Chapitre 46 - Edaline

9 4 0
                                    

 19 novembre, 10:05 a.m.


Cela faisait en tout et pour tout deux jours que Maeve avait rejoint la classe un des onzième année. Loin de prendre cette nouveauté à la légère, elle donnait l'impression que chaque information qu'elle ne parvenait pas à comprendre signait son arrêt de mort, bien que tous ses professeurs aient été mis au courant de sa situation scolaire et sociale. Ses camarades de classe, peu enclins à risquer leur place au sein de l'Élite de Westwood, et inquiétés à l'idée qu'elle les dépasse, l'ignoraient purement et simplement. À défaut d'encourager ce comportement, Edaline le comprenait. Il était ardu de faire confiance aux autres, surtout aux nouveaux venus, lorsqu'on savait que chacun avait eu une vie suffisamment troublée pour causer l'apparition de démons. Les cauchemars, tout comme les souvenirs, étaient difficiles à oublier.

— C'est à quel sujet ? demanda Aerin en faisant tourner une plume abîmée entre ses doigts, faussement nonchalante

Edaline sursauta et tenta vainement de reprendre le fil de la conversation – bien qu'elle se souvienne à peine d'avoir parlé.

— Pardon, je... il va falloir que tu précises, soupira la directrice en passant une main dans ses cheveux

Elle rejeta sa tête en arrière, savourant la légère douleur dans sa nuque causée par le dossier de son siège, qui lui permettait de retenir son esprit dans le moment présent, ce qui, en toute franchise, était généralement mission impossible, et aujourd'hui plus encore. Elle savait, tout comme les quelques élèves au courant de tous les détails de la situation, que le danger rôdait, leur tournait autour pour repérer les angles morts. Seulement, elle ne savait pas d'où il venait. Pire encore, il pouvait venir de partout.

D'un côté, Kent. Ils étaient à peu près sûrs de tous figurer sur sa liste noire, et il avait à sa portée l'armée de Laena, ainsi que les agents de Hansaï, soit des assassins professionnels. Désagrément non négligeable, il était cependant assez peu inquiétant comparé à elle, cette "K.E." qui ne lui avait pour le moment pas répondu. Or elle avait besoin de réponses, plus que jamais. De savoir contre qui elle croiserait le fer. Mais peut-être Claire n'avait-elle pas tenu sa parole. Elle avait très bien pu brûler la lettre et prétendre l'avoir livrée. Après tout, Edaline ne savait aucunement dans quel genre de lieu se trouvait K.E. Certains systèmes de sécurité moderne employaient la magie pour fonctionner, et pour quelques uns, il fallait se servir de son sang pour que l'accès soit autorisé, mais si elle était déjà à l'intérieur, pourquoi devraient-ils ouvrir à nouveau ?

Ses recherches, bien entendu, n'avaient rien donné.

— Edaline... tu réfléchis trop, lança son élève en la pointant de sa plume avec un air accusateur

— Non, non, ne t'inquiète pas, c'est juste... c'est un peu compliqué en ce moment, tu sais, avec toutes les questions insolubles... mais ça va s'arranger.

— Je sais. Ce n'est pas le problème. Puis-je savoir qui occupe tes pensées ?

Aerin haussa un sourcil, lui précisant que sa question n'en était pas une et qu'elle attendait une réponse exhaustive. Edaline sourit et vrilla le regard couleur or fondu de son élève. Elle se connaissaient depuis trop longtemps pour pouvoir se cacher quoi que ce soit et bien qu'elles adoptent les manières respectueuses d'une étudiante et de sa professeure en public, la jeune fille était la première personne qu'elle prévenait lorsqu'un problème se présentait. Elle faisait partie de l'Élite et présidait l'équipe de recherche démoniaque (qui cherchait présentement un nouveau nom) et l'avait aidée à mettre au point plusieurs des systèmes de sécurité qui entouraient l'école. 

Killer Queens [VERSION FRANÇAISE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant