Chapitre 21 - Odalia

12 8 4
                                    

Cela faisait deux jours que la gamine avait traversé le Passage sans qu'elle ne puisse rien y faire. Kent leur avait demandé de déposer les adolescentes devant lui puis de partir, ne revenant que le lendemain. Oh, évidemment, ni elle ni Audric n'avait vraiment obéi - ils s'étaient cachés à l'angle d'un bâtiment et avaient observé les événements.

La petite qu'elle avait tenté de sauver - une certaine Hailey Solt, comme l'indiquait son dossier - était probablement morte à cette heure, mais Odalia ne pouvait s'empêcher d'espérer que ce ne soit pas le cas. Elle avait besoin d'elle, de quelqu'un, n'importe qui, pour témoigner des horreurs que Kent faisait subir aux prisonniers de Hansaï - des enfants, qui plus est - et surtout, pour se venger de lui grâce à ces accusations. Pour venger son frère cadet, qui avait été enlevé de chez eux à onze ans pour avoir commis un meurtre à l'aide d'une arme à feu trouvée sur le marché noir. Ce qui aurait été moins illogique s'il n'avait pas eu une peur panique des pistolets depuis la seconde où leur père leur avait montré comment tuer un lapin avec. Non, impossible qu'il est commis un crime de ce genre.

Elle lui avait promis de se venger quand, huit ans plus tard, il était revenu chez lui, ayant purgé sa peine imaginaire. Comme une coquille vide, il avait simplement dit qu'il allait se coucher en rentrant, alors que leurs parents pleuraient de joie et qu'elle-même ne désirait que le serrer dans ses bras. Il n'avait plus jamais été le même.

Odalia soupira en rassemblant les papiers éparpillés autour d'elle. Malgré ses longues et nombreuses investigations, elle n'avait pas encore trouvé le moyen de faire revenir quelqu'un à Laena une fois qu'il avait traversé le Passage. Pourtant, elle savoir que c'était possible, puisque Kent lui-même avait fait l'aller-retour plusieurs fois. Malheureusement, il ne laissait personne voir comment.

— Tu trouves ? lança une voix dans son dos, la faisant sursauter

Audric la rejoignit et se laissa tomber dans une chaise à côté d'elle et prit un dossier avant de le repousser nonchalamment.

— Non, répondit-elle amèrement. Rien du tout. Je veux retrouver cette gamine, la faire revenir en espérant qu'elle soit encore vivante et qu'elle accepte de parler... ça fait beaucoup de suppositions.

L'homme hocha la tête lentement.

— Mais il y en avait deux, non ? Des gamines, précisa-t-il devant son air interrogateur

— Oui. Hailey Solt et Maeve Erin. Je veux retrouver Hailey, l'autre est morte.

— Ah ? Pourtant, quand la troisième fille - tu sais, la surexcitée ? - est arrivée, elle était encore en vie. Faible, mais en vie.

— Tu crois sincèrement qu'elle aurait survécu au Passage ? Dans l'état où elle était ?

— Pas faux. Mais on ne sait jamais. Peut-être même qu'il y a d'autres gens encore en vie.

— Tu rêves. En tout cas, ça nous fait déjà un ou deux témoins. Hailey et Maeve. Très bien. Et maintenant, on doit les retrouver, les ramener ici et faire en sorte qu'elles dénoncent Kent et venger mon frère.

Audric sourit et pressa son épaule gentiment. Il l'aidait dans ses recherches depuis deux ans maintenant, et même s'il ne lui était pas d'une grande utilité - ses intuitions étaient souvent infondées - il était agréable d'avoir quelqu'un avec qui partager son but et elle l'acceptait donc avec plaisir.

— Il me paraît étrange que vous ayez accès à ces documents, déclara une voix dénuée de toute émotion derrière eux

Un homme grand, le cheveux sombre, les yeux bleus et froids comme la glace les surplombait de toute sa hauteur. Henri Kent, vêtu de son habituel costume noir. L'ennemi. Le menteur. L'homme que tous haïssaient mais que, pourtant, personne ne prenait la peine de dénoncer.

Killer Queens [VERSION FRANÇAISE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant