Chapitre 44 - Drew

7 4 0
                                    

17 novembre, 8:00 a.m.

Dans d'autres circonstances, Drew Keith aurait pu être un homme admirable. Intelligent, chaleureux et assez bel homme, il aurait pu facilement grimper les échelons de la société pour finir dans les contacts pourtant triés sur le volet de Henri Kent.

Seulement, malgré ses nombreuses qualités, il y avait un détail qui jetait de l'ombre sur son profil.

La magie.

Ses pouvoirs.

Le danger que représentait ses pouvoirs.

Il était d'ailleurs l'une des rares anomalies de Laena, l'une des quelques erreurs qu'avait commis la magie. Les pouvoirs étant des attributs génétiques, ils se transmettaient de génération en génération, subissant parfois de légères déformations avec le temps. Sa famille du côté paternel possédait un des pouvoirs élémentaires les plus répandus : la lumière. La plupart des Keith avaient d'autre part obtenu un pouvoir secondaire complémentaire, leur octroyant le contrôle du feu, de la foudre ou encore de la chaleur. 

Seulement, Drew n'était pas comme tout le monde. Et lorsque son père avait marié sa mère, dont le pouvoir héréditaire était celui de manipuler les ombres – quel hasard – la magie de ses deux parents avait fusionné en lui, le transformant en un danger, une abomination de la nature, un être reclus de la société qui ne pouvait espérer de rejoindre un jour l'éminent statut de citoyen.

Un être bien trop puissant pour ce monde.

Car tous savaient que le mélange de la lumière et des ombres ne pouvait conduire qu'à un résultat : la quintessence de la Vie et de la Mort, la force supérieure qui les façonnait tous.

La magie.

La magie l'avait choisit, lui, pour réduire en cendres ce système partial basé sur la peur que les Kent avaient mis en place. Il allait détruire tous ce qu'ils avaient créé, tuer le dernier héritier de cette noble lignée de tortionnaires, puis prendre la place qui lui revenait de droit et gouverner Laena, faisant abstraction des anciennes règles pour bâtir un monde meilleur, pour tous.

Mais aussi enjôleur fut-il, Drew était avant tout en quête de vengeance.

Et il ne comptait laisser personne faire obstacle à sa gloire.

Quitte à anéantir le monde qu'il avait promis de sauver.

Killer Queens [VERSION FRANÇAISE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant