deux heures à présent, toujours sans succès. Après avoir amené Maeve devant sa salle de classe, elle était tombée sur un groupe d'étudiants qui l'avaient abordée, lui proposant de l'aide pour réussir le test de la directrice.
Ayant mentit à Maeve sur ses avancées à ce propos, elle avait prestemment accepté et ils l'avaient emmenée dans une grande salle immaculée, simplement meublée de coffres en bois sombre où étaient empilés divers objets servant aux cours d'éducation physique et aux entraînements des capacités et des pouvoirs. L'une des filles du groupe s'y était perchée et avait longuement observé Hailey avant de déclarer : "Tu y es presque.", alors que la jeune fille n'avait encore rien fait.
Depuis, elle s'était contentée de la fixer, tout comme sa bande d'amis, qui ne semblaient pas près d'éclairer l'adolescente. Et elle restait là, plantée devant un groupe d'élèves qui se payaient peut-être sa tête, à imaginer des barrières autour de son esprit mais se perdant rapidement en doutes et en questions inutiles.
— Bon, d'accord, je vais te donner un conseil, lança soudain la fille – il lui semblait qu'elle se nommait Lia, mais rien n'était moins sûr. Il ne faut pas que tu te contentes d'imaginer un mur autour de ton esprit, il faut que tu le sentes jusqu'au plus profond de ton être. Prend conscience de ton esprit. Détermine l'espace qu'il occupe, puis ferme cet espace aux énergies extérieures.
Hailey tenta de ne pas paraître désarçonnée par les propos de Lia mais, à la vérité, elle n'avait pas saisit un traître mot de ses indications. L'un des garçons de treizième année qui accompagnaient la teneuse de conseils ésotériques sembla le remarquer et se redressa pour lui réexpliquer la situation :
— Tu ne vois pas assez grand. C'est comme si tu essayais de poser une clôture autour de ton esprit et que tu en faisais le tour en courant. Le temps que tu reviennes au point de départ, la clôture est tombée. Prends du recul. Tu dois te servir de la magie pour fermer ton esprit ; pas de tes pouvoirs, ni des capacités. De la magie.
L'adolescente, peu rassurée mais légèrement mieux informée, hocha la tête rapidement et ferma les yeux, tentant de prendre du recul comme le lui avait intimé le garçon. Mais comment ? Après tout, pour qu'elle visualise son monde mental, il fallait qu'elle y pénètre. Et si elle le quittait, elle revenait au monde physique.
Mais tu peux contrôler ton esprit, lui rappela une voix agacée qui n'était autre que celle de sa mère, qui avait toujours haï "le temps inutile qu'elle passait à apprendre à ses enfants comment se débrouiller seuls".
— Ça faisait longtemps, tiens, grinça Hailey en rejetant ses souvenirs au loin
Elle n'avait asolument pas le emps de s'épancher sur de tels détails. Il y avait bien plus important : elle avait fait une promesse à Maeve et elle la tiendrait – bien qu'elle lui ait menti sur le même sujet.
Cela dit, c'est vrai, concéda-t-elle malgré la contrariété que lui inspirait de donner raison à l'être qu'elle abhorrait. Je doit juste... me servir de la magie.
Avec une grande inspiration, elle rassembla ses forces mentales et les projeta devant elle pour se donner de l'élan et s'éloigner de son esprit. Quoique sa représentation mentale ne pouvait pas quitter l'univers psychique, et elle avait bien conscience que ce n'était que le fruit de son imagination mais, au fond, n'était-ce pas le principe même de la magie ? Faire de l'impossible un concept lointain ?
VOUS LISEZ
Killer Queens [VERSION FRANÇAISE]
FantasíaUne malédiction. Des démons. Un autre monde. Des assassines. Le résultat ? Un chaos des plus total. #1 dans la catégorie "poignard" le 28/01/2024 #1 dans la catégorie "assassine" le 29/01/2024 #2 dans la catégorie "hanté" le 29/01/2024 #6 dans la ca...