La veille.
Hailey avait rejoint sa chambre seulement quelques minutes auparavant, mais elle se demandait déjà si elle ne devrait pas en sortir. Et toquer à la porte voisine.
Maeve avait eu l'air tellement nerveuse... mais pourquoi ?
— Est-ce que tu voudrais que je vienne te voir ? Ou tu préfères rester seule ? demanda-t-elle en espérant une réponse venue de nulle part
Elle se mordit la lèvre inférieure, tendue. Elle ne pouvait décemment pas laisser quelqu'un dans le besoin, juste a côté d'elle... mais Maeve n'était pas tellement sociale, elle préférait sûrement régler ses problèmes seule. Et puis, qui disait qu'elle avait un problème ?
Rien de mal ne pouvait lui arriver, pour le moment.
— J'espère que je ne fais pas une erreur, murmura Hailey en se glissant sous les draps de son grand lit
Elle ferma les yeux et s'endormit aussitôt, laissant la lumière allumée, plongeant dans un monde qui n'appartenait qu'à elle.
Un sentiment étrange l'obsédait depuis un moment, ainsi qu'une pensée qui n'était pas la sienne.
"Je dois le faire. Je n'ai pas le choix."
L'adolescente se leva de son lit et soupira. Depuis qu'elle s'était réveillée, des flashs emplissaient son crâne. C'était également ce qui l'avait réveillée, à vrai dire. Elle ne se levait jamais avant neuf heures et son réveil n'en annonçait que cinq. En vérité, ces images la laissaient en pleine incompréhension. Il était impossible que ce qu'elle voyait se réalise maintenant. Non. C'était bien trop violent pour l'atmosphère du collège. Les séquences ne représentaient que du sang, de la douleur, des larmes... un poignard, aussi. Des bras couverts de cicatrices, d'une pâleur de mort.
"Encore cinquante-quatre..."
Hailey fronça les sourcils. Ça non plus, ça ne venait pas d'elle. Confuse, elle s'assit en tailleur sur la tapis violet de sa chambre - assorti au couvre lit, aux rideaux et à la bande de couleur qui ornait les murs, semblable à celle du couloir - et réfléchit. Longtemps.
Mon pouvoir.
Bien sûr ! C'était évident... comment avait-elle pu ne pas y penser ? Elle n'avait pas utilisé son pouvoir depuis tellement longtemps qu'elle l'avait presque oublié, mais il était encore bien présent. Et, appartement, il s'activait sans qu'elle ne le veuille.
Le jour où elle avait découvert ses pouvoirs, elle s'était évanouie sous le choc. Après tout, des dizaines de souvenirs et de voix qui ne lui appartenaient pas lui avaient soudainement empli le crâne - il y avait de quoi paniquer. Contrairement à ce qu'elle avait pensé durant les premières semaines, elle n'avait pas un don de télépathie, non - même si, à en croire Mme Embershadow, cela n'allait plus tarder - mais ceux de voir les rêves des gens et leur "historique". C'était ce qui se rapprochait le plus de l'idée, étant donné qu'elle pouvait voir les souvenirs des gens comme si c'étaient les siens. Deux facultés qui lui avaient appris beaucoup de choses quant à ses parents, sur qui elle avait souvent exercé ses pouvoirs, mais également sur ses frère et sœur, bien qu'ils ne se soient jamais caché quoi que ce soit.
Au grand dam de sa mère, ses pouvoirs lui avaient également été fort utiles pour ses nombreuses investigations auprès de certaines personnes qui, à l'époque, l'intriguaient. Aujourd'hui, ces mêmes personnes lui paraissaient banales à en mourir. Quoique ce n'étaient pas leur faute. Simplement, après avoir tué quelqu'un de sang-froid - action dont elle ne se souvenait pas le moins du monde - puis été arrêtée deux jours plus tard, emmenée de force à Hansaï, avoir subi un procès au cours duquel son avocat n'avait même pas parlé, reçu une peine de sept ans d'emprisonnement, rencontré Maeve, avoir changé de monde après avoir secouru une adolescente qui ne l'aimait pourtant pas et rencontré Claire au passage puis avoir élu domicile dans une école remplie de gens dans la même situation qu'elle, les petits secrets de cour d'école ne l'intéressaient plus tellement. En revanche, elle sentait qu'elle aurait besoin de papier et d'un stylo, bientôt.
VOUS LISEZ
Killer Queens [VERSION FRANÇAISE]
FantastikUne malédiction. Des démons. Un autre monde. Des assassines. Le résultat ? Un chaos des plus total. #1 dans la catégorie "poignard" le 28/01/2024 #1 dans la catégorie "assassine" le 29/01/2024 #2 dans la catégorie "hanté" le 29/01/2024 #6 dans la ca...